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XIII
Primipile
XIII


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MessageSujet: Beta test 2 joueurs   Beta test 2 joueurs I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:46

Ce soir avec mon épouse nous avons valider plusieurs choses et relevé plusieurs soucis.

Les choses validés :

- L'ordonnance des phases du tour.
- Les mouvement séquencé et les rotations limiter à 60° par ordre de rotation.


Les choses qui pose "soucis" :

- Le fait que l'on peut passer autant d'ordre de tir que l'on veut du moment que l'on a programmer d'en passer (et donc de les affecter), même avec le côté, passage de plus en plus dur avec la chance de passer l'ordre diminuant, c'est vraiment beaucoup trop simple de détruire l'adversaire.

Cela déséquilibre le jeu, quand un camps à l'initiative et passe 6 ordre de tir, ça finis par détruire totalement la flotte adverse sans moyen de riposter.

La solution serait peut être de consigner les pertes "après" la phase de tir de tout les camps, mais je n'aime pas cette solution. Seconde option, limiter le nombre d'ordre de tir maximum passable en fonction du type de vaisseau (un vaisseau peut passer 3 ordres de tir par tour par exemple, alors qu'un autre 2 ou 1).

Encore un point à travaillé donc pour obtenir un jeu plus "équitable".

Si vous avez des idée lumineuse dans le domaine, je suis ouvert à vos propositions.





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Centurion
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MessageSujet: Re: Beta test 2 joueurs   Beta test 2 joueurs I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:25

Citation :
Seconde option, limiter le nombre d'ordre de tir maximum passable en fonction du type de vaisseau (un vaisseau peut passer 3 ordres de tir par tour par exemple, alors qu'un autre 2 ou 1).


Cela me semble bien, on peut imaginer des armes qui prenent plus longtemps a se recharger, style l'etoile de la Mort.
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XIII
Primipile
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MessageSujet: Re: Beta test 2 joueurs   Beta test 2 joueurs I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:45

Je pense que pour l'équilibre du jeu se serait bien en effet.

L'idée serait de rendre une notion de "puissance/portée" de tir en rapport avec la notion de "nombre de tir par round".

Par exemple :

Portée = 1 point pour 1 pouce/hexagone
Puissance = Puissance X (portée/2) = nombre de point
Nombre de tir par tour = (Portée + puissance) X nbre de tir/tour = nombre de point

Du coup :

Une arme qui fait 12 de portée et une puissance 5 et 3 tir/tour "coût" = 12 +30 + 51 = 93 points de création.

Une arme avec les même caractéristique qui ne tir qu'une fois par tour coûtera que 59 points....


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MessageSujet: Re: Beta test 2 joueurs   Beta test 2 joueurs I_icon_minitime

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