LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Site Internet de vente

Aller en bas 
+2
Santino
Allalalai
6 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:42

Quelles sont les formalités pour un site Internet avec rubrique vente ? Précisément ?
Est-ce que cela coûte quelque chose ?
Faut-il acheter le nom de domaine ?
Apparemment un P500 ou principe de ce type exige la conservation des n°de CB et des formalités très lourdes, voyez-vous une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:54

Faire payer par chèque ou paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:59

Une boutique Ebay.
Cela semble assez simple et Paypal est integré automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:48

Santino a écrit:
Faire payer par chèque ou paypal ?
Je ne sais pas, le moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:49

Fred59 a écrit:
Une boutique Ebay.
Cela semble assez simple et Paypal est integré automatiquement...
Faut être commerçant pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMar 10 Avr - 20:42

Pas plus qu'un site de E-commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeVen 13 Avr - 18:30

Fred59 a écrit:
Pas plus qu'un site de E-commerce...
C'est à dire, je n'ai pas compris ?
La question c'est comment justifier légalement, même minime l'obtention de revenus sans devenir auto-entrepreneur...Je me suis largement renseigné auprès des services des impôts, c'est impossible...
Du coup je me pose la question par exemple de ceux qui ont fait le jeu de Napo, s'ils ont créé une société pour encaisser les bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:16

si tu souhaites tirer un bénéfice de la vente de tes jeux, et que cela soit régulier, tu n'auras pas d'autres choix que de trouver un statut officiel, (auto-entrepreneur ou autre).

Mais je te conseille d'aller voir les Impôts pour ça, car ils sont de bons conseils (même les plus innatendus, comme ceux qui permettent d'utiliser les vide-juridique ou autres lol).

Si tu veux vendre ta création en tant qu'auteur et que ce n'est pas une activité régulière mais très ponctuelle dans l'année, ils pourront t'indiquer mes modalités nécessaire à la déclaration de ton travail sans pour autant créer une entreprise (je parle d'expérience Smile).


Par contre si tu veux un site de vente en ligne (ou E-Commerce), là tu devras impérativement te trouver un statut car tu ne seras plus seulement auteur, mais commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:20

Je ne serai pas le vendeur, juste le créateur.
Je me suis déjà renseigné pour le statut d'auto-entrepreneur ou autre ; pour un fonctionnaire, je ne peux le faire que 2.5 ans. Les impôts ne m'ont pas précisé de statut de type "ponctuel".
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:33

mon retour d'expérience sur ce point avec les impôts date de 2005, alors que je travaillais dans une agence de communication. Un éditeur m'avait sollicité pour concevoir la mise en page d'un livre d'art. Ne sachant à l'époque que faire pour pouvoir éditer un devis et une facture légalement, sans pour autant m'inscrire à la Maison des Artistes, j'étais aller voir les Impôts. là, on m'a dit que je pouvais faire mon devis et ma facture et que je n'aurais qu'à déclarer, lors de ma Déclaration de Revenus, la somme gagnée en l'inscivant dans la rubrique "Bénéfice non-commerciaux" (BNC).
Pourquoi ? Parce que ce travail rentrait dans la catégorie "prestations intellectuelles" ou "oeuvre de l'esprit" (encore plus ronflant lool, mais je crois bien que c'était un truc dans le genre) et que ce travail était très occasionnel (en effet, 1 seule fois dans l'année).
Point barre Smile Pas d'URRSAF ou que ce soit à payer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:25

Cadfael a écrit:
mon retour d'expérience sur ce point avec les impôts date de 2005, alors que je travaillais dans une agence de communication. Un éditeur m'avait sollicité pour concevoir la mise en page d'un livre d'art. Ne sachant à l'époque que faire pour pouvoir éditer un devis et une facture légalement, sans pour autant m'inscrire à la Maison des Artistes, j'étais aller voir les Impôts. là, on m'a dit que je pouvais faire mon devis et ma facture et que je n'aurais qu'à déclarer, lors de ma Déclaration de Revenus, la somme gagnée en l'inscivant dans la rubrique "Bénéfice non-commerciaux" (BNC).
Pourquoi ? Parce que ce travail rentrait dans la catégorie "prestations intellectuelles" ou "oeuvre de l'esprit" (encore plus ronflant lool, mais je crois bien que c'était un truc dans le genre) et que ce travail était très occasionnel (en effet, 1 seule fois dans l'année).
Point barre :)Pas d'URRSAF ou que ce soit à payer non plus.

Très intéressant, je n'ai pas du tout entendu parler de ça. J'irai voir pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:56

Je crois qu'il y a un plafond à ne pas dépasser, non ?

Attention que cette possibilité ne soit pas remise en question par le gouvernement actuel, plus prompt à emmerder ceux qui gagnent de l'argent, créent de la richesse et de l'activité, en les ponctionnant outrageusement... qu'à faire des économies. Cool Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:28

De toute façon, je ne suis que créateur, pas commerçant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:01

Fred59 a écrit:
Je crois qu'il y a un plafond à ne pas dépasser, non ?

Attention que cette possibilité ne soit pas remise en question par le gouvernement actuel, plus prompt à emmerder ceux qui gagnent de l'argent, créent de la richesse et de l'activité, en les ponctionnant outrageusement... qu'à faire des économies. Cool Laughing 

Et le précédent était mieux pour ceux qui n'étaient pas au sbf120 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:08

cruchot a écrit:

Et le précédent était mieux pour ceux qui n'étaient pas au sbf120 ?
Pas assez libéral pour moi... hit the wall 
Mais il donnait plus confiance aux entrepreneurs et aux banques, c'était déjà pas mal même si pas suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeMer 17 Juil - 18:39

Surtout aux rentiers. En France on a du mal à se détacher de la rente perpétuelle de L18, ailleurs aussi d'ailleurs. Les ratings des agences de notation, c'est pour les rentiers. La limitation de l'inflation, c'est encore pour les rentiers. L'interdiction faite aux banques centrales, c'est pour les rentiers bancaires, il suffit de voir la mainmise des banques sur le marché obligataire primaire.
Paradoxalement le marché d'actions n'offre plus trop de rente. Les dividendes présentent un rendement modeste donc une prime de risque faible conséquence probable de PER trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:14

Pour relayer ce que dit Cruchot en faisant une incursion courte dans le HS:
Pour ceux qui veulent autre chose qu'une info aseptisée, un robinet d'eau tiède informatif en économie, y a Olivier Delamarche, tous les mardis sur BFMTV, qui depuis le début de la crise a eu très souvent raison. Wink 
Pour lui la fuite en avant dans la planche à billet (sous la forme des fameux "QE", quantitative easing US et Japonais par exemple), c'est-à-dire le fait pour les banques centrales comme la FED ou la BCE de racheter de la dette obligataire, la politique des QE donc nous mène droit dans le mur, avec au bout du chemin une récession sévère à venir pour purger tout ça, car il y aura des défauts de paiement.
Il faut savoir que la FED soutient la bourse US à coup d'injections de 45 milliards de dollars par mois! Un argent qu'elle crée et qu'elle n'a pas. Idem pour la BCE qui emprunte sans arrêt pour renflouer les Grecs (100 milliards déjà qu'on ne reverra pas) , renflouer les banques espagnoles, le Portugal etc. Que le Japon est endetté à hauteur de 250% du PIB et que son économie stagne au niveau croissance depuis 20 ans, ce qui rend sa dette non remboursable de toutes façons car pour le faire il faudrait une croissance à deux chiffres. Que les banques chinoises sont pleines d'actifs pourris dus à une énorme bulle immobilière, que le gouvernement chinois maquille les chiffres de sa croissance qui baisse en ce moment dangereusement pour l'équilibre social du pays.  
Et il n'y a aucune reprise en France à prévoir pour Delamarche, qui le dit sans détour et sans gants, voir à partir de la 5° minute de l'interview...
Olivier Delamarche le sniper de l'économie

Delamarche aime la provoc mais on peut écouter aussi Philippe Béchade, qui dit la même chose de façon plus soft.
Philippe Béchade
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:22

Très intéressant et pointu apparemment ; je ne suis pas un crack en économie mais bp de choses semblent posées et réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Internet de vente Empty
MessageSujet: Re: Site Internet de vente   Site Internet de vente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Internet de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface d'un site internet
» Un site de vente à aller voir !
» [Vente] Vente de jeu et modules de la série 'Great War at Sea'...
» [Vente] Vente/achat rapide et pas chère
» [Vente] Petite vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: