LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Date idéal
 15 et 16 février 2013
 22 et 23 février 2013
Voir les résultats
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 7:15

Je revient vers vous par rapport à ce projet.

Nous avons donc sur place, pas mal de ressource possible. La fête des 10 ans de la ludothèque montre que nous sommes capable d'organiser des manifestations accueillant 600 personnes environs.

Au jour d'aujourd'hui, je vous informe de plusieurs choses :

1 Un convention de jeu de stratégie est possible dans le cadre de la ludothèque Pile et Face.

2 J'ai une équipe de bénévole qui c'est enrichie de 2 personnes de plus sur place, pour le jour J et en amont si besoin.

3 Il me faudrait une idée des dates "idéale" pour qu'un maximum de gens puissent faire le déplacement. (prendre en compte la communication)

4 Une idée de votre nombre et de vos besoins en terme d'hébergement "chez l'habitant" gratuitement mais dans des conditions spartiates ou à l'hôtel sur vos deniers.

Si vous êtes toujours intéresser par ce projet, dite le moi, parce que sur le principe :

1 Le bureau de la ludothèque ma dit "oui pour une convention de jeu de stratégie en 2013".

2 Je suis hyper motivé pour le faire, mais pas seul, venez avec vos jeux !

Voilà comment je vois le programme "idéal" :

Vendredi soir 20h00 > 00h00 :
Convention "off" avec 2 salles et réserver aux membres de la ludothèque / Intervenants venant de loin.

Je pense organiser un Diplomacy par exemple.

Samedi :
8h00> 10h00 : Installation de la salle de la convention (10 tables et 40 chaises environs)
10h30> 18h00 : Ouverture au publique pour des parties d'initiations au Wargame ou des démo de jeu plus "pointu".

Possibilité d'organiser des ateliers autour des Wargame, je vous laisse choisir les thématique aborder, toute au long de la journée.

20h00> jusque pas d'heure : Soirée "sur réservation" pour explorer des wargame au long court dans une ambiance "nocturne et feutré".

Dimanche matin > : Remise en ordre de la salle et retour chez vous.

Les aides que vous pourriez faire, même en étant pas sur place :

1 aider à la communication sur les forum de wargame ou plus généraliste comme Tric Trac, Twinkin etc.

2 Me dire les jeux que vous pourriez apporter pour le jour "J".

3 Faire des Aide de jeu rapide pour présenter rapidement un wargame d'initiation, pour que mon équipe de bénévole puisse expliquer comment on joue à telle ou telle jeu rapidement à des non initiés.



Dernière édition par XIII le Jeu 25 Oct - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 8:24

Je viens !!!!!!!!! happy hour happy hour yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah ! yeah !
Pour les jeux, j'en aurai plusieurs dont je pense Zoulous et Talvisota de sortis, plus d'autres si tout va bien Real Green

Pour le logement, ça dépend qui accueille, je préfère un accueil féminin célibataire du style Lara Croft pour pratiquer ASSIDUMENT toute la nuit ! Razz

Les dates : impossible la première semaine des vacances de février (ski des gamins) donc la 2e semaine ça devrait le faire, je te reprécise ça...
Un week-end ça ira très bien aussi, je parlais des vacances car ça drainerait plus de monde.
Je laisse la famille chez mes beau-parents à Digne ou aux Mées et je suis à 1h30-45 de chez toi à tout casser.
Je viens je viens je viens !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 9:25

Qui d'autre serait motivé pour venir et présenter des jeux ?

Real Green

A noter que dans l'idéal, j'ai besoin d'une date pour réserver la salle avant le 15 novembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 9:53

A priori" le 15-16 février serait possible, au pire je te redonne la meilleure date si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 18:48

D'autre viendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:40

D'autres vont venir, laisse-leur le temps de réagir happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:03

Je peux pô en dehors des vacances scolaires, et encore, le petit et tout ça... aga

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:15

Beh t'es zone A ? Normalement, le w-e 15-16, c'est pas au coeur des vacances de février pour toi ? En plus, j'irai te déposer au train, la Gare TGV d'Aix est à deux pas, et tu seras à Strasbourg en 4h30 maxi Smile
Allez quoi, on pourrait se voir, je te mettrais une raclée à Hannibal, et on se ferait un week-end "tu prends les Romains pour perdre face à mes Carthaginois" tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:02

A voir, le petit, c'est qui ?

Sinon, Salon de Provence en Février, vu que "Vous allez voir, dans la région, il ne neige pas." que nous disait les habitants locaux.

Ma fille est née le 14 février 2009 = 1 m de neige.
1er anniversaire de ma fille = une semaine plus tard, neige pendant 3 jours...
2e anniversaire de ma fille, il avait déjà neigé à noël et aussi en janvier.
3e anniversaire de ma fille = 1 semaine de neige, 50 cm....

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Invité
Invité




Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:13

y'a de bonnes chances que je vienne.

Tu devrais diffuser sur les autres sites car il y a pas mal de joueurs entre Marseille et Valence que ça pourrait intéresser.

L.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:58

Ok ppour la com... je vous fait confience à vos niveaux. Déjà, je vais établir le pré-requis n°1, ma réservation de la salle pour le jour J.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeMer 24 Oct - 23:06

zarma007 a écrit:
y'a de bonnes chances que je vienne.

Tu devrais diffuser sur les autres sites car il y a pas mal de joueurs entre Marseille et Valence que ça pourrait intéresser.

L.

happy hour happy hour happy hour
Dès que tu as vu ici, il faut passer sur Strat, mais je te conseille d'abord de bien ficeler le truc pour ne pas annoncer pour rien Smile De mon côté je confirme la 1re date Real Green
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:10

Yep ; je revient vers vous dés que j'ai la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:40

5h30 de Mulhouse à Aix en TGV... modo

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:08

Je peux venir te chercher et te ramener à Aix TGV si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:08

Santino a écrit:
5h30 de Mulhouse à Aix en TGV... modo
Je te prends en passant en descendant de chez moi, et je te paye un coup à boire ! Allez, viens !!!!!! happy hour Great !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:39

Purée tout le monde veut venir me chercher à la gare... vous voulez des dédicaces ou quoi ? tmdr

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:45

Non, on veut que tu viennes, on s'éclaterait, ce serait l'occasion de se marrer, et on pourrait pousser les nordistes à venir !!!! Allez, mets la table pendant 15 jours, et change les couches pendant une semaine, je suis sûr que ta femme te l'accordera... aga aga aga
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 10:09

Je vais réserver la salle pour le 16 février 2013 cette semaine, j'ai tout les feu vert du bureau.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 10:48

happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour
J'y serai, j'y serai, j'y serai !!!
Les nordistes, vous ne pouvez pas faire un petit bond ? Allez, un petit effort !!!! Great ! Hidden mad plane
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 10:57

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 10:59

Allalalai a écrit:
Santino a écrit:
5h30 de Mulhouse à Aix en TGV... modo
Je te prends en passant en descendant de chez moi, et je te paye un coup à boire ! Allez, viens !!!!!! happy hour Great !

Ma proposition tient toujours Santino !
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:58

Santino a écrit:
Purée tout le monde veut venir me chercher à la gare... vous voulez des dédicaces ou quoi ? tmdr
Est-ce qu'ils pousseront jusqu'à venir te chercher en gare de Mulhouse ? tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 14:10

Et toi Hélix, tu es sur la ligne TGV, viens, ce serait sympathique ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 14:34

Allalalai a écrit:
Et toi Hélix, tu es sur la ligne TGV, viens, ce serait sympathique ! Real Green
Hein ? Ils ont installé des rails pendant la nuit ? Shocked
Je vis dans un quasi-désert férroviaire. Troyes est sur la ligne Paris-Bâle. Donc pour aller à Mulhouse c'est ok, mais sinon whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Contenu sponsorisé





Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013   Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de jeu de stratégie sur Salon de Provence en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 16 février 2013* Salon de jeu de stratégie
» Convention à l'Ecole de Guerre
» Dans le but d'organiser une future convention de jeux d'histoire et figurines
» Objectif Varsovie (Conflits & Stratégie)
» Guerres puniques, stratégie romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: