LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Photoshop] types de traits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:27

Oui, mon titre l'indique, j'aimerais savoir comment faire un "trait parfait" non pixelisé avec photoshop...Avec Illustrator je fais les rivières facilement... FVM si tu passes par là, tu peux me le rappeler une énième fois ? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:09

Travaille avec des fichiers en 300 dpi minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:19

Salut mon fuvumi !
J'y suis tout le temps, l'outil plume aussi, c'est pas mal, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pareil...
En fait j'essaie de faire ça
[Photoshop] types de traits Exemplee

Or avec illustrator, ça me paraît impossible : la rivière impossible, je n'arrive pas à déterminer comment le sol a été fait ; la forêt c'est une tâche et les structures vertes par dessus, ça ça va !
Tu as des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:27

on ne voit pas trop bien sur cet exemple.

C'est surement un fond (photoshop ou autre photo) placé dessous ou dessus avec un mode de transparence bien adapté (produit, 'screen' 'overlay').

sinon tu peux créer une surface avec du 'bruit' sous photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:44

Je t'ai envoyé par mail l'image que je possède, tu pourras ainsi mieux voir ; je n'ai pas l'impression que ce soit un effet bruit, et je n'arrive pas à déterminer le type d'image dessous... J'ai plus l'impression d'une espèce de mousse....
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:37

et tu veux refaire exactement ce sol là ? il n'est pas si fantastique que ça si ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:39

Beh en fait pas exactement, mais un tel sol mettrait largement en valeur mes pions de monstres, elfes, ....
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeSam 14 Avr - 17:16

sur google tape 'texture grunge' et tu trouveras des fonds à peu près équivalents je pense. Dis moi si ça ne suffit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeSam 14 Avr - 18:22

Excellent !!!!
Beh dis-donc mon bicounet, je ne savais pas que tu portais les cheveux gras, des jeans troués et que tu écoutais du Nirvana tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitimeSam 20 Oct - 13:27

Pour faire des silhouettes de pions comme celles de Raphia de Casus Belli, voici un tuto qui peut aider :
http://www.i-liquid.be/tuto36.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] types de traits Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] types de traits   [Photoshop] types de traits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] types de traits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types de carte
» [Photoshop] 2-3 questions
» [Photoshop] Pb de contours
» [Photoshop] Brushes
» De Illustrator à Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: