LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand GMT se la joue classe...

Aller en bas 
+3
bubulle
Allalalai
Santino
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:06

Le genre d'initiatives que j'apprécie, et qui rejoignent pile mon idéal freetoplay du hobby :

GMT a écrit:
The "Tough Economy" Special Offer is Back!!

We've run these specials four times in the past few years, but we are STILL hearing from gamers who are out of work and we all know the economic environment for many of us is still pretty difficult. So, we are going to offer our tough economy special once again. Here are the details of the offer:


If you have lost your job since November 1, 2011 and remain unemployed, if you will provide verification of such status to Tony (a_curtis@sbcglobal.net) or the office folks by mail or phone or e-mail, we will send you TWO FREE IN-STOCK GAMES of your choice. Play them, Enjoy them, and know that we will keep this information private and wish you only the best for a quick recovery.

We hope you guys find this special helpful.

Bel exemple vu les pratiques parfois vues ailleurs... Go on guys ! Smile

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:02

Punaise, c'est super cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:16

modo Ouais, ça en dit beaucoup aussi sur la situation actuelle!
Est-ce à dire qu'un chômeur de longue durée n'a plus qu'à jouer pour tuer le temps.

On vit une époque formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:19

Bravo ! cheers

Très bel exemple du "on se serre les coudes et on s'entraide pour revitaliser l'économie de notre pays" cher aux américains.
Bien loin des clichés sur les 'States' véhiculés par nos médias franchouillards et désinformants...


Dernière édition par Fred59 le Mar 30 Oct - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:21

Je trouve bien qu'on considère la vie des gens au delà de la simple survie matérielle ( certes prioritaire )

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:53

Fred59 a écrit:
Bravo ! cheers

Très bel exemple du "on se serre les coudes et on s'entraide pour revitaliser l'économie de notre pays" cher aux américains.
Bien loin des clichés sur les 'States' véhiculés par nos médias franchouillards et désinformants...

ah ouais... Sans doute que le ricain qui a perdu son job, a aussi perdu son assurance santé qui va avec et comme les cotisations sociales sont moins élevées aux States qu'en Europe il touche moins que le chômeur européen.

Je sais pas, mais je préfère quand même que ça m'arrive en France qu'aux USA, même si j'ai pas droit à un jeu GMT en cadeau...

"On se sert les coudes et on s'entraide pour revitaliser l'économie du pays", ça c'est vraiment un cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:07

zarma007 a écrit:

ah ouais... Sans doute que le ricain qui a perdu son job, a aussi perdu son assurance santé qui va avec et comme les cotisations sociales sont moins élevées aux States qu'en Europe il touche moins que le chômeur européen.
Je n'ai pas écrit que le système américain est meilleur que le français... ni le contraire d'ailleurs.
Je n'ai pas envie d'être péremptoire, caricatural et désinformateur comme beaucoup de médias français.

Les américains, pour la plupart, ne sont absolument pas dans notre "fameux" système d'assistanat.
Quand un américain se retrouve sans travail, il demande à ses assurances privées (quel vilain mot) de lui rembourser ce qu'il a mis de côté durant des années de labeur.
Cela revient presque au même qu'en France à l'énorme différence que ceux qui ont mis beaucoup de côté peuvent recevoir beaucoup plus que ceux qui n'ont rien mis de côté.
Un peu la fable de la cigale et de la fourmi, en somme...
Un simple choix de société, qui a ses avantages et ses inconvénients.
N'empêche, ce refus de trop d'assistanat apporte indubitablement une capacité supérieure à se bouger, à réagir et à s'entraider quand des problèmes arrivent ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:10

GMT n'est pas responsable du libéralisme global quand même, je ne pense donc pas que ça enlève à leur geste ^^

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:25

Santino a écrit:
GMT n'est pas responsable du libéralisme global quand même, je ne pense donc pas que ça enlève à leur geste ^^
Surtout que, dans notre beau pays, donner un produit gratuit n'est pas chose aisée pour une entreprise et cela répond à des règles très strictes.
Un peu de libéralisme pourrait faire du bien, à ce sujet... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:17

Sans rentrer dans des analyses économiques, raison ou tort, système social bon ou pas, ce n'est pas tout le monde qui fait ceci....
Je n'ose même pas imaginer un éditeur français : "les mecs, c'est la crise, c'est dur, mais pour tout jeu acheté, vous en avez un 2e gratuit" !!!!!! whisp Et encore, je n'ai même pas repris le slogan de GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:19

GMT peut quand même se le permettre un peu plus aisément vu sa position dominante Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:29

Santino a écrit:
GMT peut quand même se le permettre un peu plus aisément vu sa position dominante Cool

Oui, ET ils le font Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:17

Fred59 a écrit:
Santino a écrit:
GMT n'est pas responsable du libéralisme global quand même, je ne pense donc pas que ça enlève à leur geste ^^
Surtout que, dans notre beau pays, donner un produit gratuit n'est pas chose aisée pour une entreprise et cela répond à des règles très strictes.
Un peu de libéralisme pourrait faire du bien, à ce sujet... tmdr

ben si, va chez Leclerc, en ce moment pour un produit acheté, t'en as un autre Gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:21

tmdr tmdr tmdr
Quoique je verrais bien des wargames vendus par Leclerc, ça simplifierait le produit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:23

Allalalai a écrit:
Sans rentrer dans des analyses économiques, raison ou tort, système social bon ou pas, ce n'est pas tout le monde qui fait ceci....
Je n'ose même pas imaginer un éditeur français : "les mecs, c'est la crise, c'est dur, mais pour tout jeu acheté, vous en avez un 2e gratuit" !!!!!! whisp Et encore, je n'ai même pas repris le slogan de GMT...

Tu parles des éditeurs de wargames français qui ont du mal à vendre quelques centaines d'exemplaires d'un jeu... T'as raison de pas oser imaginer ça, parce que ça ne risque pas d'arriver... Faut déjà pouvoir se le permettre avnt d'envisager de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:24

Allalalai a écrit:
tmdr tmdr tmdr
Quoique je verrais bien des wargames vendus par Leclerc, ça simplifierait le produit Razz

y'en a eu dans le temps (des IT je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:40

zarma007 a écrit:

Tu parles des éditeurs de wargames français qui ont du mal à vendre quelques centaines d'exemplaires d'un jeu... T'as raison de pas oser imaginer ça, parce que ça ne risque pas d'arriver... Faut déjà pouvoir se le permettre avnt d'envisager de le faire.
A moins que la dépréciation des stocks soit passée par là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:44

Fred59 a écrit:
zarma007 a écrit:

ah ouais... Sans doute que le ricain qui a perdu son job, a aussi perdu son assurance santé qui va avec et comme les cotisations sociales sont moins élevées aux States qu'en Europe il touche moins que le chômeur européen.
Je n'ai pas écrit que le système américain est meilleur que le français... ni le contraire d'ailleurs.
Je n'ai pas envie d'être péremptoire, caricatural et désinformateur comme beaucoup de médias français.

Les américains, pour la plupart, ne sont absolument pas dans notre "fameux" système d'assistanat.
Quand un américain se retrouve sans travail, il demande à ses assurances privées (quel vilain mot) de lui rembourser ce qu'il a mis de côté durant des années de labeur.
Cela revient presque au même qu'en France à l'énorme différence que ceux qui ont mis beaucoup de côté peuvent recevoir beaucoup plus que ceux qui n'ont rien mis de côté.
Un peu la fable de la cigale et de la fourmi, en somme...
Un simple choix de société, qui a ses avantages et ses inconvénients.
N'empêche, ce refus de trop d'assistanat apporte indubitablement une capacité supérieure à se bouger, à réagir et à s'entraider quand des problèmes arrivent ! Neutral

Ce refus de trop d'assistanat qui apporte indubitablement une capacité supérieure à se bouger, à réagir et à s'entraider quand des problèmes arrivent, c'est dans les films... Parce qu'avec 15% de pauvres (le double de la France), 13000 homicides volontaires par an (4 fois le taux de la France), et une espérance de vie en baisse, je vois pas en quoi la vie c'est "plus mieux" là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:46

Fred59 a écrit:
zarma007 a écrit:

Tu parles des éditeurs de wargames français qui ont du mal à vendre quelques centaines d'exemplaires d'un jeu... T'as raison de pas oser imaginer ça, parce que ça ne risque pas d'arriver... Faut déjà pouvoir se le permettre avnt d'envisager de le faire.
A moins que la dépréciation des stocks soit passée par là... Crying or Very sad

ouais... et puis si ça se trouve, GMT a trop de stock, il s'en débarrasse en faisant croire que c'est une bonne action... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:58

zarma007 a écrit:

ben si, va chez Leclerc, en ce moment pour un produit acheté, t'en as un autre Gratuit...

Le second produit n'est pas gratuit : les deux produits sont à 50% ! More Green So Good

Il m'étonnerait que Leclerc écrive que le second produit est "Gratuit"... C'est interdit.
Il faut absolument que tout produit mis en vente ait une valeur.
D'où la profusion de locutions marketing telles "3 pour 2", "le second produit pour 1€", etc...

En France, les cadeaux ne sont pas permis s'ils dépassent une certaine valeur et cette valeur est vraiment minime (: stylos, pin's, etc).
De plus, ces cadeaux doivent être donnés sans obligation d'achat et à toute personne, cliente ou non.

Quand je disais qu'un peu de libéralisme ferait un peu de bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:21

zarma007 a écrit:
Parce qu'avec 15% de pauvres (le double de la France), 13000 homicides volontaires par an (4 fois le taux de la France), et une espérance de vie en baisse, je vois pas en quoi la vie c'est "plus mieux" là-bas.
Tu sais bien que l'on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut... Rolling Eyes
Et on est très fort en France pour cela...

Pour l'espérance de vie, par exemple, on claironne en France que l'espérance de vie (81 ans, en augmentation) est formidable et l'une des meilleures en Europe mais... sais tu que l'espérance de vie des français sans incapacité (61 ans, en baisse !) est très loin d'être l'une des meilleures en Europe ?
Que vaut-il mieux pour un pays : avoir des seniors en bonne santé plus longtemps ou devoir s'occuper très longtemps de personnes ayant des incapacités ?
Je ne suis pas certain de la réponse, personnellement... scratch

Même chose pour le pouvoir d'achat des français: on dit que celui stagne, voire baisse... alors que les français epargneraient de plus en plus !
Plutôt curieux, non ?
Une explication toute simple pourtant à cette curiosité : la valeur hypothétique de l'immobilier est compris dans le calcul de l'epargne des français !
Quand on voit l'augmentation des prix de l'immobilier ces dernières années, on comprend mieux cette amélioration (très théorique !) de l'épargne des français.


Pour être allé plusieurs fois et de manière prolongée aux Etats Unis, je pense qu'y vivre ne me paraît pas plus mauvais que vivre en France...
Meilleur, je ne sais pas...
Différent, sans doute ! Laughing
En tous cas, très eloigné de l'image caricaturale véhiculée par les médias français. hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:29

Fred59 a écrit:

Quand je disais qu'un peu de libéralisme ferait un peu de bien... Laughing

Puisqu'on est dans la culture, avec le livre à prix unique on a sauvé pas mal de librairie en France, alors qu'aux USA et en Angleterre, avec le prix libre, elles ferment de plus en plus vite...

Je dis qu'un peu de dirigisme fait un peu de bien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:32

Fred59 a écrit:

En tous cas, très eloigné de l'image caricaturale véhiculée par les médias français. hit the wall

Ah les médias Français...

écoute un peu plus France culture... lis un peu moins le Figaro... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:37

zarma007 a écrit:

Puisqu'on est dans la culture, avec le livre à prix unique on a sauvé pas mal de librairie en France, alors qu'aux USA et en Angleterre, avec le prix libre, elles ferment de plus en plus vite...
Je dis qu'un peu de dirigisme fait un peu de bien... ;-)

C'est vrai que les libraires anglo-saxons sont cons : à te lire, ils aimeraient vendre à perte ! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:38

zarma007 a écrit:

écoute un peu plus France culture... lis un peu moins le Figaro... ;-)
Pas demain la veille, pour l'un et pour l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand GMT se la joue classe... Empty
MessageSujet: Re: Quand GMT se la joue classe...   Quand GMT se la joue classe... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand GMT se la joue classe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi joue-t-on dans les conventions US ?
» J'ai joué hier mon premier wargame avec chits d'activation...
» Quand la parole rapporte...
» Quand les artistes et les éditeurs découvrent l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: