LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les figurines sont elles des "super pions" ?

Aller en bas 
+4
cruchot
Fred59
Santino
XIII
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 20:43

Santino a écrit:
Je ne parle pas des fourmis mais des vrais figurines aga

Sur une table de ping-pong, il n'y a que des fourmis.

Plus sérieux, je me souviens, lors d'un GT Warhammer, d'une armée d'hommes-bêtes magnifiquement peinte. En final sur la table à 1.5m, c'était de grosses bouses marrons Sad . Et pourtant chaque fig à 30cm, était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 22:04

Mon armée de crevette (tyranide) à 40K est aussi moche à 1,5 m que a 30 cm, mais seul satisfaction, c'est de ne pas avoir passé 5 heures sur chaque figurine.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:34

Pour relancer le sujet, la différence majeure entre les jeux de figs et ceux de pions, c'est la carte/table.
Dans le cas du jeu de figs on a des règles qui permettent de faire bcp mais au joueur de définir où et à quoi cela ressemble; le joueur sur carte lui sait où cela se passe et à quoi ressemblait le terrain mais n'a pas forcément les moyens de faire une bataille ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 7:55

C'est en cela que je trouve les wargame sur carte assez "limiter" je n'aime pas l'idée que le terrain ne soit pas modulaire à l'infini. J'ai, au bout d'un certain temps, l'impression de livré toujours la même bataille, seul change l'adversaire (et encore).

Ce qui me plait dans le jeu de figurine, c'est justement l'idée de se dire, tien, aujourd'hui on se fait une escarmouche tactique dans des petites ruelle et le WE suivant de grande bataille dans les plaines, avec deux collines et un bois, ainsi qu'une rivière avec un guet.

Je trouve aussi que les jeux de figurine, généralement, permette plus de variété dans la constitution des armées et ça ce n'est pas un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 8:53

Citation :
Utilité basique du jeu de fig, c'est l'esthétique, surtout pour les époques où les tenues sont chamarrées.

La limite des fig : la place et le temps de peinture et surtout la reconstitution du terrain. J'avoue utiliser souvent des cartes de jeux avec pions pour élaborer mes tables ou les cartes battleground.

Ca c'est indeniable

Citation :
Sinon AMA, l'avantage énorme des règles de fig, c'est la liberté de déplacement et la plus grande flexibilité de mouvement et formation par rapport à un système de cases rigides.

Là je suis moin d'accord, pour moi les hexagones ou carrés ouy zones ont l'avantage de "organiser" le deplacement d'un façon simple, inequivoque et sans discussion possible. Effectivement, la visibilité du terrain est plus difficile que sur une table 3D, mais a mon avis les avantages compensent largement les inconvenients.

Citation :
C'est en cela que je trouve les wargame sur carte assez "limiter" je n'aime pas l'idée que le terrain ne soit pas modulaire à l'infini. J'ai, au bout d'un certain temps, l'impression de livré toujours la même bataille, seul change l'adversaire (et encore).

Dans l'absolu je suis d'accord mais dans la practique je suis moins convaincu sauf si t'as une grosse quantite des elements de decor dejà prets pour ça.

Pour moi la grosse avantage des figurines est esthetique et aussi au niveau des regles ou il y en a souvent des tres bonnes idées. C'est aussi plus facile, par example, de visualiser et prends en compte l'usure relative des unités.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 9:16

La quantité de décor est raisonnable, mais, imagine le nombre de possibilité offerte avec simplement 4 maisons, même identique sur un table.

Tu peux faire un hameau, 4 maison isolé, 1 petit hameau de 3 maison et 1 maison isolé, 2 maison à 2 endroit différent...

Ajoute à ça leur orientation dans l'espace, leur écartement.

Ajoute 2 collines, 2 bois ...

Les possibilités sont alors exponentiel... Certaine configuration seront moins intéressante que d'autre bien entendu, la taille de la zone de combat est importante, si tu as une table immense, 4 élément de décors ça va faire "court".

Mais, fabriquer des haie reste simple (un peu de grattons laveur, de la colle et un socle en carton)... On peut aussi découper une rivière en section modulaire, créer un pont (ou deux)... à peu de frais on peut obtenir rapidement assez d'élément de décors pour créer multiple zone de combat.

Personnellement, j'aime bien créer mes propres décors et les "pensé" pour qu'il soit le plus réutilisable possible dans divers contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 12:36

J'ai rêve un jour de passer Cry Havoc en figurines et j'ai renoncé :

- trouver une fig à pied, la même montée et la même morte pour chaque personnage : trop fastidieux...

- avoir l'équivalent des cartes de la série en 3D : trop encombrant, trop long à faire...

- pouvoir détruire un château bout par bout : impossible...

Et surtout je me suis rendu compte que si au bout de 10 ans j'arrivais quand même à tout faire, il m'aurait été possible de développer dans le même temps 5 à 10 gammes de jeu carton...

Donc pour le moment je ne fais plus courir que deux projets figs :

- Space Hulk Crux Terminatus

- Command & Color Battlelust ( variante sans cartes ), avec une double armée Guerre de 100 Ans pour initier au wargame en douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:20

lister a écrit:


Citation :
Sinon AMA, l'avantage énorme des règles de fig, c'est la liberté de déplacement et la plus grande flexibilité de mouvement et formation par rapport à un système de cases rigides.

Là je suis moin d'accord, pour moi les hexagones ou carrés ouy zones ont l'avantage de "organiser" le deplacement d'un façon simple, inequivoque et sans discussion possible. Effectivement, la visibilité du terrain est plus difficile que sur une table 3D, mais a mon avis les avantages compensent largement les inconvenients.


Ce que je voulais est dire, en prenant l'exemple de la règle Napoleon's battles :
- une brigade d'infanterie en colonne se déplace de 10 à 12 pas mais seulement de 1 à 4 pas en ligne
- Selon sa nationalité et sa qualité, une brigade peut exercer un tir de tirailleurs et d'artillerie divisionnaire/régimentaire à une distance de 2 pas à 5 pas,
- un changement de formation (ligne à colonne ou carré et inversement ou toute combinaison) se fait au prix de 1 à 4 pas.

Les pas représentent une longueur de référence de 1cm à 3cm voire plus selon l'échelle de soclage retenue.

Si je dois prendre des cases pour pouvoir matérialiser toutes les possibilités, j'arrive à une case=1 pas et à une carte de référence de 96 cases par 60. Et je ne suis pas certain d'avoir régler tous les problèmes, comme celui des unités de cavalerie qui ont 2 cases de profondeur et l'alignement des lignes et des colonnes. Sur une table c'est nickel, avec des case : hex ou carrés, c'est le casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 16:05

Le wargame propose un jeu bien cadré, avec une problématique, des choix, des procédures bien définies.
dans Le jeu de guerre avec figurines tout est à construire. Cela demande une infrastructure (table très grande à immense, espace de rangements), des règles adaptées (là cela se complique) et des figurines peintes (un gros boulot, parfois dantesque si il y en a beaucoup ou si elles sont complexes).
Mais cela peut permettre de simuler des choses difficiles à simuler avec un wargame, notamment les batailles ou les skirmishs.

le wargame, lui, est idéal pour simuler des jeux opérationnels ou stratégiques ou des grandes batailles ou qui se déroulent sur de grands espaces.

En résumé, ce sont des moyens de simulation très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:09

Je cherche à apprendre dans les moindres détails les éléments de la bataille napo. Donc il me faudrait une règle de figurines (puisqu'elles sont paraît-il plus fines que celles des wargames), de niveau régiment-brigade sans aucun niveau d'abstraction ou avec le minimum. whisp

Bon, si vous avez un livre à conseiller je prends aussi hein? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:35

Jojo67 a écrit:
Je cherche à apprendre dans les moindres détails les éléments de la bataille napo. Donc il me faudrait une règle de figurines (puisqu'elles sont paraît-il plus fines que celles des wargames), de niveau régiment-brigade sans aucun niveau d'abstraction ou avec le minimum. whisp

Bon, si vous avez un livre à conseiller je prends aussi hein? Rolling Eyes

J'ai pas mal de règles (et de livres).... au format électronique.
Mais:
- La plupart sont en... anglais.
- Que signifie exactement 'niveau régiment-brigade' ? Les unités sont des brigades? Le général en chef (le joueur...) est général de brigade (auquel cas les unités sont des bataillons)?
- Quant au niveau d'abstraction.... si les unités sont des brigades, il sera forcément plutôt élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:54

Salut Jojo,

J'en ai utilisé plusieurs:
"Républic to empire" promettait beaucoup pour finalement donner un patchwork de bonnes idées et de très mauvaises avec un ensemble très décevant.

"Général de brigade" est très moyenne.

"large battles" de Ganesha, est vraiment pas mal, un peu trop abtraite question combats, mais facile à jouer et stimulante.

J'ai fait un hybride de mon crû avec cette dernière et "Napoléon at war" pour notre prochaine simulation de l'attaque de la Garde à Waterloo.

Je verrais avec un ami, Hervé, si mon crû est bon ou bien de la piquette...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 18:35

En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies. Moi je disais niveau régiment brigade comme ça, c'est peut-être bataillon, je n'y connais que dalle en figurines! Wink Si c'est en anglais tant pis je me taperai la traduction...

J'ai vu ça: http://gustavemar.free.fr/DOWNLOAD/LGA_v4.rar
à partir de ça: http://gustavemar.free.fr/
C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 20:48

Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies. Moi je disais niveau régiment brigade comme ça, c'est peut-être bataillon, je n'y connais que dalle en figurines! Wink Si c'est en anglais tant pis je me taperai la traduction...

J'ai vu ça: http://gustavemar.free.fr/DOWNLOAD/LGA_v4.rar
à partir de ça: http://gustavemar.free.fr/
C'est pas mal...

Je t'ai envoyé Empire V ? Il y a tout au niveau grand tactique. Après on peut élaguer. Il existe une règle dérivée parue dans VV "pour l'Empereur" sauf erreur. De mémoire, l'idée de base semblait intéressante mais la finition Suspect .

Il y a un avatar d'Empire V, "legacy of glory" qui a bonne réputation mais que je ne connais pas.

Ces systèmes s'il sont lourds et velus, constituent à mon avis la matière de base.
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:18

Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies.

Sincèrement, je pense que les livres/études sur la bataille et les campagnes napoléoniennes t'en apprendront beaucoup plus que les règles de figurines.

Le mieux est de récupérer les études et les manuels publiés fin XIXe/début XXe, écrites par des militaires pour les militaires, à l'époque ou la France cherchait la recette pour vaincre les l'Allemagne. On trouve ça facilement sur Gallica et Google book.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:43

Aaargh a écrit:
Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies.

Le mieux est de récupérer les études et les manuels publiés fin XIXe/début XXe, écrites par des militaires pour les militaires, à l'époque ou la France cherchait la recette pour vaincre les l'Allemagne. On trouve ça facilement sur Gallica et Google book.

A condition que les auteurs sont des contemporains/acteurs en triant. Dauriac avait donné une bonne bibliographie polyglotte tmdr Par contre, il me faut retrouver son lien match whisp
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:56

Aaargh a écrit:
Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies.
Sincèrement, je pense que les livres/études sur la bataille et les campagnes napoléoniennes t'en apprendront beaucoup plus que les règles de figurines.
Le mieux est de récupérer les études et les manuels publiés fin XIXe/début XXe, écrites par des militaires pour les militaires, à l'époque ou la France cherchait la recette pour vaincre les l'Allemagne. On trouve ça facilement sur Gallica et Google book.
Si c'est dans la langue de Molière je prends...  study

Mister Cruchot tu files un mauvais coton... take this cop power

Ps: j'ai le bouquin de Dauriac sur "les armes de Napoléon": http://www.lulu.com/fr/fr/shop/eric-dauriac/les-armes-de-napol%C3%A9on/paperback/product-18684474.html
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:18

Jojo67 a écrit:
Aaargh a écrit:
Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies.
Sincèrement, je pense que les livres/études sur la bataille et les campagnes napoléoniennes t'en apprendront beaucoup plus que les règles de figurines.
Le mieux est de récupérer les études et les manuels publiés fin XIXe/début XXe, écrites par des militaires pour les militaires, à l'époque ou la France cherchait la recette pour vaincre les l'Allemagne. On trouve ça facilement sur Gallica et Google book.
Si c'est dans la langue de Molière je prends...  study


Je vais m'efforcer de te compiler quelques bouquins ce WE. C'est vraiment la conduite de la bataille qui t’intéresse, pas la conduite d'une campagne?

Je mettrais aussi des trucs en anglais... pour que tu souffres...

Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:03

Chez Dauriac, c'était plutôt des sources en teuton ! So Good

Par contre ses liens sont morts Sad

Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 6:59

[quote="Aaargh"]
Jojo67 a écrit:
Aaargh a écrit:
Jojo67 a écrit:
En fait ce que je cherche ce n'est pas forcément à y jouer mais apprendre en lisant la règle les détails de la bataille, notamment si chaque phase du combat est bien décomposée et si les notes de conception sont fournies.
Sincèrement, je pense que les livres/études sur la bataille et les campagnes napoléoniennes t'en apprendront beaucoup plus que les règles de figurines.
Le mieux est de récupérer les études et les manuels publiés fin XIXe/début XXe, écrites par des militaires pour les militaires, à l'époque ou la France cherchait la recette pour vaincre les l'Allemagne. On trouve ça facilement sur Gallica et Google book.
Si c'est dans la langue de Molière je prends...  study /quote]


Je vais m'efforcer de te compiler quelques bouquins ce WE. C'est vraiment la conduite de la bataille qui t’intéresse, pas la conduite d'une campagne?
Je mettrais aussi des trucs en anglais... pour que tu souffres...
Merci à toi! Smile Oui c'est la bataille qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 7:00

cruchot a écrit:
Chez Dauriac, c'était plutôt des sources en teuton ! So Good
Par contre ses liens sont morts Sad
J'ai appris le teuton autrefois, de la 6° au bac, mais bon... night
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines sont elles des "super pions" ?   Les figurines sont elles des "super pions" ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines sont elles des "super pions" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troque pions contre figurines !
» Figurines WW1
» Site de figurines plastiques pour jeux de plateau
» Sites de figurines 32mm ou plus
» Jeux de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: