LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aide pour carte Heroic-fantasy

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:36

Bon alors voilà, j'ai les contours de mon monde HF.
Aide pour carte Heroic-fantasy Cartehf
Pour l'eau, je sais faire par transparence une structure... Mais ensuite je bloque...des idées, des suggestions ?
Fuvumi, je n'ai pas compris comment tu faisais la carte que tu m'as envoyée ; sûrement que tu maîtrises mieux que moi certaines actions du logiciel...
Oui je précise, j'ai fait ça avec illustrator Smile
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:56

je crois que je t'avais envoyé un fichier exemple. Mais c'est avec photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:38

Oui oui, j'ai essayé de comprendre, mais certaines actions que tu as faites, notamment des liens qui existent entre calques et/ou effets, je n'ai pas compris ce que c'était et pas su comment faire...
Là, déjà, j'aimerais mettre une texture dans mes continents mais pas par transparence...
notamment ça
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1440&bih=809&tbm=isch&tbnid=SUOGPtTxDJ0WEM:&imgrefurl=http://ohmpro.org/MB/index.php%3Foption%3Dcom_agora%26task%3Dviewtopic%26id%3D40%26Itemid%3D59&docid=bNW-lK1FaMkWzM&imgurl=http://ohmpro.org/MB/images/attachements/texturesmb.jpg&w=650&h=212&ei=WS5wUeyVH6mU0AX3mYHwAw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=155&dur=1035&hovh=128&hovw=393&tx=212&ty=61&page=1&tbnh=122&tbnw=247&start=0&ndsp=41&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:54

Je crois que le plus simple ce serait avec photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:24

Bon alors comment utiliser mon fichier illustrator sous photoshop sans perdre la netteté des contours de mes terrains, et je vais faire des cases
comment revenir sous illustrator ? aga
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:58

Tu vas travailler avec 2 fichiers : un .ai et un .psd.
La .ai est déjà créé.
Pour faire ton .psd tu ouvres le .ai avec phososhop. Il te demande la résolution : 300 dpi. Tu le sauvegardes en .psd.
Maintenant tu ouvres le .ai avec illustrator. Tu y importes le psd (avec lien) dans un nouveau calque (que tu places en bas). Tu alignes bien cet import avec ce que tu as dessiné dans illustrator (c'est facile car c'est exactement la même chose).

Tu peux maintenant travailler dans photoshop ton .psd qui est aussi le calque de fond de ton.ai. Quand tu sauvegardes le .psd dans photoshop, le .ai se met à jour automatiquement dans illustrator.

Tu fais tes textures dans photoshop avec tout les effets qui vont bien, et sous illustrator tu gères les cases, toponymes, etc ....

ça marche ?

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:10

Je suis en train d'essayer, je te dis dès que j'y suis parvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:42

Bon j'ai fait le début, ensuite, j'ouvre le ai avec illustrator, puis le psd, je l'aligne manuellement, je le mets en bas, au-dessus néanmoins
du calque avec la carte qui me sert de modèle.
Je retourne vers photoshop, je n'ai pas la carte en calques, mais d'un seul calque ; là je sélectionne les terres vertes, puis je remplis un nouveau calque
avec le vert, je fais un effet éponge pour voir...dans le fichier illustrator, il ne se passe rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:44

Et puis je vais sous illustrator, je compte fermer le fichier, il me demande de mettre à jour, et là....MIRACLE, ça a marché !!!!!!!
Quelle est la fonction pour mettre à jour ?
C'est énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:45

il n'y a rien à faire à part sauvegarder dans photoshop.

des fois cela prend quelques secondes. Il y a quand même une fonction 'relink' dans illustrator si besoin.


Dernière édition par fvm le Jeu 18 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:46

Oui oui, ça marche, le temps que tu écrivres je t'ai mis un post juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:48

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:53

Et voilà, une fois de plus grâce à Fuvumi je progresse !!!! Merci bien master !
Aide pour carte Heroic-fantasy Carte1m
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeSam 20 Avr - 16:24

Entre temps j'ai eu plein d'autres idées, donc ça progresse différemment et dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:33

Peut-on importer des formes de photoshop sous illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeSam 20 Avr - 23:22

des formes ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 8:03

Montagnes, arbres, maisons,....
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:08

Tu peux inclure un fichier psd dans illustrator, biensur.
Mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu demandes !?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:11

Autre petite question, avec ce dispositif, dès que je fais un changement sous illustrator, je suis obligé de tout refaire le truc pour mon fichier sous photoshop, j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:13

fvm a écrit:
Tu peux inclure un fichier psd dans illustrator, biensur.
Mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu demandes !?
En fait je voudrais pourvoir faire mes arbres et tout le tralala sous photoshop et que ça aille directement sous illustrator, sans mettre toute la carte sous photoshop....
Une espèce de calque de transfert : je fais les dessins sous photoshop et ces dessins apparaissent dans un calque d'illustrator....?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 10:19

Je viens de le faire, j'ai fait un calque sur la carte dans psd, j'ai rendu invisible la carte et je n'ai gardé que le calque ; puis j'ai importé le calque dans illustrator, j'ai fait un dessin sous toshop, ........ça marche, c'est ENOOOORRRRRRMMMMMME !!!!!

Je viens de passer à la création 2.0 !!!
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:07

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:19

Quel est le moyen le plus rapide pour obscurcir une zone avec illustrator ?
Je copie-colle la zone dans un calque, je fais plus foncé et je mets dessus avec transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 13:33

Comment fait-on pour rendre une partie des tirets d'un cercle transparents ?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitimeDim 21 Avr - 18:02

Allalalai a écrit:
Quel est le moyen le plus rapide pour obscurcir une zone avec illustrator ?
Je copie-colle la zone dans un calque, je fais plus foncé et je mets dessus avec transparence ?

Si les modes de transparence ne suffisent pas, je suppose que c'est effectivement cela la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour carte Heroic-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Aide pour carte Heroic-fantasy   Aide pour carte Heroic-fantasy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour carte Heroic-fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide pour les contours
» [Illustrator] Aide pour forêts
» Graphismes Héroïc-Fantasy
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Illustrator] Aide pour les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: