LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:22

Bien, je viens d'acheter le nouveau CdB....Le choc !
C'est un format VV qui nous est servi, diminution du grammage de la couverture et des pages, remise en condition de la présentation et couverture qui ne me sied guère, une organisation articles/reportages/dossiers intéressante même si j'aimais mieux la "continuité de l'ancienne mouture"...
Toujours de belles cartes mais bp moins, toujours bp d'illustrations
Arrivée d'un dessinateur, une grande diversité des articles.
Je ne sais pas trop quoi penser : mon conservatisme aigü n'aime pas cette nouvelle présentation, je m'en veux d'être aussi obtu Smile
Des sujets très divers et toujours très classe : Guerre de Sécession, Flodden 1513, crise d'Orient (excellentissime !!!!), Australiens aux Vietnams (merci le Osprey), Sièges et fortif...
Si CdB demeure ma revue préférée, n'a pas d'égal pour moi en tant que revue généraliste d'Histoire militaire, je tremble à chaque changement.
Je suis encore preneur, content, apeuré aussi aga
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:33

J'avoue l'avoir remplacée par Guerres & Histoires ...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:02

Comme santino.
Je prefere la mise en page de G&H qui s'assume et qui me semble plus "pro".
Et pour tout dire les CdB me laissaient toujours sur ma faim.
Le sujet dans le dernier numéro sur la guerre de secession en est un bel exemple. Je ne l'ai pas vraiment aimé. whisp
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:07

C'est délicat. Le prix a sérieusement baissé, la qualité physique et et le volume aussi. Dans les moments difficiles, faut soutenir les titres qu'on aime sinon c'est le plongeon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:14

La baisse de qualité physique ne me gêne pas tellement, au moins elle a été accompagné d'une baisse de prix... c'est dans le contenu que j'ai du mal à retrouver quelque chose qui me branche...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:16

Citation :
Je prefere la mise en page de G&H qui s'assume et qui me semble plus "pro".

J'ai acheté le n°6 de G&H pour voir/lire. Il y a un parti pris assumé et solidement documenté. L'article sur l'armée israélienne est intéressant même s'il omet que les EM israéliens avaient pas mal étudié les campagnes de Rommel.



Dernière édition par cruchot le Mer 30 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:19

J'ai lu aussi dans Courrier International - mais je le reprends avec des pincettes fautes d'avoir la source, un journal israélien dans mon souvenir - que l'armée israélienne aurait aussi étudié la réduction du ghetto de Varsovie pour ses opérations à Gaza et dans les camps de réfugiés

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:22

Ma source, un cmdt israélien en 1972 lors d'une discussion sur la guerre des 6 jours et les opérations dans le Sinaï.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:26

Santino a écrit:
J'ai lu aussi dans Courrier International - mais je le reprends avec des pincettes fautes d'avoir la source, un journal israélien dans mon souvenir - que l'armée israélienne aurait aussi étudié la réduction du ghetto de Varsovie pour ses opérations à Gaza et dans les camps de réfugiés

Oublie, ils ont bien mieux que ça comme expérience au Liban ou en Cisjordanie... Surtout que s'il y a une expérience à retenir, c'est plutôt celle de la Résistance Juive... En plus, déjà qu'on leur a taillé un costard pour les pertes civiles, s'ils avaient utilisé les méthodes des nazis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeMer 30 Mai - 21:13

Je suis encore très satisfait par la revue, le prix qui baisse et bp de qualité qui reste ça roule, en revanche, je fais attention de manière névrotique à ce que ça ne change pas trop Wink
Comme Bir, je soutiens à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:15

J'ai lu le gros article sur la Guerre de Sécession (je sais je suis long), et beh très bien, bravo !!!!
J'attaque le reste mais ça me lève une partie de mes doutes !!!!! Merci CdB, j'adore cette revue !
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:08

Allalalai a écrit:
J'ai lu le gros article sur la Guerre de Sécession (je sais je suis long), et beh très bien, bravo !!!!
J'attaque le reste mais ça me lève une partie de mes doutes !!!!! Merci CdB, j'adore cette revue !

M'a plutôt plus aussi ce numéro. J'espère que les choix éditoriaux de C&S seront favorables aux différents titres de l'éditeur ! Cross fingers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:36

Ce qui m'intéresse surtout c'est de renvoyer la balle, après mes doutes, pour dire qu'ils sont largement effacés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout   Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille n°45 Du pas sûr du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» Champs de bataille n°58
» Champs de Bataille n°49
» Champs de Bataille n°48
» Champs de bataille n°47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: