LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Créer un jeu tactique et simple au XVIIIe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Villeroy
Caligula



Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 38
Localisation : Picardie

Créer un jeu tactique et simple au XVIIIe Empty
MessageSujet: Créer un jeu tactique et simple au XVIIIe   Créer un jeu tactique et simple au XVIIIe I_icon_minitimeDim 15 Sep - 13:40

Bonjour à tous!

Je suis complétement nouveau sur le forum, je traine ici depuis quelques mois et me voilà enfin parmi vous!

Bon alors j'ai justement besoin d'avis éclairés, je suis jeune prof d'histoire-géo et j'adapte des jeux d'histoire pour mes classes (déjà un gigantesque sur la 1WW qui a duré 1 an et à compté 120 joueurs, mais ça je reviendrai dessus un autre jour Wink ).

Bref, je prépare un jeu de bataille à l’échelle tactique, donc, avec des pions représentant environ 300 hommes, pour reproduire des combats à faible intensité (1000 hommes de chaque côtés) jusqu'à des batailles rangées importantes avec forcément beaucoup de pions. Le tout durant les "guerres en dentelles" du XVIIIe siècle.

Pour des raison techniques je n'utiliserai ni carte à zone ni carte à hexagone, mais une carte peinte par moi toute bête qui représenterai le relief, les routes, villages, rivières... très simple, donc, mais bon pour les règles, à moins d'utiliser celles pour les figurines (et je n'en connais aucune d'assez simple), il faut tout inventer.
Enfin je souhaite garder des règles très abordable comme le système "A la charge!", tout en les aménageant pour la période (et inclure les armes à feu?).

Parmi mes questions: