LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soft-bug
Caligula



Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2013

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! Empty
MessageSujet: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, car comme beaucoup de personnes de ce forum viennent de me contacter et je m'aperçois que peu savent qu'il existe de la documentation en français sur Vassal.

Etant fondateur de la communauté Vassal Française et pionnier dans la créations de modules (+de 100 à ce jour), il me parait important de vous indiquer comment accéder simplement à de la documentation Vassal ...

[Trilogie de la Création]

Je viens de terminer ma trilogie de la création : Wargames, Jeux de plateaux, Jeux de cartes.
Documentation en français pour les débutants qui dispose d'un document et du module école associé. Malgré cette distinction en 3 volumes, il faut lire les 3 pour avoir un aperçu des principales fonctionnalités. Car un Wargame "Card Driven" ne peut être fait sans les fonctions relatives à la gestion des jeux de cartes.

Pour ceux qui connaissaient les deux premiers, volumes , je recommande la lecture du troisième car pas eu le temps de communiquer encore sur sa mise à disposition.

Lien vers la Trilogie Vassal en Français

[FAQ]

J'ai réalisé une FAQ dédiée aux débutants.

Voir la FAQ sur Vassal

[Les Arcanes]

A lire pour les créateurs qui veulent connaître le dessous des cartes du module Vassal ...

Le arcanes de Vassal

[Les Guides officiels en Anglais]

Il est parfois bon de lire la documentation détaillée des fonctions Vassal ... c'est donc en anglais ..

Les Guides du Créateur & du Joueur Officiels en Anglais

Bien cordialement,

Grégory
www.VassalFactory.org
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 12:23

Bonjour soft-bug,
Bienvenue sur le forum et merci pour cette intervention efficace !!! Great ! Great ! Great !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:35

J'ai créer 3 modules pour vassal (en faite, 2 (un pour SBS et l'autre pour OPEX) et 1 que j'ai "modifier" pour en faire une version "différente" du module de SBS adapté à BattleStar Galactica).

Merci en tout cas de cette initiative.

Si vous avez des questions (pas trop pointus) je peux répondre ou chercher les réponses avec vous. dino
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Den's
Caligula



Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:56

Oui Merci soft Bug,

Quand on se lance dans le mode éditeur de Vassal on a vite fait de se décourager si on ne reçoit pas un peu d'aide rapidement.
C'est ce que j'ai d'abord trouvé ici, merci Bubulle, puis j'ai fais la connaissance de Forbin qui m'a aiguillé sur Vassal Factory.
J'ai rapidement été débloqué, c'est agréable et sécurisant....un peu comme le GPS Real Green mais plus humain quand même Very Happy

C'est efficace, est quand on veut avancer c'est ce que l'on recherche happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !   [Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriels] Devenez Créateurs de Modules Vassal : Trilogie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de Third Reich pour créateurs de gameboxes
» Vassal 4
» Box et modules par Bubulle
» trafiquer une carte vassal
» fusion de modules cyberboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: