LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Toshop/Gimp]

Aller en bas 
+6
bubulle
Cadfael
FORBIN
Nick69
fvm
Santino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:39

FORBIN a écrit:
bubulle a écrit:
take that Je dois l'avoir citer 10 000 fois: Photoscape!
En plus il est gratuit!
Est-il possible avec celui-ci de découper les pions individuellement en une seule manip ?
NB : Avec GIMP je suis obligé de découper en plusieurs fois, rangées et colonnes.
Oui, il est possible de tout 'couper' en une seule manip (une fois l'outil de découpe calibré).
Et de les 'recoller' en une seule manip également.

J'ai regardé Photoscape et cela a l'air vraiment très bien et très simple.
Merci Bubulle !
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:44

J' avais essayé d' utiliser ce logiciel mais je ne suis pas arrivé à voir comment effectuer ce découpage ?

Si quelqu' un pouvait me préciser la manip ce serait bien.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 13:45

FORBIN a écrit:
J' avais essayé d' utiliser ce logiciel mais je ne suis pas arrivé à voir comment effectuer ce découpage ?

Si quelqu' un pouvait me préciser la manip ce serait bien.Wink 
Cliquez sur "Fractionnement"
"Ajouter" pour charger l'image ou les images à fractionner
Dans l'onglet "Col,Rang" définir le nombre de colonnes et de rangées pour la découpe
"Fractionner" remplir la fenêtre suivante: repertoire de destination et format de sortie
Cliquer "Fractionner"

Dans le dossier spécifié les images découpées sont renommées avec le nom de l'original et un compteur 00X.aga
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:32

Merci a toi, grand manitou du wargames numérique  thanx 

Vais essayer night
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:14

J' ai fait
Cliquez sur "Fractionnement"
"Ajouter" pour charger l'image ou les images à fractionner

Mais je me trouve avec une planche trop petite pour découper ?

help me

[Toshop/Gimp] - Page 2 637998Photoscapefractionnement
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 21:25

hit the wall Il y a quand un minimum de préparation!!!

hit the wall La planche est zoomée pour ta découpe!!!

endgame Alors ta planche originale:
[Toshop/Gimp] - Page 2 Image110

Par selection, glisser, deplacer dans ton logiciel de dessin, la planche modifiée:
[Toshop/Gimp] - Page 2 Image210

Toujours dans ton logiciel de dessin, selection de l'ensemble de ta planche sans les bordures:
[Toshop/Gimp] - Page 2 Pionsr10

Reprenons la manip sous Photoscape:
[Toshop/Gimp] - Page 2 Image310

9 colonnes par 12 lignes, les pointillés permettent de vérifier rapidement la validité de la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:12

Merci Great ! ca marche, ok il fallait adapter l' image à la taille de la fenêtre qui est petite, demi planche au max.

axed axed axed 
happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:45

Ca fait vraiment plaisir d'apprendre qu'il existe ce genre de logiciel comme Photoscape !cheers 
Je ne connaissais absolument pas et j'en vois de suite les applications possibles.

J'imagine qu'à la base, il est utile pour la découpe d'éléments lors de la conception de page pour le web.

Et si en plus, il est utile pour le monde ludique, que demande le peuple ?!!! Great ! Great ! Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:46

Super ! je coupe à une vitesse ! tmdr 

Je recommande GIMP pour préparer les planches avant de les traiter avec Photoscape car son massicot est très pratique et précis.

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 18:58

Avec GIMP comment je peux redresser verticalement une image inclinée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:25

C'est quoi une planche inclinée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 21:31

Oui, si tu parles d'une image où les rectangles apparaissent comme des trapèzes, c'est possible. Il y a ce qu'il faut dans "outil/cisaillement", si ton rectangle a un aspect de trapèze, ou "outil/perspective" s'il faut redresser des horizontales et des verticales.
Cependant, les lignes droites seront peut-être courbées par l'outil, et ce n'est pas sûr que tu pourras découper les pions.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 8:16

C' est une carte photographiée sur une table " en biais " et je veux la redresser verticalement pour avoir une carte "à plat" sur mon PC.
Citation :
si ton rectangle a un aspect de trapèze, ou "outil/perspective" s'il faut redresser des horizontales et des verticales

C 'est ca je me suis servi des carrés et du cercle au centre mais je n' arrive pas complètement.




Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 10:39

Si ta carte est photographiée de face, avec les horizontales correctes et les verticales en ligne de fuite, il vaut mieux utiliser l'outil de cisaillement de perspective. Les horizontales le resteront, et les fuyantes seront pivotées symétriquement pour devenir verticales.

Tu dois garder les horizontales, et décaler les carrés du haut vers la gauche et la droite pour pivoter les fuyantes et les amener à la verticale. Le quadrillage de l'outil doit ressembler à une grille en perspective, mais fuyantes vers le bas.

Il ne doit pas y avoir besoin de changer la position du centre dans ce cas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:18

C 'est ca, mais lorsque qu' ensuite j' appuie sur transformer ca me découpe une partie de ma carte, alors que le rectangle avec des tirets jaunes est à l' extérieur ?

Cette partie de la carte découpée apparait lorsque j' appuie sur le bouton sélection dans la boite à outils.

 help me
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 5:53

De tête, je crois qu'il déforme le calque mais garde le canevas (donc l'image visible) à sa taille initiale. Si tu veux voir l'ensemble du calque, il faut choisir "mettre le canevas aux dimensions du calque" après la transformation.
J'essaie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 18:08

Une question svp, avec GIMP je veux diminuer le " poids " d' une image/2 cartes qui fait 19 Mo /résolution 200 pixels mais alors que j' ai diminuée la qualité à 180 son poids à augmenté à 19.7, normal ? comment faire ?

PS : je ne peux pas modifier sa taille car c' est pour un module Vassal et la taille des hexagones ne correspondrait plus avec les pions et profondeur de couleur 24.
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 19:41

Si c'est pour un module Vassal, c'est donc pour un affichage sur écran.
Ta résolution doit donc être en 72 DPI.

Attention à bien laisser le "cadenas" qui fait que lorsque tu modifies la résolution, la taille en centimètre s'adapte automatiquement.

Je travaille exclusivement sur Photoshop mais j'imagine que sur Gimp, il doit y avoir également un moyen "d'enregistrer pour le web", en PNG ce qui allègera encore ton fichier sans nuire à sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 12:19

Ok, merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 10:51

Avec GIMP 2.6 ( baguette magique, couleur arrière plan ... ) j' ai amélioré une carte qui était assez laide, cela à pas mal marché pour beaucoup d' hex, mais pour certains je voudrais faire mieux, est-ce possible ?

exemple
[Toshop/Gimp] - Page 2 Hex_co12
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:15

Tu veux en faire quoi de cet hex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 18:19

Je voudrais le remplir complètement avec une couleur uniforme d' une facon " automatique ", pas à la main parce qu' il y en à un certain nombre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 18:29

Tu as la grille d'hex sur le même fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:17

Oui bien sur et il y en un certain nombre d' hex que je voudrais améliorer avec une méthode rapide si possible

[Toshop/Gimp] - Page 2 287077Aegeancarteremplissagehex



Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 19:29

Trouvé Very Happy je pensais à une option de la baguette magique mais j' ai réussi avec le remplissage, le pot de peinture, en réglant le seuil, à utiliser avec modération tout de même...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toshop/Gimp] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toshop/Gimp]   [Toshop/Gimp] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toshop/Gimp]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help : de Gimp à Toshop
» Cherche fonction Gimp/Toshop
» [Toshop/Illustrator] Objets png
» [ GIMP ] recherche Tutoriel
» comment modifier ceci avec GIMP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: