LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeLun 23 Sep - 20:49

Bonjour à tous,
Ce message pour vous faire découvrir à la fois le jeu de plateau SF Legions of Steel et la campagne Kickstarter de notre jeune studio de développement pour financer l’adaptation digitale de ce jeu.

Legions of Steel est un jeu de combats tactiques dans des couloirs et salles entre des commandos humains et des machines, sorti en 1992. Ca se joue vite et c’est basés sur des scénarios différents pour lesquels le plateau change à chaque fois. Bref, c’est très proche de Space Hulk mais avec les atouts suivants :
- Les deux factions sont aussi intéressantes à jouer l’une que l’autre, avec de vrais décisions tactiques à prendre.
- Le système est plus réaliste et détaillé sans être plus lourd à jouer (les tirs se résolvent sur un seul jet de dé).
C’est un beau jeu au système réputé en Amérique du Nord (il n’a jamais été distribué en Europe) et qui a été réutiliser pour simuler des combats dans d’autres univers (en particulier Star Wars).

Concernant l’adaptation digitale sur PC, Android et iOS, voici le programme : du jeu multijoueur asynchrone en ligne, du jeu solo contre l’IA, y compris sous forme de campagne racontée par de la bande-dessinée (et oui, nous sommes à Angoulême), des nouveaux scénarios en plus des scénarios officiels sortis à l’époque, et un suivi avec des mises à jours (nouveaux scénarios, nouvelles unités).

Pour ce qui est de la réalisation notre ambition de faire un jeu vu de dessus, très maniable, fluide et ergonomique, en privilégiant la lecture tactique. Donc plus proche des réalisations de Rodeo Games (Warhammer Quest, Hunters) que du Space Hulk sorti récemment.

Vidéo du prototype

Merci d’avoir lu jusqu’au bout Smile
J’espère que notre jeu vous intéressera. A bientôt.

Page Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/nyxsquad/legions-of-steel-the-video-game
Page Kickstarter traduite en français sur notre site : http://studio-nyx.com/fr/jeux/los/page-kickstarter-en-francais

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] 0
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 5:34

Ah Legions of Steel... ça faisait un moment que je n'en avait plus entendu parler. Un jeu axé sur les échanges de tir si je me souviens bien, avec plusieurs modes et des pétoires des deux côtés ( mode Space Hulk fan on : il ya de vraies décisions tactiques aussi à jouer les Stealers ^^ ).

Puisqu'on parle de l'adaptation video de Space Hulk, quelques écueils que j'espère vous saurez éviter :
- une IA qui ne sait rien faire... même pas appliquer les tactiques de base des Stealers !
- un manque de lisibilité tactique qui oblige à passer bien du temps sur la carte générale avant de repasser en vue isométrique
- un manque de scénarios : 18 missions fixes c'est vite joué... un éditeur ou des packs seraient les bienvenus

Je vais aussi me permettre une remarque en tant que fan absolu de ce genre de jeux : dans la mesure où l'ambiance joue beaucoup, je trouve la visualisation du terrain très -trop- dépouillée. Ce qui passera sans doute sur un portable risque de faire bien vide pour les PC gamers comme moi. Entendons-nous bien, je ne parle pas de 3D ou autre, juste de donner un cachet au plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:00

Petite question d'un novice : je croyais que kickstarter ce n'était que pour les US ?
Revenir en haut Aller en bas
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:41

Merci pour les commentaires !

Je vous suis concernant les défauts du dernier Space Hulk.
Pour ce qui est de l’IA, c’est évidemment le plus gros challenge quand on adapte un jeu de plateau. C’est pourquoi nous allons avoir un programmeur à temps complet qui ne travaillera que sur ça.

La lisibilité du jeu est critique dans un jeu tactique. C’est pourquoi nous sommes partis sur une vue de dessus.
Pour l’anecdote : A Ubisoft j’ai travaillé sur un RTS console qui s’appelle Endwar. On peut dans ce jeu jouer depuis l'environnement en full 3D, mais aussi depuis une représentation tactique vue de dessus et très synthétique. Sans surprise, nous avons constaté que les joueurs les plus avancés ne jouaient qu’avec la vue tactique et ne basculaient pratiquement jamais vers la vue immersive. On pouvait aussi jouer en commandes vocales et ça c’était classe Smile

Vous avez raison sur le dépouillement de nos maps. Nous avons prévu de les enrichir visuellement avec des détails, lumières, éléments de décors, mais ce n’est pas la priorité pour l’instant. Nous avons aussi prévu de varier le design des sections du plateau, pas uniquement le design vert. Si la façon de faire les maps vous intéresse je vous invite à lire cet article sur notre site.
Par contre l’enrichissement visuel du plateau ne se fera pas en sacrifiant la lisibilité et les performances. Il faut que le jeu tourne comme une horloge.

PS: moi aussi je suis fan de Space Hulk. Mais je n’aime jouer que les terminators ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:46

Allalalai a écrit:
Petite question d'un novice : je croyais que kickstarter ce n'était que pour les US ?
La plate-forme est américaine mais elle est ouverte aux porteurs de projets anglais depuis l'année dernière, et canadiens depuis cet été (et bientôt l'Australie je crois). Les projets sont tous ensembles sur le site, il n'y a que la monnaie qui change. Nous sommes sur la version UK car mon ami et partenaire Rob Street est résident anglais. Notez que Kickstarter fait une vérification complète des références des porteurs de projets avant validation, ce qui est très sain.

Je ne serais pas surpris que Kickstarter "s'ouvre" aux porteurs de projets français et allemand l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:56

Citation :
Pour ce qui est de l’IA, c’est évidemment le plus gros challenge quand on adapte un jeu de plateau. C’est pourquoi nous allons avoir un programmeur à temps complet qui ne travaillera que sur ça.
Que le programmeur soit habitué au jeu de plateau est un plus certain. Celui de SH par exemple ne semble pas connaître les tactiques des genestealers ( création de vagues, interdiction passive ou rush depuis les échelons arrières ) pas plus qu'il n'a tenté de programmer une IA à plusieurs niveaux de décision ( ce qui est indispensable pour toute IA qui se respecte un peu, enfin je ne vais pas faire la leçon à des pros )

Citation :
Par contre l’enrichissement visuel du plateau ne se fera pas en sacrifiant la lisibilité et les performances. Il faut que le jeu tourne comme une horloge.
On peut aussi rester dans le monochrome style "visualisation radar" en y ajoutant un peu de relief. Par contre il est vrai que les figurines sont elles en full couleur ce qui risquerait de trancher niveau ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 24 Sep - 9:05

Studio Nyx a écrit:
Allalalai a écrit:
Petite question d'un novice : je croyais que kickstarter ce n'était que pour les US ?
La plate-forme est américaine mais elle est ouverte aux porteurs de projets anglais depuis l'année dernière, et canadiens depuis cet été (et bientôt l'Australie je crois). Les projets sont tous ensembles sur le site, il n'y a que la monnaie qui change. Nous sommes sur la version UK car mon ami et partenaire Rob Street est résident anglais. Notez que Kickstarter fait une vérification complète des références des porteurs de projets avant validation, ce qui est très sain.

Je ne serais pas surpris que Kickstarter "s'ouvre" aux porteurs de projets français et allemand l'année prochaine.
Merci beaucoup pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Deadriko
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Legions of steel : Video de gameplay   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeVen 11 Oct - 10:29

"- Commandant ! On m'dit dans l'oreillette que l'escouade Nyx a avancé sur l'objectif "Legions of Steel" ! "

"- Vous avez un visuel, soldat ?"

"- Oui, j'vous transmets ça tout de suite !"

*Classified data incoming*
https://youtu.be/rsYS3z5VEuE


Kickstarter : http://kck.st/186ULks
Site web : http://studio-nyx.com/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/nyxsquad
Twitter : http://www.twitter.com/nyxsquad
Google+ : http://bit.ly/gplusnyxsquad
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeSam 12 Oct - 8:51

C'est agréable à regarder. J'espère que pour un jeu axé sur les tirs, il y aura des couverts de toutes sortes. Ce qui peut se justifier dans SH ( les Stealers ne tirent pas ) risquerait de poser davantage problème ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Deadriko
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:25

Des couverts ? pas vraiment, en fait.

Il y a toutes sortes de manières de modifier les probabilités de tir, mais le jeu est assez punitif pour l'imprudent !

Tenir les lignes de vue est donc assez important, le 1er à se mettre en position et en surveillance ayant donc souvent l'avantage. Mais gare aux passages latéraux !

On se sert des portes, des "nachtmacher" (fumigènes, pour les machines), des coins de mur, des tirs de suppression ... ce qui en fait un jeu très stratégique.

Sans compter la possibilité de lancer des grenades en restant hors de vue (à l'angle d'un couloir), les forcewall coupant lignes de vue et de tir, et les points de commandement pour influencer les jets de dés. Le jeu est donc bien assez riche sans couverts Smile



Revenir en haut Aller en bas
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:50

Bonjour à tous.
Space Hulk est sorti sur iPad la semaine dernière et il nous semblait important de positionner Legions of Steel par rapport au Grand Ancien Smile
Nous avons fait des choix de designs différents pour la caméra et l’interface. Vous pouvez les voir sur cette page.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 12:05

Space Hulk et sa 3D sont peu lisibles pour évaluer les situations tactiques globales, pour lesquelles il faut sans cesse afficher la carte stratégique. C'est un peu pénible à l'usage. Encore que je joue sur PC, je ne sais pas trop ce que ça donne sur tablette.

Pour LoS, le contraste entre les personnages tout en couleur et le décor monochrome vert me semble un peu trop marqué. Mais là encore, je raisonne en grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 13:26

Pareil sur tablette, à part que les cartes les plus grandes ne s’affichent pas en entier, il faut donc encore naviguer dans la vue tactique. Je ne trouve pas cela très gênant mais nous avons opté tout de même pour autre chose dans LoS : le joueur peut dé-zoomer au maximum (soit en pinçant l’écran, soit en tapotant 2 fois). Le dézoom max affiche l’entièreté de la carte, et les personnage sont remplacés par des symboles. Les symboles donnent aussi une indication tactique :
- Rouge = ennemi
- Bleu = unité ayant déjà agit ce tour
- Point d’exclamation = unité n’ayant pas encore agit

Double tap pour rezoomer sur un personnage précis.

Les personnages que vous voyez actuellement dans nos prototypes et screenshots sont temporaires. Nous utilisons des personnages du store Unity pour prototyper. Notre artiste 3D est en train de travailler sur le premier personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:19

Studio Nyx a écrit:
Bonjour à tous.
Space Hulk est sorti sur iPad la semaine dernière et il nous semblait important de positionner Legions of Steel par rapport au Grand Ancien Smile
Nous avons fait des choix de designs différents pour la caméra et l’interface. Vous pouvez les voir sur cette page.
A bientôt !

Bonjour,
Bienvenue sur le forum ! happy hour 
Alors je trouve ça très beau. Great !  Great !  Great !  Great ! 
Hélas, trois fois hélas, je n'ai pas d'Ipad ou Ipod ou autre trucs de ce style. La honte soit sur moi je sais, mais du coup je me demandais si des versions PC étaient prévues, envisagées, faciles à faire, etc.... hit the wall 
Revenir en haut Aller en bas
Studio Nyx
Caligula
Studio Nyx


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Angoulême

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:36

Ah c’est gentil, merci Smile
Alors la version PC est en suspend, essentiellement parce que nous n’avons pas le budget pour assurer un multijoueur en ligne. Mais si nous trouvons les ressources (probablement à l’occasion d’une nouvelle campagne de crowdfunding) nous ferons cette version.
En fait la version PC existe déjà pour le solo, mais cela nous ennuierait de sortir une version uniquement solo pour PC alors que les mobiles seront multijoueurs en ligne.
Si vous souhaitez rester informé connectez-vous à nous sur les réseaux sociaux  Idea (mais on postera ici aussi de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://studio-nyx.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 15:25

Beh oui, maintenant qu'on a l'eau à la bouche, faut continuer !!!  happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] Empty
MessageSujet: Re: Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]   Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legions of Steel : l'alternative à Space Hulk [PC/iOS/Android]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk PC
» Preview : Space Hulk PC
» Space Hulk les décors
» Stealers Space Hulk
» [Reprise] Space Hulk : Crux Terminatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: