LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore 3 awards pour Battles Mag'

Aller en bas 
+3
cruchot
Jojo67
Santino
7 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:59

Par contre en France y a une chose qu'on sait bien faire qui nous vaut une reconnaissance mondiale "au sommet" depuis quelques années :
http://www.lignesdebataille.org/t1233-awards-2011#23447

frenchy frenchy frenchy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:46

Santino a écrit:
Par contre en France y a une chose qu'on sait bien faire qui nous vaut une reconnaissance mondiale "au sommet" depuis quelques années :
http://www.lignesdebataille.org/t1233-awards-2011#23447
frenchy frenchy frenchy
Tu parles bien de ce magazine français distribué en langue anglaise seulement? Oui, je sais... sighted
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:51

Oui je parle de cette merveille de savoir-faire que nous envie le monde entier harp

Par contre pour parler de Battles suivez le lien qui précède svp, ici c'est un autre et respectable sujet Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:19

Citation :
Oui je parle de cette merveille de savoir-faire que nous envie le monde entier

Sauf que comme c'est en anglais, les Us pensent que c'est un mag anglais et les anglais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:31

Si vraiment ils pensent ça c'est qu'ils ne lisent pas le nom des auteurs des articles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:46

cavalier a écrit:
Si vraiment ils pensent ça c'est qu'ils ne lisent pas le nom des auteurs des articles! Very Happy
Y a plein de noms français en Amérique, et pleins de noms à consonance étrangère en France, un chat n'y retrouverait pas ses petits... Smile Tiens en pages je crois 20 et 21 du dernier N° l'auteur -qui est français- a un nom à consonance germanique... whisp
Mais c'est quand même ballot que le meilleur magazine français de wargames ne soit pas lisible en français. Tout fout le camp décidément... Y aurait pas moyen de sortir un numéro bis dans la langue de Molière? wake up !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:16

Non, je pense que la meilleure solution serait un logo "Proudly produced in France", avec le drapeau!
J'avoue l'idée n'est pas de moi mais de MMP...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:27

Jojo67 a écrit:
Mais c'est quand même ballot que le meilleur magazine français de wargames ne soit pas lisible en français. Y aurait pas moyen de sortir un numéro bis dans la langue de Molière? wake up !

Je ne pense pas que deux éditions soient possibles (coût et risque trop importants)...

Par contre, pourquoi ne pas proposer à la vente en ligne les articles écrits par des auteurs de langue française non encore traduits ?
Un travail supplémentaire de mise en page serait nécessaire , bien entendu, mais cela en vaudrait peut-être le coup (?).

Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:31

Fred59 a écrit:
Jojo67 a écrit:
Mais c'est quand même ballot que le meilleur magazine français de wargames ne soit pas lisible en français. Y aurait pas moyen de sortir un numéro bis dans la langue de Molière? wake up !
Je ne pense pas que deux éditions soient possibles (coût et risque trop importants)...
Par contre, pourquoi ne pas proposer à la vente en ligne les articles écrits par des auteurs de langue française non encore traduits ?
Un travail supplémentaire de mise en page serait nécessaire , bien entendu, mais cela en vaudrait peut-être le coup (?).
Fred59 Président! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:33

Arrêtez de fantasmer sur des chimères inutiles... Le wargame avec carte et pion est américain... Le wargame avec figs est anglais... Battles Magazine est basque à dimension mondiale... Pour les Français, il reste la méthode à Mimille ! More Green

Bravo à BM pour son troisième CSR Award !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:47

birhacheim a écrit:
Arrêtez de fantasmer sur des chimères inutiles... Le wargame avec carte et pion est américain... Le wargame avec figs est anglais... Battles Magazine est basque à dimension mondiale... Pour les Français, il reste la méthode à Mimille ! More Green
Bravo à BM pour son troisième CSR Award !
Grrr... Y m'énerve, y m'énerve le Picard devil
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:52

Jojo67 a écrit:

Grrr... Y m'énerve, y m'énerve le Picard devil
Just a delight for me ! For sure ! happy hour

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:59

Citation :
Par contre, pourquoi ne pas proposer à la vente en ligne les articles écrits par des auteurs de langue française non encore traduits ?
Perso je pensais à mettre mes articles en ligne une fois les numéros correspondants épuisés, mais ça fait quand même péteux, et puis on risquerait de trouver des fôtes de français dedans... whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:29

birhacheim a écrit:
Pour les Français, il reste la méthode à Mimille ! More Green
tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr
A mourir de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:39

Santino a écrit:
Citation :
Par contre, pourquoi ne pas proposer à la vente en ligne les articles écrits par des auteurs de langue française non encore traduits ?
Perso je pensais à mettre mes articles en ligne une fois les numéros correspondants épuisés, mais ça fait quand même péteux, et puis on risquerait de trouver des fôtes de français dedans... whisp
Pourquoi péteux? La valeur mérite récompense et la récompense méritée est juste. Very Happy Quant aux fautes de français, ben on fermera les yeux, on en fait tous, et puis de toutes façons le phénomène est mondial, l'orthographe se perd.

Je vote pour la mise en ligne de tes articles. Great !

Grrr... take this Pour le Picard anglophile, on mettra une version traduite en basque par Google... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:51

Pour ma part, pas d'articles en ligne ! Battles Magazine a une ligne éditoriale, c'est un tout cohérent ! Pas de saucissonnage ! Que les mangeurs de grenouilles apprennent la langue de Shakespeare, des Beatles, de Steve Jobs et de Jim Dunnigan ! Non mais ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:01

Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde souhaite un tel magazine en français quelque part, même moi, en rêve, pour "remplacer" l'ancien VV que je lisais avidement.
Or, le wargame est anglais, on a de cesse de me le répéter en ce moment, donc je pense ce choix irrévocable, que ce soit gênant pour certains ou triste pour d'autres. Est-il utile de faire du "Made in France", je ne sais pas, en fait les Américains le font, du made in USA, les Chinois aussi, cela rapporterait quoi ? De l'orgueil ? Tout le monde le sait que Battles est fait par des Français, idem pour Nuts... Battles c'est quand même pas la sidérurgie française hein Real Green Sinon il faudrait faire pareil pour les jeux PC, l'animation, les sciences...Et puis si un marché était porteur en France avec 100000 wargamers, des jeux édités à gogo, une assurance de faire 5000 tirages à chaque fois, à mon avis Olivier aurait fait français peut-être..........ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:34

Citation :
Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde souhaite un tel magazine en français quelque part, même moi, en rêve, pour "remplacer" l'ancien VV que je lisais avidement.

Battle a à mes yeux, un défaut ENORME par rapport à VV : il ne traite pas des figs.

Comme je suis fig du néolithique au napo avec une exception pour CH, et pions ensuite à l'échelle opérationnelle orientée 2GM pour ne pas dire Europa exclusif, je suis un client potentiellement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:49

Allalalai a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde souhaite un tel magazine en français quelque part, même moi, en rêve, pour "remplacer" l'ancien VV que je lisais avidement.
Or, le wargame est anglais, on a de cesse de me le répéter en ce moment, donc je pense ce choix irrévocable, que ce soit gênant pour certains ou triste pour d'autres. Est-il utile de faire du "Made in France", je ne sais pas, en fait les Américains le font, du made in USA, les Chinois aussi, cela rapporterait quoi ? De l'orgueil ? Tout le monde le sait que Battles est fait par des Français, idem pour Nuts... Battles c'est quand même pas la sidérurgie française hein Real Green Sinon il faudrait faire pareil pour les jeux PC, l'animation, les sciences...Et puis si un marché était porteur en France avec 100000 wargamers, des jeux édités à gogo, une assurance de faire 5000 tirages à chaque fois, à mon avis Olivier aurait fait français peut-être..........ou pas Smile
"Tout le monde sait que Battles est fait par des Français", euh... vraiment? whisp Je ne connaissait pas Battles il y a un mois et quand j'ai eu entre les mains le dernier N° (offert par Santino merci à lui...) et que je l'ai parcouru, j'ai cru que c'était un truc US et je l'ai rangé dans un coin en me disant bon c'est pas demain que je vais le rouvrir celui-là.
Pour les jeux PC au contraire, il existe pas mal de magazines en français à ma connaissance. Perso je ne demande pas que le magazine soit en français mais juste que quelques pages le soient (celles des auteurs Français dont on traduit le texte du français à l'anglais par exemple...). Maintenant ils feront ce qu'ils voudront à Battles, mais écouter le client c'est pas forcément une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:58

Avec 7 awards cumulés dans les diverses catégories, je pense que le client a été entendu... ok il est massivement américain, mais notre French touch le modèle insidieusement Razz

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Encore 3 awards pour Battles Mag' Empty
MessageSujet: Re: Encore 3 awards pour Battles Mag'   Encore 3 awards pour Battles Mag' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 3 awards pour Battles Mag'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSR Awards : les résultats
» Origins Awards
» Awards 2011
» CSR Awards 2012
» Battles 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: