LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Alea Iacta Est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:47

Ce jeu m'intéresse : http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=alea-iacta-est-fr
Je trouve l'idée très intéressante, ce que je peux voir de la carte me plaît bien (j'aurais fait les logos C&C et Ludifolies plus petits), j'espère que les pions seront de bonne facture.
En tous cas, il attire mon oeil !
Vous trouverez plus de détails sur le forum Strategikon http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=15218
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:04

Un système bien sympathique si on se réfère aux trois premiers opus, et dépourvu de tares structurelles majeures ( contrairement aux JdG et autres AfdE ). On aurait espéré que le côté étriqué propre à des jeux de magazine disparaisse, mais la première impression ne va pas en ce sens.

Très beau pions. La carte est juste toute naze, croulant sous les sigles et tableaux, sans autre effort réel que d'avoir délimité des zones et les avoir remplies de couleur. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:48

Santino a écrit:
Un système bien sympathique si on se réfère aux trois premiers opus, et dépourvu de tares structurelles majeures ( contrairement aux JdG et autres AfdE ). On aurait espéré que le côté étriqué propre à des jeux de magazine disparaisse, mais la première impression ne va pas en ce sens.

Très beau pions. La carte est juste toute naze, croulant sous les sigles et tableaux, sans autre effort réel que d'avoir délimité des zones et les avoir remplies de couleur. Dommage.
Où as-tu vu les pions ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 6:50

C'est bon, j'ai vu les pions sur Strat, ils sont beaux effectivement, j'aimerais une photographies plus grande pour plus de détail, mais bon... En revanche, les commentaires sur la carte ne sont pas terribles... Moi elle me convient même si effectivement elle contraste avec la qualité des pions.


Dernière édition par Allalalai le Ven 20 Sep - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 7:01

Tant mieux pour les joueurs qui se contentent d'une version playtest de la carte pour le prix Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 8:01

Tu es sûr, je trouve qu'elle présente de jolis effets, par exemple je me demande comment sont faites les zones claires au milieu des territoires délimités par des traits flous et foncés ; c'est une technique qui m'échappe encore...
J'aime bien aussi les petites villes. Après, je comprends tes interrogations sur l'agencement général de la carte, mais ça ne me choque pas outre mesure Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 9:23

C'est vraiment une constante chez VV et consors d'avoir de superbes pions avec une carte moche... alors que c'est la même personne qui design les 2!!! :/
J'avoue ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:36

Pour expliquer le décalage perçu, je me demande si ce n'est pas en raison de deux réalités faciles à comprendre :
- la plupart des pions sont déjà créés (par les nombreux VV et jeux C&C), au moins la moitié, reste à esthétiser (couleurs, symboles) ;
- la carte est systématiquement à faire, ce n'est pas le même boulot en temps et en perception.
En créant je m'aperçois que si ont fait les choses en même temps, elles sont de même acabit, si on sépare où si on fait l'un et l'autre à différents moments, c'est plus contrasté. Bon maintenant je ne suis pas l'auteur et ne peux qu'expliquer ce qui se passe pour moi...
Le rythme de sortie laisse aussi moins de place à la réflexion, aux tests et à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:20

En même temps le client paye un résultat, pas des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:37

Ce que je trouve drôle est le disclaimer des fanboys :

- on ne voit prétendument rien sur une carte de 500 sur 300 px alors que l'image postée affiche une résolution double ( et qu'il y a en sus un agrandissement sur une partie de la carte ). Un habitué des logiciels graphiques est par ailleurs capable de faire les corrections mentales qui s'imposent entre image et réalité.

- l'auteur n'est pas un novice, sous entendu inclinez-vous devant son "savoir-faire" ( cest vrai q'avoir trouvé la fonction "lueur interne" sous Toshop est une performance digne de 20 ans d'expérience )...

Bref, la comm bouseuse habituelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitimeSam 21 Sep - 11:56

Oui, mais ça on sait, le concept de popstar est très répandu Smile Après entre aussi une affaire de goût. Bon de toute façon faut voir ce que donnent les règles, ce sera très intéressant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alea Iacta Est Empty
MessageSujet: Re: Alea Iacta Est   Alea Iacta Est I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alea Iacta Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea 34
» Alea Jacta Est
» ALEA wargames espagnols
» Alea Jacta Est : les babars arrivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: