LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Champ de bataille fantastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orpayan
Caligula



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2013

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:46

cruchot [voix tremblotante]C'était au temps où la Toile était à ses débuts. C'était au temps de la débrouille pour créer/ confectionner un jeu. S'iou plê, un peu de silence !! endgame

Bon restons sérieux 2 minutes.
J'ai retrouvé le matos que j'avais créer pour Champ de bataille mais en fantastique. Comme je venais de créer les règles fantastiques de DBM (dans mon coin), le transposer à CdB il n'y avait qu'un pas.
J'ai donc commencé à dessiner (le mot est grand) les races orcs et hauts elfes de WHB.
Champ de bataille fantastique Dsc02510

Me sachant jamais content de mes résultats, j'ai continué avec l'Empire mais avec mon copain Photosuite, le cousin de Photoshop.
Champ de bataille fantastique Dsc02511

Voici une vue un peu plus large de la moitié de mon plateau. Les décors ont été fait à la main et photocopiés sur du papier couleur (les imprimantes étaient encore trop chères à cette époque Smile )
Champ de bataille fantastique Dsc02513

Champ de bataille fantastique Dsc02514
Mais bon !! A cette époque, personne dans mon asso ne m'a suivi. J'ai donc mis tout çà dans mes cartons.

Depuis quelques temps, il y a un regain d'intérêt pour ce jeu, mais les pions n'ont pas toujours la côte. Du coup, j'ai commencé ceci:
Champ de bataille fantastique Dsc02410
Premier test cet après-midi ... scratch Qui vivra verra !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:20

C'est superbe !!! Punaise tu peux être fier de toi !!! Sais-tu qu'il existe une règle pour Champs de Bataille version fantastique. A l'époque j'avais eu des contacts importants avec son concepteur Pierre Milko :
http://www.champsdebataille.free.fr/fantastique.html

En te lisant, j'ai retrouvé l'enthousiasme de la création, l'allant du défricheur de terres vierges. Certes, bien souvent les projets ne sont acceptés/édités que pour une minorité (je comprends ta "mise au carton"), mais ce n'est pas bien grave, ils ont occupé et passionné pendant des heures et des heures !!!!!!
Franchement bravo !

Pour ta nouvelle version avec figurines, quelles sont ces figurines ?

Juste encore un commentaire : depuis la technologie a fait faire un grand bond aux graphismes, mais vraiment ça m'a plu de lire ces posts !!! Et puis tu as réellement un grand talent de dessinateur !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:01

Au pif, je dirai des pendraken ou Kallistra 10mm. En passant il existe une règle Kallistra

http://www.kallistra.co.uk/?page=19

http://www.kallistra.co.uk/index.php?page=26
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:52

Elles sont peintes ou il faut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 13:42

C'est rigolo on dirait mon projet JG en plus vieux mais totalement dans le même esprit !!! Very Happy happy hour


Dernière édition par Santino le Sam 11 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 13:50

Allalalai a écrit:
Elles sont peintes ou il faut le faire ?

Si ce sont les marques que j'ai indiquées, c'est à peindre. Bon le 10mm, on ne passe pas 3 plombes par fig, donc cela va vite en dry brushing.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 14:25

Les figurines, j'adorerais y jouer, posséder un immense diorama, mais la grosse barrière c'est la peinture, alors j'en reste au carton, c'est plus simple !!! tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 14:45

Je ne suis pas convaincu que concevoir, imprimer, coller et découper des pions prenne moins de temps que de peindre et socler des fig en 10mm. A cette échelle, on tourne sans pb à 30 fig à l'heure voir plus pour les ratons ou les pôs vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 15:00

cruchot a écrit:
Je ne suis pas convaincu que concevoir, imprimer, coller et découper des pions prenne moins de temps que de peindre et socler des fig en 10mm. A cette échelle, on tourne sans pb à 30 fig à l'heure voir plus pour les ratons ou les pôs vertes.

MMmmmm Shocked Shocked Shocked on doit pas calculer de la même manière tmdr
Et les décors, tu y penses aux décors !!!! whisp whisp

happy hour happy hour happy hour
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 15:08

Pour les décors soit tu prends des overlays type yaquinto panzer, 88 ou autres, soit tu vas là :

http://www.kallistra.co.uk/index.php?page=57
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeSam 11 Mai - 15:31

C'est vrai, c'est énormément tentant, mais j'ai déjà tellement de choses à faire, impossible de me lancer là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
orpayan
Caligula



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2013

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:25

Allalalai a écrit:
C'est superbe !!! Punaise tu peux être fier de toi !!! Sais-tu qu'il existe une règle pour Champs de Bataille version fantastique. A l'époque j'avais eu des contacts importants avec son concepteur Pierre Milko
Merci pour ton compliment. Oui, j'ai déjà été sur son site, très intéressant d'ailleurs
Allalalai a écrit:
Pour ta nouvelle version avec figurines, quelles sont ces figurines ?
Oulà !! Attends que je me rappelle scratch (çà date ces trucs cruchot ). Y a du demonworld, minifigs, irregular miniatures (mais vraiment irregular Eurk ), Ral partha, essex, Splintered light miniatures... [/quote]

Allalalai a écrit:

Juste encore un commentaire : depuis la technologie a fait faire un grand bond aux graphismes, mais vraiment ça m'a plu de lire ces posts !!! Et puis tu as réellement un grand talent de dessinateur !
Ah, bon !? Ben faut avouer que je ne suis jamais content de ce que je fais Eurk . Du coup, j'essaye de m'améliorer Great ! lol! . Encore thanx
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:28

Citation :
Oui, j'ai déjà été sur son site, très intéressant d'ailleurs
Dommage qu'il ne réponde plus depuis longtemps

On aurait pu faire un truc à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
orpayan
Caligula



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2013

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:32

Allalalai a écrit:
cruchot a écrit:
Je ne suis pas convaincu que concevoir, imprimer, coller et découper des pions prenne moins de temps que de peindre et socler des fig en 10mm. A cette échelle, on tourne sans pb à 30 fig à l'heure voir plus pour les ratons ou les pôs vertes.

MMmmmm Shocked Shocked Shocked on doit pas calculer de la même manière tmdr
Et les décors, tu y penses aux décors !!!! whisp whisp

happy hour happy hour happy hour
Pour ma part, la recherche et la conception des pions me prennent plus de temps. Uniquement à cause des choix à faire (pour moi c'est plus long) Laughing
Par contre, je mettrais plus de temps à peindre des figs mais en 25/28mm. Quant aux décors, scratch j'en sais rien en fait. J'en fais pas mal mais je ne sais jamais combien de temps çà me prend.
Enfin ! Quand on aime, on ne compte pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
orpayan
Caligula



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2013

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:40

J'ai oublier de signaler le test d'hier. night
Hé ben, çà s'est très bien passé. Le jeu est encore plus fluide avec des hexagones. Et mes cobayes, euh joueurs, ont eu la même conclusion.
En plus, ces figs sont utilisées pour jouer aussi à Battlelore.
J'ai déjà fait plusieurs tests (Battlelore et HOTT) aussi avec les figs de WHB. Y a encore des choses à améliorer du point de vue visuel. J'utilise des terrains comme Kallistra mais je les confectionne moi-même (beaucoup moins cher What a Face ). Je crois que je devrais augmenter le nombre de figs aussi. Enfin ! Tout çà est encore à l'étude.
Shocked Shocked Euh ... Shocked Shocked

J'ai oublié de prendre des photos du test d'hier Shocked whisp hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:04

Un coup que tu as le temps, tu nous fera un petit CR Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:46

Et toi mes silhouettes med-fan whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:27

Santino a écrit:
Et toi mes silhouettes med-fan whisp

Je n'ai pas compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de bataille fantastique Empty
MessageSujet: Re: Champ de bataille fantastique   Champ de bataille fantastique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de bataille fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Dessin fantastique pour débutants et colorisation avec Photoshop
» Champ de Bataille thématique n°35
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» bataille époque romaine et bataille moyen age
» Medieval ( fantastique ) en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: