LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:57

Ou fichiers GSN.

J' ai 7 zip est-ce suffisant ?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:33

Est-ce que tu as tenté d'ouvrir ça avec Gimp, j'ai cru lire qu'il prenait en compte ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:54

non happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 9:09

non tu n'as pas essayé, ou non Gimp ne lit pas les .gbx ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 11:33

Avec Gimp pas possible et je n' ai rien trouvé d' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 12:27

Qu'est ce que c'est tes fichiers gbx ? Est-ce que tu as essayé ImageMagick (non, je n'ai pas d'actions chez eux) ?
Au pire envoie une image, je jette un oeil. Au fait, c'est bien un fichier image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 13:10

devil Les fichiers GBX et GSN sont des fichiers propriétaires de Cyberboard!

Il faudrait être un peu plus précis, ouvrir ces fichiers nécessite de passer par Cyberboard, si il s'agit de récupérer des images il y a d'autres techniques.
Alors que veux-tu exactement faire?
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 1 Mar - 16:40

Pas la peine de s' énerver Real Green tu as compris, je précise ce sont des jeux que j' ai achetés et épuisés en plus whisp

Et comme avec Vassal on à pas ces inconvénients, comment pouvais-je savoir, étant donné que j' ai eu cette idée lumineuse hier night Real Green

Je passe aux aveux Very Happy j' ai eu cette idée pour ne pas avoir à scanner les cartes, avec un scanner A4 pour des cartes 22*34 pouces, les pliures etc... c 'est déjà assez difficile et très long de faire le reste, j' avais déjà cela de fait.

C 'était pour 2 jeux :

L' un Campaign to Stalingrad/Rhino Games de 1992 j' ai vu la carte, de 1997 un cauchemar ! pas utilisable malheureusement !

L' autre c 'est celui là
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/23614/imperial-sunset

il est de 2006 la carte est jolie http://www.boardgamegeek.com/image/402326/imperial-sunset?size=original
Pour un jeu aéronaval il est très bien, pas trop complexe et abstrait, c 'est souvent le problème avec ce genre de combats ( Amirauté etc... ).

Le module est là http://www.limeyyankgames.co.uk/lyg/cyberboard/imperial-sunset

Si la carte est récupérable, je suis preneur whisp

Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeSam 2 Mar - 9:40

Ça y est, j'ai trouvé la solution, enfin c'est assez simple.
Tu lances cyberboard (CBPlay), tu ouvre le scénario (fichier.gsn), tu vires toutes les unités présentes sur la carte et ensuite tu sélectionnes Edit>Save Board Image in File et tu indiques un nom de fichier. Et tu as un beau fichier bmp de la carte.

Edit : correction de fautes. Note pour moi-même : acheter un bescherelle et le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeSam 2 Mar - 10:59

Super ca marche ! yeah ! yeah ! yeah ! tmdr tmdr tmdr

J' ai une liste de petites merveilles whisp

Personne n' est indispensable mais Helix tu le serais presque ! Great ! happy hour

Une seule chose le nouveau fichier est un GBX mais accessible sans problème sous d' autres formats Cool

Pour Imperail Sunset le GBX fait 13 Méga en Jpeg 2 ca fait une différence ! avec tout ce que j' ai en magasin Very Happy

Super belle la carte, maintenant le massicot numérique axed axed axed

J' ai fait un tour sur ZunTzu mais je ne vois pas grand chose, on ne sait jamais More Green


Dernière édition par FORBIN le Sam 2 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeSam 2 Mar - 11:58

Impec ! Heureux d'avoir rendu service. happy hour
Par contre, chez moi je peux sauvegarder directement en bmp.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 7 Avr - 8:39

Me revoilou toujours pour récupérer des éléments dans les modules Cyberboard mais cette fois ci pour des pions,
je ne pense pas que ce soit possible directement depuis CB alors est-ce qu' il existe un logiciel ou autre qui me permette de récupérer les pions dans un ficier gbx ?

D' autre part pour un autre module j' avais réussi à récupérer des pions mais format gtl est-ce qu' il est possible de les convertir en jpeg ou autres pour pouvoir les utiliser avec VASSAL ?
NB : je peux ouvrir ce fichier avec GTL editor mais je ne peux convertir en BMP qu' un seul pion à la fois et il en à 700 !!!

Je veux récupérer les pions de CB parce qu' ils sont beaucoup plus jolis.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitimeVen 7 Avr - 20:07

Un GTL ne s'ouvre pas sous Toshop 6...après je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)   Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir un fichier Fichier GBX (.gbx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment modifier ceci avec GIMP ?
» Comment prendre des screenshots ?
» Comment convertir des scans faisant 300 ppi en 200 ppi
» Comment alléger des fichiers images ?
» [Technique & Recyclage] Comment transformer un jeu à 2 en un jeu solitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: