LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Seconde Guerre mondiale

Aller en bas 
+2
hell on wheels
Allalalai
6 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:19

Celui de D Holte (je ne sais plus lequel des deux...) est au point mort... Le Développeur a jeté l'éponge... whisp

L'autre est signé par un des concepteurs de Totaler Krieg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:24

Ok, dommage, les deux avaient l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:40

Allalalai a écrit:
Ok, dommage, les deux avaient l'air bien Wink

Unconditional Surrender lui continue à être développer Wink

Pour Supreme Commander D Holte a beaucoup de casseroles .. sur le feu et ne peut pas à l'évidence tout gérer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:30

J'ai pu télécharger pas mal de choses sur BGG, c'était très intéresant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 9:56

Je me pose toujours la même question quand un nouveau jeu sort sur un thème rebattu à mort: qu'est-ce que ce jeu va apporter par rapport à la myriade de jure existant sur le même sujet?
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:06

cavalier a écrit:
Je me pose toujours la même question quand un nouveau jeu sort sur un thème rebattu à mort: qu'est-ce que ce jeu va apporter par rapport à la myriade de jure existant sur le même sujet?
On peut imaginer que ces nouveautés apportent un bon rapport "gameplay" vs Historicité tout en ayant un temps jeu raisonnable... La quadrature du cercle en fait Wink
Pour TK2 une fois le système rodé, il faut 30 heures (environ) pour mener une partie au bout (à trois joueurs). C'est un temps raisonnable au regard de l'échelle spatio-temporelle du jeu. Si le système propose une gestion "affinée" de la production, des combats aéro-terrestres ou navals étoffés, on rentre dans la catégorie des "lourds".
Europe Engulfed se concentre sur la partie "opérationnelle" du conflit mais ne laisse pas beaucoup de liberté aux joueurs (diplo inexistante par ex) mais une partie se joue en un WE Smile

Reste à attendre le "positionnement" des dits jeux de GMT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:10

Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité. J'ai possédé WiF qui m'a beaucoup déçu historiquement, à commencer par ses ordres de bataille approximatifs, et essayé quelques autres sans grande conviction... bref il me reste Axies & Allies pour le moment whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 13:16

Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité. J'ai possédé WiF qui m'a beaucoup déçu historiquement, à commencer par ses ordres de bataille approximatifs, et essayé quelques autres sans grande conviction... bref il me reste Axies & Allies pour le moment whisp

+10
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 16:01

cavalier a écrit:
Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité. J'ai possédé WiF qui m'a beaucoup déçu historiquement, à commencer par ses ordres de bataille approximatifs, et essayé quelques autres sans grande conviction... bref il me reste Axies & Allies pour le moment whisp

+10
Faut dire que vous prenez en exemple 2 extrêmes sur l'échelle des jeux "jouables" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:42

La référence à A&A est quelque peu ironique Wink

Les Totaler Krieg, je n'ai pas essayé, c'est du CDG. J'ai juste peur que les cartes d'événement ne réduisent l'intérêt du jeu dès lors qu'on déraille du script historique ( à moins qu'elles ne proposent aussi des pistes uchroniques ? ). Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 19:31

Santino a écrit:
La référence à A&A est quelque peu ironique Wink

Les Totaler Krieg, je n'ai pas essayé, c'est du CDG. J'ai juste peur que les cartes d'événement ne réduisent l'intérêt du jeu dès lors qu'on déraille du script historique ( à moins qu'elles ne proposent aussi des pistes uchroniques ? ). Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes...

Attention ce n'est pas un "Vrai" CDG comme HIS ou VQ. Tu choisis une carte par tour, suivant la stratégie que tu veux développer avec plus ou moins de scriptage et de choix. Clirement c'est l'allemand qui mène le train, le russe a le choix entre 3 stratégies de départ ( Hyper défensif, la classique "purge" ou Tchoukatevski (diplo))
Bon c'est sur une fois la guerre totale engagée le russe n'a pu trop le choix dans la séquence des cartes à choisir (alternance production et campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Auxiliaire
Zorbec le Gras


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:49

Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.

Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:51

Santino a écrit:

Et mes derniers essais ( Virgin Queen, Here I Stand ) m'ont laissé l'impression qu'on ne gagne rien en simplicité avec les cartes, tellement les règles spéciales de ci et de ça restent présentes...

Ce n'est pas lié au CDG en lui-même mais au jeu, multi-joueurs avec beaucoup de chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:52

Zorbec le Gras a écrit:
Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.

Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé.

Qu'est-ce qui te plaît dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:53

Zorbec le Gras a écrit:
Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.

Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé.

J'avais bien aimé aussi, et je préfère encore Asia Engulfed.

Et peut-être, un jour, je jouerai les deux combinés... cruchot
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeMer 7 Nov - 22:02

Allalalai a écrit:
Zorbec le Gras a écrit:
Santino a écrit:
Perso j'attend toujours le jeu qui me convienne sur la guerre mondiale dans sa globalité.

Perso, j'adore Europe Engulfed. Il est possible de le jouer en combinaison avec Asia Engulfed pour couvrir tout le conflit, mais jamais essayé.

Qu'est-ce qui te plaît dans ce jeu ?
Y a du FoG, les règles sont faciles à intégrer (à part les règles de supply maritime !) et le système reproduit bien la SGM.. Trop d'ailleurs amha. Pas de possibilités de sortir du script.. Pas de règles ou presque de diplo comme dans TK2
A Pontoy cet été deux joueurs ont fait le combo Asia et Europe simultanément mais se sont arrêté en septembre 43

J'ai fait une partie d'Engulfed il y a 10 jours à la convention de Bourgbarré. Je devrais jouer au 13ème Stratège cette année à Asia bounce

La preuve Wink

Seconde Guerre mondiale MesneufV2012EuropeEn

Pour la Campagne du Pacifique en Grand Stratégique on a le choix avec Asian Engulfed (et , Victory in the Pacific, Fire in the Sky et Storm over Pearl Harbor pour les jeux dits "jouables" en un temps limité sinon il y a Daï Sensaï mais la balance est trop favorable aujourd'hui pour le japonais ou Pacific War, l'opus de Herman qui travaille d'ailleurs sur une nouvelle mouture


Dernière édition par hell on wheels le Jeu 8 Nov - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:56

Perso le principe de Totaler Krieg me plaisait bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer... Superben a quitté Toulouse avant de pouvoir m'initier! Smile
Un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:20

cavalier a écrit:
Perso le principe de Totaler Krieg me plaisait bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer... Superben a quitté Toulouse avant de pouvoir m'initier! Smile
Un jour, peut-être...
Tu devrais pouvoir trouver un à deux joueurs pour le tester à Bruniquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:24

Certes, mais... Il faut trouver des joueurs qui ont le jeu ! whisp
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:32

cavalier a écrit:
Certes, mais... Il faut trouver des joueurs qui ont le jeu ! whisp
Effectivement c'est mieux avec le jeu whisp
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:03

Perso je possède le John Prado's Third Reich ; je le trouve très beau et très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde Guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Seconde Guerre mondiale   Seconde Guerre mondiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de Bataille Seconde Guerre Mondiale n°14.
» Champs de Bataille Seconde Guerre Mondiale n°19.
» Petit engagement Seconde Guerre mondiale
» Seconde Guerre mondiale échelle stratégique, conception
» 3e Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: