LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fatigue des troupes

Aller en bas 
+2
cruchot
Santino
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:18

Santino a écrit:
Idem en médiéval où il est impératif de limiter les tirs des longbows, sinon bonjour le grand n'imp...

On a vraiment des cas fréquents de troupes à court de cartouches en dentelles/napo ?

En Napo, il est fréquent que les tirailleurs aillent faire le plein. Mais ils fonctionnent le plus souvent rotation de pelotons donc c'est transparent. Par contre, pour l'artillerie, il y a des pénuries, de mémoire ce fut le cas à Fuentes et cela provoqua un arrêt de la bataille. C'est une situation où les caissons sont atardés ou très en arrière.
Barbero signale dans son Waterloo, que les batteries anglaises décrochent pour aller le faire le plein. Elles ne sont pas toujours remplacées ce qui devait créer un trou pendant une bonne heure. C'est truc peu ou pas simuler.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:04

Fred59 a écrit:
Fix a écrit:
- la gestion au niveau de la brigade fait que la cavalerie et l'artillerie sont incluses dans le pion brigade (pas de front, pas d'orientation).
Si je ne me trompe pas, la composition des armées coalisées n'avait pas beaucoup changé depuis la SYW : exclusivement des brigades d'infanterie, des brigades de cavalerie et quelques batteries : tu ne devrais donc pas avoir de problème avec ces unités.
Par contre, l'armée Française était composée de divisions autonomes composées de quelques régiments (bataillons) d'infanterie, d'un seul régiment de cavalerie (légère la plupart du temps) et d'un peu d'artillerie. Simuler ces divisions est sans doute plus compliqué...
je n'ai pas vue de brigades mais plutôt une collection de bataillons organisés en commandements généraux sous un chef. une colonne de bataillon en gros, avec un engagement d'une partie des bataillons à chaque fois, jamais l'ensemble.
coté français je n'ai pas vue de régiments mais des brigades composant des divisions, voir des demi brigades suite à la fusion de 93.

Fred59 a écrit:


Fix a écrit:
- l'echelle de temps fait que l'attendrissement n'a pas le temps d'être simulé (tours pratiquement de 2h donc dans une attaque tu as tout dedans).
Je comprends mieux ton manque de front et d'orientation, avec une telle échelle de temps.
Mais, la bataille doit durer entre 1 et 4 tours de jeu seulement, non ?
Les résultats de la CRT doivent être vâchement expéditifs... More Green
le but pour l'instant est de faire un jeu simple d'entré de jeu pour débutants. Donc oui il y a peu de tours. disons que ça balance entre 4 à 8 tours max donc 1 à 2h par tour. faut faire un jeu rapide, simple mais qui donne quand même envie de jouer aux débutants.

Fred59 a écrit:


Fix a écrit:
- bref j'aimerai bien donner quelque chose qui rendent les combats de l'époque sans que ce soit chiant (et je suis pas trop d'accord, il y a des combats intéressants).
C'est certain, si tu veux simuler Valmy, c'est plutôt chiant : il n'y a pas eu beaucoup de take this
c'est pas valmy rassure toi (et ya au moins aussi chiant avec Jemappes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:22

Pas Valmy, ni Jemmapes...
Dis moi, je ne t'avais pas fait une fleur en t'envoyant des cartes pour ton tri ou quadrigame ? Wink Wink Wink

Tu m'étonnes un peu pour les coalisés et l'absence de brigades...
Tu es certain de la véracité de tes sources pour les OOBs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:28

Fred59 a écrit:
Pas Valmy, ni Jemmapes...
Dis moi, je ne t'avais pas fait une fleur en t'envoyant des cartes pour ton tri ou quadrigame ? Wink Wink Wink

Tu m'étonnes un peu pour les coalisés et l'absence de brigades...
Tu es certain de la véracité de tes sources pour les OOBs ?
tu as compris Wink
et pour les sources non je suis pas sur, mais vois tu je ne schpricht pas deutsch, et mon passage au SHAT n'a rien donné, donc je fais avec ce que j'ai (et c'est pas grand chose). Donc plusieurs relations sur la bataille et un ob niveau bataillon pour les 2 camps, et l'assignement à des brigades pour les français.
j'ai pas mieux et je vois surtout pas comment avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:22

Donc forcément une gestion par unité ? Pas par bataille ou division par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fatigue des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue des troupes   Fatigue des troupes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue des troupes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corps de troupes antiques
» Transports de troupes blindés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: