LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 The Road to Cheren

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kim Kanger
Auxiliaire



Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeVen 1 Fév - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeVen 1 Fév - 11:40

Intéressant !
C'est un nouvel éditeur, je ne connaissais pas du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeDim 3 Fév - 0:49

Allalalai a écrit:
Intéressant !
C'est un nouvel éditeur, je ne connaissais pas du tout... Embarassed

Pas Nouveau mais récent oui.

Le "Celles" (extrême pointe de l'offensive teutonnes dans les Ardennes) est un jeu intense où les deux camps ne s'ennuient pas du tout, à jouer c'est vraiment un bon jeu. Le "Washington Crossing" est un opérationnel guerre d'indépendance, j'attends l'occasion pour le tester

Et le Cheren que j'ai playtesté, est un jeu rapide sur la campagne de 41 en Erythrée-Soudan-Ethiopie pour la prise de Cheren par les troupes anglaises, assistées de FFL face aux italiens. Lss deux camps pouvant être assistés d'autochtones (pour faire plaisir au zoulou Real Green ); Des chits , le supply difficile à acheminer à travers les montagnes, etc. Le reste à découvrir par vous même, le jeu est à un prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeDim 3 Fév - 8:37

C'est fou tous ces petits éditeurs qui peuvent se permettre des pions prédécoupés... la chose serait plus aisée à mettre en place aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeDim 3 Fév - 11:45

J'ai le Celles que je n'ai malheureusement eu que l'occasion de tester en solitaire. Mais je confirme l'opinion de HoW. Le matériel est de bonne qualité (quelle carte !!). J'ai trouvé le jeu très bon, autant pour le mécanisme que pour le scénario. Je pense qu'il y a ici une utilisation intelligente des chits (pas taper!).
Ce jeune éditeur me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeDim 3 Fév - 12:11

hell on wheels a écrit:
Allalalai a écrit:
Intéressant !
C'est un nouvel éditeur, je ne connaissais pas du tout... Embarassed

Pas Nouveau mais récent oui.

Le "Celles" (extrême pointe de l'offensive teutonnes dans les Ardennes) est un jeu intense où les deux camps ne s'ennuient pas du tout, à jouer c'est vraiment un bon jeu. Le "Washington Crossing" est un opérationnel guerre d'indépendance, j'attends l'occasion pour le tester

Et le Cheren que j'ai playtesté, est un jeu rapide sur la campagne de 41 en Erythrée-Soudan-Ethiopie pour la prise de Cheren par les troupes anglaises, assistées de FFL face aux italiens. Lss deux camps pouvant être assistés d'autochtones (pour faire plaisir au zoulou Real Green ); Des chits , le supply difficile à acheminer à travers les montagnes, etc. Le reste à découvrir par vous même, le jeu est à un prix abordable

Oui je connais bien la campagne et la bataille, c'est très sympathique, on y a aussi des allemands aux côtés des Italiens, CdB avait fait un article dessus (1 ou 2 compagnies je crois, faudrait que je vérifie)...
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeDim 3 Fév - 12:30

Il n'y a pas de pions teutons dans le jeu de Kim. Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'y étaient pas Wink

Mais il y a des Indiens... d'Inde, pas ceux d'Amérique que tu affectionnes mon Zoulou Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Kim Kanger
Auxiliaire



Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012

The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:23

If you want to read about the campaign, then read this: http://ourstory.info/library/4-ww2/Ball/fire01.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Road to Cheren Empty
MessageSujet: Re: The Road to Cheren   The Road to Cheren I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Road to Cheren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR From Boston to Concord (Revolution Road part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: