LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vietnam niveau stratégique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:10

Pour moi le Vietnam c'est les embuscades et les platoons, je possède le jeu de VG, un classique mais je voulais un peu réfléchir avec vous sans influence de ce super jeu.
Peut-on réellement simuler le Vietnam au niveau stratégique ? Que faut-il simuler d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Re: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:37

le principal problème a un jeu sur le vietnam (comme l'indo d'ailleurs) c'est de savoir ce qu'on considère comme une victoire pour le camp historiquement perdant. Pour les vietnamiens c'est tranché mais pour les US ça reste a définir. a moins de croire aux bisounours et d'envisager que la victoire c'est un sud vietnam stable, sans communistes, avec plus de soldat US dedans Very Happy la pour oser penser que ça puisse se terminer comme ça faut quand même avoir bu beaucoup d'alcool Very Happy
de manière général le sud vietnam est pratiquement condamné à tomber d'une manière ou d'une autre, et les usa à se retirer sous pression interne. Donc que considère t'on comme une victoire? (c'est une question ouverte pasque j'en ai aucune idée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Re: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:18

Salut Fix,
Oui je pense aussi pareil que toi, je serai même tenté par un truc du style : "atteindre un certain niveau de réussite militaire pour mener à la négociation"...Par ses succès l'US accumule des points qui lui permettent de progresser sur la voie de la négociation (de différents types) ; en revanche, chaque échec lui fait perdre bp de points sur cette voie.
Le niveau de victoire est déterminé en fonction de sa position sur la voie de la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Re: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:53

Mais un tel jeu existe et est tout à fait réussi, c'est Hearts & minds de John Poniske.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Re: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:11

Oui c'est vrai qu'il a l'air bien aussi, je ne l'ai jamais essayé.
J'ai pris les règles sur BGG pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vietnam niveau stratégique Empty
MessageSujet: Re: Vietnam niveau stratégique   Vietnam niveau stratégique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam niveau stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux napo niveau stratégique la comparaison
» L'armement antichar au niveau de la section en 2GM
» Operationnel/Grand tactique Vietnam
» Seconde Guerre mondiale échelle stratégique, conception
» Champs de bataille HS n°35 Vietnam de l'Antiquité à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: