LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rome Total War 2, des news?

Aller en bas 
+2
Santino
cavalier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:30

Citation :
ce faire traiter de peuple quand t'es un sénateur, la honte
Ou un moyen démagogique quand on est des populares More Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:30

cavalier a écrit:
Je me demande si le concept même de démocratie comme on l'entend de nos jours existait dans l'antiquité...
La république romaine et la république Athénienne ne donnait pas le droit de vote à n'importe qui, c'était reservé à une fraction de la population, donc fondamentalement ce ne sont pas des déomcraties...
45000 citoyens pour 300000 habitants de l'Attique ; ni métèques, ni femmes, ni esclaves pris en compte pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:33

Le pire pour Athènes est que son fonctionnement populiste va lui coûter la défaite contre Sparte... whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:06

Quelqu'un a craqué ? Perso j'attends les premiers patchs stabilisateurs whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:41

Beh non, pas encore, je n'ai pas le temps, j'essaie toujours de finir Rome Total Realism, et j'ai peur d'être déçu par ce volet...
Moi je voudrais un Colonial Total War bave 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 13:37

Ben tu l'as : Rome contre les tribus méditerranéennes tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 13:58

Enorme !!!!happy hour happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 7:04

Allalalai a écrit:
Beh non, pas encore, je n'ai pas le temps, j'essaie toujours de finir Rome Total Realism, et j'ai peur d'être déçu par ce volet...
 
Je suis comme toi, je suis très fan du Total Realism, et du coup j'ai peur de faire un bond en arrière avec RTW2...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 7:25

Un peu de patience, la pluie de mods viendra More Green 

J'ai toujours préféré Imperator à Total Realism d'ailleurs whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 8:08

Santino a écrit:
Un peu de patience, la pluie de mods viendra More Green 

J'ai toujours préféré Imperator à Total Realism d'ailleurs whisp
J'ai les deux, mais là c'est TRGold en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 8:16

Santino a écrit:
Un peu de patience, la pluie de mods viendra More Green 

J'ai toujours préféré Imperator à Total Realism d'ailleurs whisp
C'est quoi le mod Imperator? Ca rend la diplomatie crédible? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 8:21

Ca c'est trop demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 10:52

Santino a écrit:
Ca c'est trop demander...
Difficile sur un jeu informatique de faire une diplo crédible...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:55

Si si, ca se fait très bien sur d'autres jeux, mais pas sur celui-là...
Le Pb à RTW, c'est qu'une alliance n'a aucune valeur aux yeux de l'IA: elle peux te trahir à tout moment sans préavi.
Du coup tu ne peux jamais faire confiance à aucun voisin. Ca retire un peu de l'interet du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 12:18

cavalier a écrit:
Si si, ca se fait très bien sur d'autres jeux, mais pas sur celui-là...
Le Pb à RTW, c'est qu'une alliance n'a aucune valeur aux yeux de l'IA: elle peux te trahir à tout moment sans préavi.
Du coup tu ne peux jamais faire confiance à aucun voisin. Ca retire un peu de l'interet du jeu...
En même temps, mois les voisins je les bats et je les annexe, du coup y'a pas besoin de diplomatie Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 14:17

Joue avec une faction vraiment faible (genre les Parthes) et tu verras l'intérêt de la diplo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02

Les Parthes faibles ? Et ca s'appelle Total Realism ? whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 16:56

cavalier a écrit:
Joue avec une faction vraiment faible (genre les Parthes) et tu verras l'intérêt de la diplo... Wink
C'est parce que tu ne produis pas les bonnes unités !! Avec les Parthes, no infantry, tu ne fais que des cavaliers archers légers et 2-3 unités de cavaliers lourds ; ton adversaire principal est le Séleucide, face à ses phalange, les cavaliers légers tirent jusqu'à épuisement et séparent les unités les unités de la ligne séleucide, puis sur chaque phalange tu fonces avec tous tes cavaliers lourds et légers, tu vas voir si ça ne marche pas.
Tes deux unités de lourds sont là pour contrer son éventuelle cavalerie. C'est sûr au départ il vaut mieux piller (attaquer les villes et les détruire méthodiquement) pour gagner de l'argent et affaiblir ton adversaire (qui est obligé de faire venir les armées de loin, ce qui te donne du temps et du terrain pour l'embusquer) et te permet de développer tes quelques cités ; le plus dur à abattre c'est la Bactriane, amis j'y suis arrivé, donc tu peux sûrement toi aussi.
Allez, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 7:56

Santino a écrit:
Les Parthes faibles ? Et ca s'appelle Total Realism ? whisp 
Attention, il s'agit des Parthes de l'époque de la république romaine, pas de ceux de l'Empire... Et le parthe, même s'il a un bel avenir devant lui, commence petit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 8:00

Allalalai a écrit:
cavalier a écrit:
Joue avec une faction vraiment faible (genre les Parthes) et tu verras l'intérêt de la diplo... Wink
C'est parce que tu ne produis pas les bonnes unités !! Avec les Parthes, no infantry, tu ne fais que des cavaliers archers légers et 2-3 unités de cavaliers lourds ; ton adversaire principal est le Séleucide, face à ses phalange, les cavaliers légers tirent jusqu'à épuisement et séparent les unités les unités de la ligne séleucide, puis sur chaque phalange tu fonces avec tous tes cavaliers lourds et légers, tu vas voir si ça ne marche pas.
Tes deux unités de lourds sont là pour contrer son éventuelle cavalerie. C'est sûr au départ il vaut mieux piller (attaquer les villes et les détruire méthodiquement) pour gagner de l'argent et affaiblir ton adversaire (qui est obligé de faire venir les armées de loin, ce qui te donne du temps et du terrain pour l'embusquer) et te permet de développer tes quelques cités ; le plus dur à abattre c'est la Bactriane, amis j'y suis arrivé, donc tu peux sûrement toi aussi.
Allez, au boulot !!!
Completement d'accord avec toi sur la stratégie à suivre, mais elle fonctionne à condition que les Scythes te foutent la paix... En clair le Parthe n'a pas les moyens d'être offensif sur 2 fronts, du moins au début. D'où l'intérêt d'une diplomatie active...
Dans ma partie j'ai soumis les royaumes indépendants voisins et les Scythes parce que ça me paraissait le plus simple, tout en faisant en sorte d'être super pote avec les Seleucides... Et bien mon super pote m'a trahi, alors qu'il est déjà en guerre contre tous ses voisins! C'est ça que j'appelle une diplomatie stupide!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 8:03

L'IA déclenche la guerre quand tu n'as pas de troupes en garnison dans tes cités frontalières ou quand tu concentres tes troupes à côté de sa frontière.
C'est ainsi dans tous les Total War
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 12:24

Excellent, je ne savais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 12:47

Allalalai a écrit:
Excellent, je ne savais pas du tout !
C'est mon métier à la base Cool 

Ce qui compte, c'est le nombre de troupes dans tes villes, du coup tu recrutes des milices pourries en garnison juste pour boucher les trous et pas perdre trop d'argent en soldes.

J'espère ne pas avoir gâché ton plaisir de jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 13:51

Patrick a écrit:
Allalalai a écrit:
Excellent, je ne savais pas du tout !
C'est mon métier à la base Cool 

Ce qui compte, c'est le nombre de troupes dans tes villes, du coup tu recrutes des milices pourries en garnison juste pour boucher les trous et pas perdre trop d'argent en soldes.

J'espère ne pas avoir gâché ton plaisir de jeu Razz
Ah non, je faisais ça mais pas pour RTW, pour l'extension Barbarian Invasion car tu as peu de tunes...A RTW je joue les Romains et pour coller à la réalité impériale, je n'achète que des princeps, des vélites et de la cavalerie, pour le reste je prends des mercenaires ; en outre dans les villes j'essaie maximum de laisser deux unités de princeps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome Total War 2, des news? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome Total War 2, des news?   Rome Total War 2, des news? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome Total War 2, des news?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rome Total War 2
» Rome Total War 2
» Rome Total War II des retours ?
» Rome Total War 2 : trailer
» Rome TW 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: