LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes

Aller en bas 
+4
birhacheim
Santino
Allalalai
FORBIN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 10:44

Alors maintenant évoquons ce qui va avec nos jeux de prédilection, l' histoire militaire, armées et armes, évoqués dans des revues ou livres.
Je ne conçois pas de jouer à un jeu sans connaitre ces éléments et en plus cela sert pour les parties.

Mes revues favorites sont éditées principalement pas 2 groupes de presse Aerion : DSI...et Caraktères : batailles et blindés, plus Air Fan, Raids aviation, Marines et F Navales, navires et histoire...study

Livres j' adore le Fr Est depuis toujours donc ceux de Glantz,cheers  incontournable et J Lopez.

Listes non exhaustives,whisp  bien sur et en plus tous les sites... et les forums pour compléter notament sur l' APL, because...

Sans agressivité, je n' achète plus depuis longtemps VV, les revues de Conflit et Stratégie, ainsi que Raids, que j' ai acheté très longtemps mais qui sont malheureusement devenues " fades " à mon gout et je le regrette !

Pour VV c 'est surtout à cause des nouveaux petits jeux. raisons économiques je sais.
C et Str depuis le changement de format de leurs revues. Peu de texte etc... et pour les wargames beaucoup de surprises ! j' ai eu Liardet 2 fois au fil il est très sympa, expert, passionné, je ne souhaite que son succès mais...
Raids sujets " trop courants ".

Par contre Caraktère terrible ! de l' innovation, sujets méconnus yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 16:17

Tu as oublié Champs de Bataille triple buse !!!!! La honte soit sur toi Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:31

Et Prétorien ! tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:09

Allalalai a écrit:
Tu as oublié Champs de Bataille triple buse !!!!! La honte soit sur toi Real Green 
F orcément ne l' achetant plus, je l' ai oubliée tmdr tmdr 

Plus sérieusement vous lisez quoi et votre sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:11

Plus grand chose en revue, sinon étrangères :

- Ancient et Medieval Warfare : indispensable aux amateurs de ces périodes

- Guerre et Histoire, pour le regard frais sur l'histoire

- j'aime beaucoup les publications de Karaktère mais la place me manquant j'ai arrêté... pour Champs de bataille, je prends les hors séries qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:18

Champs de bataille et Ospreys !!!!!
Ancient Warfare quand Fred veut bien me les vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:30

Champs de bataille mais la gamme va se réduire là. La qualité, cause volume, avait quand même aussi baissé. Je pense que ça va s'améliorer s'il ne reste que deux titres.

Batailles & blindés, Ligne de front, Los ! et Air Combat des éditions Caraktère. Le top pour moi

J'ai découvert récemment 2e guerre mondiale - avis encore à affirmer.

Guerre & Histoire depuis le début - ok avec Santi sur le côté frais... Tiens d'ailleurs, demain... mais chut ! Wink

En wargame, je ne lis plus beaucoup les articles de S&T et de ATO. Par contre, le toujours très attendu Battles illumine mes nuits - une fois par an désormais ! Very Happy 

DSI pas mal du tout mais pas vraiment le temps
En fait, le temps revues bouffe le temps ouvrages... et je ne suis pas prof, mooooooa ! More Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:13

Perso je fais des sacrifices de temps pour lire ! Que veux-tu que je te dise, il faut être plus volontaire Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:16

Allalalai a écrit:
Perso je fais des sacrifices de temps pour lire ! Que veux-tu que je te dise, il faut être plus volontaire Real Green 
Bah ! Je suis sûr que j'arrive encore à en lire plus que toi, grand fainéant ! More Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
dauriac
Caligula
dauriac


Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2011

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:49

Si c'est pour les revues, les publications caraKtère évidemment. J'aime bien 2ème Guerre Mondiale, j'ai eu l'occasion de donner mon avis chez l'ami Bir sur cette revue. Guerre et Histoire forcément (la seule à laquelle je sois abonnné). Je vois que personne ne site les revues HEIMDAL?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-histoire.fr
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:22

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:
Perso je fais des sacrifices de temps pour lire ! Que veux-tu que je te dise, il faut être plus volontaire Real Green 
Bah ! Je suis sûr que j'arrive encore à en lire plus que toi, grand fainéant ! More Green 
C'est normal, "Entrepreneur du Nord de la France" c'est une catégorie de profs à part tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:23

dauriac a écrit:
Si c'est pour les revues, les publications caraKtère évidemment. J'aime bien 2ème Guerre Mondiale, j'ai eu l'occasion de donner mon avis chez l'ami Bir sur cette revue. Guerre et Histoire forcément (la seule à laquelle je sois abonnné). Je vois que personne ne site les revues HEIMDAL?
Je ne connais pas Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:48

A l' Ouest, le Zoulou Rolling Eyes 

Trop souvent le même sujet... again and again devil 

Revenir en haut Aller en bas
dauriac
Caligula
dauriac


Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2011

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:08

Alla t'es sérieux là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-histoire.fr
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:25

dauriac a écrit:
Alla t'es sérieux là?
Oui oui, je ne connais pas cette revue. Tu as un lien ? match Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:00

J'avoue que moi le mot Heimdal me fait de suite penser à une rune SS, une tête de mort, du noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:18

Santino a écrit:
J'avoue que moi le mot Heimdal me fait de suite penser à une rune SS, une tête de mort, du noir...
Les productions de ces dernières années oui mais pas il y a plus de 10 ans (campagne de Normandie notamment )
Revenir en haut Aller en bas
dauriac
Caligula
dauriac


Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2011

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:34

@alla : http://www.editions-heimdal.fr/

@santi : Heimdal est un peu le précurseur de nos éditeurs actuels. Bon il est vrai qu'une partie non négligeable de la production surfe sur le biais progermain. En plus ils ont une fâcheuse tendance à ne pas se renouveler et en WWII, ne parlent (à part les affreux) que de la Normandie et des Ardennes. ce qui fait qu'avec le temps certaines productions d'aujourd'hui ressemblent à si méprendre aux productions d'hier. Il n'en demeure pas moins qu'ils publient encore des pépites (voir par exemple sur 1940)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-histoire.fr
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:52

Ok, beh non je ne connaissais pas dut tout ! Mais en fait je ne suis pas un grand champion de la 2GM, je sens d'ailleurs que le jour où je vais m'y mettre, je vais peiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:19

Pas grand chose à ajouter, j'aime bien aussi Combats et Opérations (Hommel)
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:29

Et pour l' auteur Jean Lopez, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:52

Allalalai a écrit:
Ok, beh non je ne connaissais pas dut tout ! Mais en fait je ne suis pas un grand champion de la 2GM, je sens d'ailleurs que le jour où je vais m'y mettre, je vais peiner Smile
C'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
FORBIN
Optio
FORBIN


Messages : 439
Date d'inscription : 27/02/2012

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeVen 14 Fév - 14:01

Le prochain DSI HS sur les hélicoptères de combat semble très bien.
http://www.dsi-presse.com/

Le groupe de presse Aerion qui édite DSI mais aussi histoire et stratégie etc... serait un des plus ou le plus important en Europe pour les questions de défense.

Incontournable avec Caraktères, dans un autre registre.

Et le dernier Nav. et Histoire HS sur les PA US un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:30

Si certains aiment le Front russe, le dernier Champ de bataille thématique devrait leur convenir, signé d'un certain historien renommé sur le sujet  whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes Empty
MessageSujet: Re: Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes   Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres, revues ou autres traitant de l' histoire militaire, armées et armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: