LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Règle Zucker pour "The coming storm"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 8:21

Je m'intéresse au jeu The Coming Storm, de Kevin Zucker, qui propose quatre batailles d'un coup d'un seul... Very Happy

Règle Zucker pour "The coming storm"? The-coming-storm

Et dont la règle en anglais est disponible sous le nom: "The library of napoleonics games", system rules 1.36. Je l'avait téléchargée sur mon pc mais je ne sais plus la retrouver sur le net, peu importe...

Existe-t-il une traduction en français de cette règle de 28 pages? Certes je pourrais me débrouiller pour déchiffrer le truc, mais j'ai la flemme de me taper 28 pages en anglais. J'ai été voir sur ludistratège et y a rien à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 8:50

Quoique je pourrais faire une adaptation de ma règle en passant de 1 hex=250m à 500m et 1 tour de jeu = 30mn à 1 tour = 1heure... whisp Faut voir... aga
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeDim 28 Avr - 22:21

Pas de traduction des règles de Zucker. C'est une évolution du système de Napoleon last battles. Il y a donc la version stumpner (traduite), mais sans les cartes d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:32

fvm a écrit:
Pas de traduction des règles de Zucker. C'est une évolution du système de Napoleon last battles. Il y a donc la version stumpner (traduite), mais sans les cartes d'événements.
Ah oui c'est vrai y a la règle de Stumptner (put... quel nom de famille il a celui-là, peut s'appeler Dupond comme tout le monde?) je l'ai en plus cette règle. J'aime pas les cartes d'évènements, mais je n'en ai jamais utilisé, et je suis peut-être dans le faux... whisp
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 8:58

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement avec the coming storm, mais dans Lost Battles, le jeu qui a introduit les cartes dans la série, les cartes gèrent principalement l'arrivée des renforts (qui, ou, quand). Elles perturbent un peu le set up (telle formation est encore en colonne de marche au début du scénario, ...). Et pour le reste elles sont anecdotiques.
Elles ont un impact important sur le déroulement des affaires mais leur mécanisme ne représente pas une part importante du système.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:10

fvm a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement avec the coming storm, mais dans Lost Battles, le jeu qui a introduit les cartes dans la série, les cartes gèrent principalement l'arrivée des renforts (qui, ou, quand). Elles perturbent un peu le set up (telle formation est encore en colonne de marche au début du scénario, ...). Et pour le reste elles sont anecdotiques.
Elles ont un impact important sur le déroulement des affaires mais leur mécanisme ne représente pas une part importante du système.
Ah bon, je préfère ça. Wink Merci pour la précision en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:34

Elles génèrent des what-ifs en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:46

Oui, pour l'essentiel. Il y a par exemple dans 4 Lost Battles des renforts 'alternatifs' qui progressent off map et peuvent entrer par les cartes, représentant les unités qui auraient pu participer à la bataille mais ne sont pas arrivé dans la réalité.

Les cartes remplacent également la table des évènements aléatoires que l'on rencontre assez souvent dans les jeux de bataille (pluie, action héroïque, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Zucker pour "The coming storm"? Empty
MessageSujet: Re: Règle Zucker pour "The coming storm"?   Règle Zucker pour "The coming storm"? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Zucker pour "The coming storm"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storm over DBP
»  Création d'une règle pour simuler les batailles (1700-1900)
» Les jeux de Kévin Zucker
» The Emperor returns (Kevin Zucker)
» Le système last battles de Zucker et ses avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: