LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Battle for Normandy Expansion

Aller en bas 
+3
hell on wheels
Santino
victor-emmanuel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 10:53

bientôt sur nos étals
The Battle for Normandy Expansion Pic1671928_t

2 planches de pions
The Battle for Normandy Expansion Pic1670494_lg
The Battle for Normandy Expansion Pic1670497_lg
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:23

Je cherche à remplacer mon vieux Breakout Normandy que je trouve de plus en plus frustrant à l'usage... j'hésite, j'ai vu des retours vraiment mitigés sur ce jeu de GMT... The Killing Ground, qui semble être la référence sur Strat, est-il encore trouvable avec son extension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:27

remplacer breakout Normandy..Hérétique rip

tu a quelle version Avalon Hill ou L2

sinon sur la même "échelles" il y a Normandy 44

the battle for Normandy c'est un "monstre"

sinon le prochain ludifolie whisp

ou killing ground avec l'extension overlord

j'en oublie peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:34

J'ai la version Avalon Hill d'origine. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:04

Santino a écrit:
J'ai la version Avalon Hill d'origine. What a Face

Les changements sont cosmétiques. La carte reproduit les mêmes erreurs de toponymie whisp (Villars Bocage par ex). Les pions ont été refaits notamment en associant une couleur unique pour l'intégration divisionnaire, ce que n'avait pas la version AH. Et la couleur des pions des hommes en noir n'est plus noire More Green

Il y quelques changements plus ou moins importants dans les règles : achat d'impulses non limité, artillerie de corps, PV de victoire avec les "contested areas", l'utilisation des supports aérien et naval ne fait plus avancer le marqueur d'impulse, l'avantage ne "rapporte" plus de PV, etc.


Dernière édition par hell on wheels le Mar 4 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:15

Santino a écrit:
Je cherche à remplacer mon vieux Breakout Normandy que je trouve de plus en plus frustrant à l'usage... j'hésite, j'ai vu des retours vraiment mitigés sur ce jeu de GMT... The Killing Ground, qui semble être la référence sur Strat, est-il encore trouvable avec son extension ?

Overlord est trouvable mais TKG coute 2 bras.

A savoir que le système a été créé pour TKG bien entendu et qu'il est adapté à Overlord. Le principal bémol est le passage de la phase de "Built up"(en termes simples les conditions de supply sont réunies) à celle de Killing Ground. Le jeu impose une date fixe même si celles ci sont réunies plus tôt que dans "l'historique" (6 juillet) ce qui est un peu frustrant

Le système est vraiment très bien : adalbert l'a bien présenté sur Strat et j'avais aussi apporté humblement ma pierre à l'édifice à travers des CR de parties jouées l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:22

Santino a écrit:
Je cherche à remplacer mon vieux Breakout Normandy que je trouve de plus en plus frustrant à l'usage... j'hésite, j'ai vu des retours vraiment mitigés sur ce jeu de GMT... The Killing Ground, qui semble être la référence sur Strat, est-il encore trouvable avec son extension ?
essaye normandy 44 de GMT

ou il y aussi bradley d-day mais qui simule la partie américaine, et seulement les 2 premiers jours du débarquement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:24

hell on wheels a écrit:
A savoir que le système a été créé pour TKG bien entendu et qu'il est adapté à Overlord. Le système est vraiment très bien : adalbert l'a bien présenté sur Strat et j'avais aussi apporté humblement ma pierre à l'édifice à travers des CR de parties jouées l'an passé

Il n'est pas dérivé étroitement du système "Victory in the West" ?
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:30

Fred59 a écrit:
hell on wheels a écrit:
A savoir que le système a été créé pour TKG bien entendu et qu'il est adapté à Overlord. Le système est vraiment très bien : adalbert l'a bien présenté sur Strat et j'avais aussi apporté humblement ma pierre à l'édifice à travers des CR de parties jouées l'an passé

Il n'est pas dérivé étroitement du système "Victory in the West" ?

Tout a fait. J'attends d'ailleurs impatiemment la sorte du VCS Salerno de MMP.

J'ai d'ailleurs "descendu" du haut de ma ludothèque "Operation Typhoon"... Un vieux SPI qui utilise le même système Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:34



particularité entre autre

Le système de jeu utilise des jetons de combat
Chaque jeton détermine la force de l’unité qui
le « porte ». Ces jetons sont toujours cachés à
la vue de l’adversaire sauf au moment du
combat.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:45

victor-emmanuel a écrit:


particularité entre autre

Le système de jeu utilise des jetons de combat
Chaque jeton détermine la force de l’unité qui
le « porte ». Ces jetons sont toujours cachés à
la vue de l’adversaire sauf au moment du
combat.
C'est un peu déroutant au début certes (on ne connait pas la valeur du jeton tiré pour ses unités) mais le ratio final du combat est plus défini dans ce tu décides de "mettre" dans le combat : supports de combat aérien et artoche, l'intégrité divisionnaire, attaque combinée (inf + blindé par ex), supériorité blindé et le terrain, etc.

Dans TKG "recompléter" (refiter en langage de ouargameurs Smile ) une unité te coute cher et en plus la qualité initiale de l'unité est abaissée. Tu peux la récupérer en "sortant" l'unité du jeu et en la ramenant quelques tours plus tard

Dans TKG l'allemand peut "cacher" le mouvement de certaines de ses unités afin de créer une contre offensive surprise (par ex Luttïch). Il est obligé de tout faire pur reprendre un ville qu'il vient de perdre sinon il perd des PV (le moustachu n'est pas content)...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:47

hell on wheels a écrit:
Fred59 a écrit:
hell on wheels a écrit:
A savoir que le système a été créé pour TKG bien entendu
Il n'est pas dérivé étroitement du système "Victory in the West" ?
Tout a fait. J'attends d'ailleurs impatiemment la sorte du VCS Salerno de MMP.
J'ai d'ailleurs "descendu" du haut de ma ludothèque "Operation Typhoon"... Un vieux SPI qui utilise le même système
Certains disent même que le système de "Operation Typhoon" serait un héritier du vénérable "PanzerGruppe Guderian"...
Marrant, je m'étais fait il y a quelques mois une fiche concernant ce système :
The Battle for Normandy Expansion 692292VictoryintheWestSystem


Dernière édition par Fred59 le Mar 4 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:52

Punaise les hommes, ce n'est plus du wargame, c'est de la réflexion pure là Great !
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:54

Dans PGG il n'y a que les russes qui ont des unités qui ont leurs forces "cachées" (de mémoires je n'y ai pas joué de puis plus de six lustres quand j'ai découvert le hobby avec mon paternel..)

Et puis les ZOCs elles ne sont pas collantes ? (ça fait trop longtemps cruchot ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 15:00

hell on wheels a écrit:
Dans PGG il n'y a que les russes qui ont des unités qui ont leurs forces "cachées" (de mémoires je n'y ai pas joué de puis plus de six lustres quand j'ai découvert le hobby avec mon paternel..)
Et puis les ZOCs elles ne sont pas collantes ? (ça fait trop longtemps cruchot ) Smile

Sais pas, jamais joué à PGG.
Et je ne me souviens plus des règles de Kharkov, lues il y a pas mal de temps... Embarassed

Je crois me souvenir que Bir m'avait dit que, à part le système de "force cachée", la filiation entre PGG et Operation Typhoon n'était pas évidente du tout. scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 15:17

Fred59 a écrit:
hell on wheels a écrit:
Dans PGG il n'y a que les russes qui ont des unités qui ont leurs forces "cachées" (de mémoires je n'y ai pas joué de puis plus de six lustres quand j'ai découvert le hobby avec mon paternel..)
Et puis les ZOCs elles ne sont pas collantes ? (ça fait trop longtemps cruchot ) Smile

Sais pas, jamais joué à PGG.
Et je ne me souviens plus des règles de Kharkov, lues il y a pas mal de temps... Embarassed

Je crois me souvenir que Bir m'avait dit que, à part le système de "force cachée", la filiation entre PGG et Operation Typhoon n'était pas évidente du tout. scratch Wink
J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec lui (si si More Green )
En revanche ils sont très ressemblants au niveau du matériel (pions et cartes), facture à l'ancienne de chez SPI Very Happy (les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, une madeleine encore pour moi... PGG est mon premier vrai wargame cruchot )
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 16:59

Donc en gros dans l'extension, on joue les débarquements plus en détails, c'est cà ? Je ne vois pas spécialement l'intérêt à cette échelle, ou quelque chose m'a échappé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 17:59

Allalalai a écrit:
Punaise les hommes, ce n'est plus du wargame, c'est de la réflexion pure là Great !
Ouaip, il y a qui m'épatent. A quand une thèse sur une analyse diachronique des wargames ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 18:49

Je constate que c'est la Normandie à tout va. Dailleurs, 4 juin, chez moi, les kakis sont de retour. Dans les prés communaux les tentes et les jeeps fleurissent. keep zen
Revenir en haut Aller en bas
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 18:51

et oui bientot le 6 juin
A st sylvain c'est calme on va attendre la percée More Green

et l'année prochaine les 70 ans happy hour
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:00

par chez moi depuis 3 ans, ils apportent un M3 grant en état de marche. Il fait quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:19

cruchot a écrit:
Je constate que c'est la Normandie à tout va. Dailleurs, 4 juin, chez moi, les kakis sont de retour. Dans les prés communaux les tentes et les jeeps fleurissent. keep zen

Les kakis ou les kékés Real Green

Le pire c'est Saint Mère et son effet post BoB... tu y voies plus de jeeps floquées 101 AB / Easy Company que l'ensemble de toutes les jeeps de la div pendant la guerre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:32

hell on wheels a écrit:
cruchot a écrit:
Je constate que c'est la Normandie à tout va. Dailleurs, 4 juin, chez moi, les kakis sont de retour. Dans les prés communaux les tentes et les jeeps fleurissent. keep zen

Les kakis ou les kékés Real Green

Le pire c'est Saint Mère et son effet post BoB... tu y voies plus de jeeps floquées 101 AB / Easy Company que l'ensemble de toutes les jeeps de la div pendant la guerre... Rolling Eyes

Ce que j'apprécie c'est l'original genre le grant qu'ils apportent sur un plateau , des M3, des AM, les motos ou les GMC de remorquage.

Sinon j'attends toujours le grand prédateur du bocage whisp Rolling Eyes

Un paradoxe, dans la plupart des espaces muséaux du coin, le truc qu'on voit en premier, c'est un.....flak36 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:03

cruchot a écrit:


Sinon j'attends toujours le grand prédateur du bocage whisp Rolling Eyes


Celui de 42 ou celui de 43...? Il miaule tous les deux , cela devrait contenter le Greffier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:15

hell on wheels a écrit:
cruchot a écrit:


Sinon j'attends toujours le grand prédateur du bocage whisp Rolling Eyes


Celui de 42 ou celui de 43...? Il miaule tous les deux , cela devrait contenter le Greffier Very Happy

De préférence celui de 42 Very Happy , mais la réduction de 43 ferait l'affaire. Je me souviens de 4 aux invalides. En fait si on veut voir du matos vert de gris, il faut aller à saumur sans parler du reste de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Battle for Normandy Expansion Empty
MessageSujet: Re: The Battle for Normandy Expansion   The Battle for Normandy Expansion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Battle for Normandy Expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: