LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait quoi ? Présentations

Aller en bas 
+7
Flaf
birhacheim
Helix
Allalalai
Fred59
cruchot
Santino
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:05

Puisque j'ai créé cet espace, petite présentation de Santino ( moi ) :

Joueur depuis l'âge de 11 ans, j'ai commencé le wargame avec Air Assault on Crete ( AH ) et la figurine avec Les Aigles ( Descartes )... Passé rapidement au "lourd" avec Tank Leader ( WEG/Oriflam ), Empires in Arms ( AH ) ou encore Pacific War ( VG ), je ne compte plus les dizaines de jeux qui me sont passés entre les mains depuis, jeux de rôle et de plateau y compris.

Dans le domaine de la création, j'ai fait deux-trois choses pour d'autres :

- traduction des gros jeux Hasbro ( Axies and Allies, History of the World... ) pour une boutique strasbourgeoise, et relecture d'une ou deux traductions du copain Arnauld. Cela dit, la traduction reste un exercice qui m'ennuie profondément, je m'y remettrai peut-être le jour où je pourrais dicter mon texte à une secrétaire.

- pouitage de règles ( Bozeman et autres olalaries entre autres ), quelques tests ( je dois apparaître dans la liste de Kanawakajiima mais je n'ai pas fait grand chose sinon râler sur certains points de règles et les tracés de rivière sur la carte )... grosse accumulation de retard en ce moment !

- pigiste pour Battles Mag

Mon truc c'est surtout faire ce que je veux sans contraintes d'éditions : modifier les jeux existants ( une manie chronique ), créer des systèmes et les tester, fabriquer des cartes et des pions... en gros toucher à tout et chercher a y aller toujours plus loin ! Dans les projets bien avancés :
Crux Terminatus, refonte du jeu Space Hulk pour y intégrer toutes sortes de troupes et jouer des campagnes dynamiques. Livre de campagne encore sur la planche de travail.
Juggerhaunts, jeu de batailles médiévales et fantastiques. Batailles rangées jouables avec deux armées complètes, orques et nains. Univers en cours d'écriture.
Battlelust , version sans cartes à jouer de Command & Colors. Guerre de Troie en cours.
Blazing Chariots, combats blindés à l'échelle du peloton. Encore au stade des règles.

Sinon je n'aime pas qu'on vienne faire pipi sur mon herbe...

Santino


Dernière édition par Santino le Sam 6 Aoû - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:54

Moi je vends mes jeux et je me mets au slot racing !!
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:03

Cruchot, j'ai commencé les jeux de pions en 77 avec les Défieux et les SPI : Nap 4 battles et last Battles et AH panzer blitz. Avant j'avais fait quelques parties en GB, le débarquement et la poursuite du bismark, c'était en 72. Mon premier test avec fig, ce fut "Peaux rouges contre longs couteaux" un boardgame avec fig sur le thème très vague de Little Big Horn en 69, avant .... aga
En fait ce premier jeu me donna le gout des figs et très vite j'ai développé une adaptation très sommaire 2GM avec plus de 1000 fig dans chaque camp (Airfix est grand). Immédiatement, un trait marquant se fait jour, mon goût pour les machins démesurés et corollairement pour le paracétamol. Donc rien d'étonnant à ce que j'ai pratiqué ou pratique encore des elephant dino comme Wellington's Victory, Empire V, Pacific War ou Europa

En fait, pour me mettre à fond aux jeux, j'ai du attendre d'avoir franchi la barre des 2000 Elo aux Echecs et d'avoir constaté l'inutilité de la chose en raison de l'invasion des tournois par des joueurs russes non-classés qui me collaient des branlées.

Périodes de prédilection : 1er Empire, 2ème GM, la phalange macédonienne d'Alexandre ou Pyrrhos.

La quête : le jeu tactique sur la 2ème GM. scratch hit the wall

Production, création : néant, un vrai sorbier, si ce n'est quelques armées pour warmaster ancient.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeVen 22 Avr - 6:27

Fred59, Fred pour les très intimes...

Dans sa 48ème année, marié à une charmante flamande, 3 enfants.
A créé son entreprise fin 2003. Distribution d'accessoires universels éléctro-ménagers.

J'ai commencé les eux de guerre avec mes frères : simulation de batailles sur la moquette avec des figurines Aifix et des dés : fusil = 1 dé, mitraillete = 2 dés, fusils mitrailleurs = 3 dés, etc...
Puis, ma mère m'a acheté en 1972 le jeu "Peaux rouges contre longs couteaux" (Cruchot, on devait être les deux seuls français qui l'ont possédé Wink ).
En 1977, ce fut le début des hexagones : premier jeu acheté, comme beaucoup = le "Austerlitz" de JP Defieux puis, juste après le "1870"...
Premier wargame créé et construit en 1977 : Waterloo, en copiant le système d'Austerlitz (facile).
Et commencement de mon époque "Napoléonienne" : achat de nombreux livres, de figurines à peindre, de planches uniformologiques.

Suite au prochiain épisode...

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeVen 22 Avr - 11:12

Pfff j'étais même pas né quand vous avez commencé aga
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeVen 22 Avr - 11:14

Santino a écrit:
Pfff j'étais même pas né quand vous avez commencé aga

mes enfants non plus So Good
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeVen 22 Avr - 21:56

Citation :
Puis, ma mère m'a acheté en 1972 le jeu "Peaux rouges contre longs couteaux" (Cruchot, on devait être les deux seuls français qui l'ont possédé Wink ).

Tu devais avoir la V2 avec la zone forestière en avant de la rivière à 2 cases du retranchement du 7 ème de cav. Comment je le sais ? dans ma version la distance est de 3 cases. J'avais emporté le jeu en classe de neige et fais trois ou quatre adeptes (et oui, nous fûmes plus). lors de parties, j'ai constaté que leurs jeux étaient différents du mien ( devil obligé de refaire mes tactiques pour les piler take this , déjà !).


Dernière édition par cruchot le Sam 23 Avr - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 23 Avr - 7:58

Le Bir doit l'avoir aussi, j'vous en fiche mon billet ! dino
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:03

Santino a écrit:
Le Bir doit l'avoir aussi, j'vous en fiche mon billet ! dino

En tout cas j'ai tjrs le mien, fatigué, sans boite mais complet: plateau + fig d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:53

cruchot a écrit:
Santino a écrit:
Le Bir doit l'avoir aussi, j'vous en fiche mon billet ! dino
En tout cas j'ai tjrs le mien, fatigué, sans boite mais complet: plateau + fig d'origine.

Je n'ai hélas plus le mien Crying or Very sad wining

Je me souviens que la carte était pas mal, avec des collines d'un côté et une rivière avant le camp indien.

Les figurines étaient magnifiques pour l'époque !!!
Et il y avait pas mal de poses différentes en plus.
Je me souviens encore de l'odeur un peu caoutchouteuse de ces figurines...

Souvenirs, souvenirs........
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 10:36

Allalalai,
1 idée à la minute, 1 dessin à l'heure, 1 carte à la journée, 1 jeu au mois, .... 1 publication tous les siècles ! Hidden
J'ai beaucoup progressé dans ma perception du loisir, d'abord joueur solitaire depuis mes 17 ans, voilà 4 ans débarqué dans la communauté tout feu tout flamme, ... je crée désormais pour me faire plaisir. J'aime les petits comités de travail, les rigolades, les discussions floodantes.... Je cherche en permanence des testeurs happy hour
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:10

Citation :
1 idée à la minute
Rien que là, je m'avoue battu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:19

cruchot a écrit:
Citation :
1 idée à la minute
Rien que là, je m'avoue battu Wink

C'est normal, je te donne ce qui me reste !!!!!!! Great ! Basketball afro Hail Me ! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 17:29

Le travail dans la bonne humeur et sans prétentions, c'est ma devise ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:21

Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
1 idée à la minute
Rien que là, je m'avoue battu Wink

C'est normal, je te donne ce qui me reste !!!!!!!

Ah c'est pour cela que j'ai 59s à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:31

cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
1 idée à la minute
Rien que là, je m'avoue battu Wink

C'est normal, je te donne ce qui me reste !!!!!!!

Ah c'est pour cela que j'ai 59s à chaque fois lol!

Voilà 5 bonnes minutes que je me marre sur nos dires avec ma femme !!!! Excellent ! happy hour

T'as quand même mis 7h pour me répondre, t'as oublié mon idée en route !!!!!!! So Good happy hour
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:39

Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Citation :
1 idée à la minute
Rien que là, je m'avoue battu Wink

C'est normal, je te donne ce qui me reste !!!!!!!

Ah c'est pour cela que j'ai 59s à chaque fois lol!

Voilà 5 bonnes minutes que je me marre sur nos dires avec ma femme !!!! Excellent ! happy hour

T'as quand même mis 7h pour me répondre, t'as oublié mon idée en route !!!!!!! So Good happy hour

Désolé, mais j'ai du emener femme et enfants à CDG.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:48

Bonjour messieurs (oui, j'ai l'impression que bien peu de femmes circulent par ici match ),

Comme, depuis quelques semaines, je traine sur ce forum, je crois qu'il est temps que je me présente un peu. Vu que vous avez été plutôt sympa, il serait temps que vous me connaissiez un peu plus (on verra si après, vous avez encore envie d'être sympas whisp ).

Je suis un nouveau « vieux » joueur. Originaire de Dijon (d'où mon pseudo Bourgogne ) j'ai débuté dans le métier, il y a environ 25 ans, lorsque mon grand frère a débarqué à la maison avec un Jeux&Stratégie, accompagné du jeu « le château des sortilèges ». Le mal était fait. Ensuite, j'ai beaucoup pratiqué les jeux de rôles et du wargame en pointillé (mais peu au final). Puis la fac, les sorties, etc ...
Et récemment, paf ! J'ai eu 40 ans. Donc je fais ma crise. Je ressors mes passe-temps-d'-il-y-a-20-ans. Heureusement pour ma femme, je ne courais pas les filles. Non, j'ai juste ressorti ma guitare et l'envie de wargame. Ah oui, avant cette crise, je pratiquai beaucoup le wargame PC, mais finalement j'en suis revenu. Le contact et la manipulation du beau matériel, ça ne se remplace pas.

Ça fait maintenant une poignée de mois. Ma pile de jeu commence dangereusement à monter et remplir le salon, sous l'oeil suspicieux de ma tendre. Je ne soupçonnais pas l'importance de l'effet collectionnite ! La liste d'attente de jeux, de lectures de règles et de livres en rapport, devient vite démente.

En terme de jeux, j'aime la bataille des Ardennes et le théâtre du Pacifique. Et depuis, j'ai accroché, comme une moule à son rocher, au napoléonien.
Au départ, je n'étais pas tenté par le côté création. Mais à force de vous lire et de jouer, on a vite envie de modifier les règles. En fait, le défi du jeu solo me séduit assez. J'ai quelques idées, encore un peu trop floues, de concepts de jeux en solitaire. Mais comme je l'avais écrit dans un post, j'ai besoin de connaitre plus de jeux de ce type pour me lancer (pour le moment j'ai joué à A weel in Hell - très bon d'ailleurs, j'ai une partie de Typhon sur le pacifique en gestation et mon colis avec Field Commander: Napoléon devrait arriver demain).

Voilà, voilà !

PS : dans la vie, je suis enseignant-chercheur. Je travaille en traitement et analyse d'images numériques. Bref ! Si je suis mauvais en Photoshop & co., je me défends en format d'image, et manipulation par algorithme et programmation. Si ça peut servir, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:52

Citation :
oui, j'ai l'impression que bien peu de femmes circulent par ici
Y a Xéna ( qui croit que Diablo est un wargame ) whisp

Tu aimes les sujets exotiques dis-donc ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:11

Santino a écrit:
Citation :
oui, j'ai l'impression que bien peu de femmes circulent par ici
Y a Xéna ( qui croit que Diablo est un wargame ) whisp

Tu aimes les sujets exotiques dis-donc ! Very Happy


Qu'est-ce qui est exotique ? J'avais pourtant l'impression d'être dans les classiques.
Pour Xéna, il faut peut-être l'excuser. D'après futur feu PC4WAR, Diablo est un jeu de stratégie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:17

Non non les classiques ici c'est Zulus, Indiens, Mongols... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:24

Hello Helix,

Si tu as aimé "A week in hell", teste à l'occasion Phantom Fury de Nuts Publishing. Y a un ancien Strategy & Tactics qui est très bien aussi, c'est le solo consacré à Iwo JIma...
Qui fait quoi ? Présentations Pic1169311_t
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/91010/phantom-fury

Qui fait quoi ? Présentations Pic43349_t
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/4254/iwo-jima-valor-of-arms-19-feb-25-march-1945

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMer 5 Déc - 8:23

birhacheim a écrit:
Hello Helix,

Si tu as aimé "A week in hell", teste à l'occasion Phantom Fury de Nuts Publishing. Y a un ancien Strategy & Tactics qui est très bien aussi, c'est le solo consacré à Iwo JIma...
Merci des tuyaux Very Happy
J'ai entendu parler de Phantom Fury qui m'a effectivement l'air très bien. Sinon, un ancien numéro de Strategy&Tactics, je suppose que ça ne se trouve quasiment plus. Mais comme Iwo Jima + solitaire, ça fait tilt chez moi, je vais scruter le marché de l'occasion (il y a une offre sur bgg).

Tiens, j'en profite pour dire merci pour ton blog, qui a tendance à vider mon compte en banque et remplir mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMer 5 Déc - 8:40

Helix a écrit:

Merci des tuyaux Very Happy
J'ai entendu parler de Phantom Fury qui m'a effectivement l'air très bien. Sinon, un ancien numéro de Strategy&Tactics, je suppose que ça ne se trouve quasiment plus. Mais comme Iwo Jima + solitaire, ça fait tilt chez moi, je vais scruter le marché de l'occasion (il y a une offre sur bgg).

Pour l'avoir vu pendant plusieurs semaines sur une table, je crois pouvoir dire que Phantom Fury plait vraiment beaucoup à Bir, qui semble s'être cassé les dents plus d'une fois sur la stratégie à adopter. Il est vrai également que le jeu est très beau et donne très envie d'y jouer. Very Happy

Pour Iwo Jima, je peux te l'envoyer en pdf, si tu veux... et si tu as du matériel pour imprimer. whisp
Gratuitement bien entendu. happy hour


Dernière édition par Fred59 le Mer 5 Déc - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitimeMer 5 Déc - 8:44

Helix a écrit:

Tiens, j'en profite pour dire merci pour ton blog, qui a tendance à vider mon compte en banque et remplir mes étagères.
Merci l'ami ! Je culpabilise toujours en passant que je réduis maints enfants à la ration du bo-doi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Contenu sponsorisé





Qui fait quoi ? Présentations Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi ? Présentations   Qui fait quoi ? Présentations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait quoi ? Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentations diverses
» Belles présentations
» Qui possède quoi ?
» A quoi joue-t-on dans les conventions US ?
» Et vous c'est quoi votre outil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: Discussions sur le forum-
Sauter vers: