LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:35

Une revue sur la marine de la 1GM :
http://www.net4war.com/champsdebataille/numeros-cdb-thema/champs-de-bataille-thematique-33.php

Bataille du Jutland, à vos pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeSam 21 Déc - 18:57

Je viens de l'acheter aujourd'hui, il est magnifique. Je suis aussi rassuré par sa sortie  Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:47

Acheté aussi ! la 1WW en naval tactique est plus intéressante que la 2ème : pas de zinc à gérer, portée des canons et torpilles inférieure.

Pour les simuls seekrieg est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 13:34

En outre, je trouve que ça ressemble bp aux combats du XVIIIe lorsque les escadres se rencontrent. La 2GM, je la trouve plus pauvre sur ce type de combat-canons ; c'est souvent de la gestion de distance de vol effectivement. Mais mon jugement est peut-être hâtif par méconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 15:40

Pour les affrontements entre navires de ligne c'est plus riche. Ensuite il y a une plus grande variété qu'au siècle précédent ne serait-ce qu'en raison des meutes de torpilleurs qui peuvent achever un cuirassé ou un croiseur amoché.
l'autre point vient que les plus grandes portées sont de l'ordre de 20000 m contre plus de 40000 lors du conflit suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 16:57

Je pense aussi.
En outre, je regarde toutes ces marines accumulées, et à part Tsushima, rien à se mettre vraiment sous la dent avant la 1GM... Quel dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:06

le lien seekrieg 4 téléchargeable.

http://www.seekrieg.com/Seekrieg4InfoPage.htm

http://www.seekrieg.com/Seekrieg4DownloadPage1.htm

Il y a les règles : un bateau peut être aussi un rectangle en carton avec une belle vue de dessus, mais surtout une base d'infos énorme.
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:29

cruchot a écrit:
Pour les affrontements entre navires de ligne c'est plus riche. .

il y a eu beaucoup de combats navals durant la IGM à part au Jutland et contre les corsaires allemands?
J'avoue mon ignorance sur le sujet Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:58

Il y a surtout un grand potentiel en scénarii hypothétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 19:32

Allalalai a écrit:
Tu as des indications ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Bataille_navale_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale  Real Green 

ok merci, ça reste globalement limité malgré tout Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeDim 22 Déc - 19:45

Effectivement, comparé au Pacifique avec avions de la 2GM, c'est pas la même échelle.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeLun 23 Déc - 18:57

En déplacement ce jour, j'ai eu le temps de lire dans le train. Très instructif pour les nuls comme moi.
Il y a un très bon rendu des affrontements et une explication des tactiques de l'époque, sans parler des pbs de communication.

Parfois délicat à suivre dans les explications des manœuvres, pour bien interpréter un 50° tribord, il faut la boussole dans la tête : cap d'origine puis nouveau cap par rapport à celui de la flotte adverse.

Un bon achat pour ceux qui connaissent mal le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:05

Je n'ai pas encore commencé à le lire, pour les périodes de repos du 25 j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeLun 23 Déc - 21:42

A la lecture, je n'ai pas eu le sentiment que les équipages de navires de surface dotés de torpilles étaient entrainés pour recharger dans le feu de l'action. Cela resterait une spécialité nippone 2GM.  scratch 

Au passage j'ai trouvé un site avec les pions des navires de la période, toutes nations confondues, sf les turcs !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMar 24 Déc - 0:18

C'est où ?  Hidden 
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMar 24 Déc - 8:53

Allalalai a écrit:
C'est où ?  Hidden 

http://www.cke1st.com/m_games4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMar 24 Déc - 14:52

Sympathique ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMer 25 Déc - 10:47

ouep ! il y a pas mal de choses. Ses pions au 1:9600 ne sont pas des plus détaillés pour les T et  CT et autres mais cela permet de jouer sur des surfaces raisonnables. AMA, le standard 180x120 permet de faire quelques parties intéressantes avec seekrieg.

A la limite je me demande si Amirauté ne s'est pas gouré de conflit !! scratch Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMer 25 Déc - 14:25

cruchot a écrit:


A la limite je me demande si Amirauté ne s'est pas gouré de conflit !! scratch Rolling Eyes 

 whisp  a voir, qui connaît un nom de navire ou de bataille navale 1° GM et combien en connaissent en 2°GM... pas photo sur les débouchés possibles Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeMer 25 Déc - 18:32

capitainestark a écrit:
cruchot a écrit:


A la limite je me demande si Amirauté ne s'est pas gouré de conflit !! scratch Rolling Eyes 

 whisp  a voir, qui connaît un nom de navire ou de bataille navale 1° GM et combien en connaissent en 2°GM... pas photo sur les débouchés possibles Laughing Laughing Laughing 

Mais c'est plus limité en termes de jeu de batailles de surface. En dehors de la chasse aux Graf Spee, Bismark, Scharnorst, la bataille du cap Matapan et la Norvège en 1940, on a fait le tour en Europe. Coté Pacifique, il n'y a que Guadalcanal et éventuellement quelques bastons en Indonésie avec les bataves.
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 7:39

cruchot a écrit:
capitainestark a écrit:
cruchot a écrit:


A la limite je me demande si Amirauté ne s'est pas gouré de conflit !! scratch Rolling Eyes 

 whisp  a voir, qui connaît un nom de navire ou de bataille navale 1° GM et combien en connaissent en 2°GM... pas photo sur les débouchés possibles Laughing Laughing Laughing 

Mais c'est plus limité en termes de jeu de batailles de surface. En dehors de la chasse aux Graf Spee, Bismark, Scharnorst, la bataille du cap Matapan et la Norvège en 1940, on a fait le tour en Europe. Coté Pacifique, il n'y a que Guadalcanal et éventuellement quelques bastons en Indonésie avec les bataves.

et côté I° GM il y en a plus? Real Green More Green 
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:06

Allalalai a écrit:
Sympathique ce site Smile

J'ai imprimé ts ls pions 1GM. Cela rend pas trop mal.

Cette échelle à seekrieg, c'est :
2 nœuds = 1cm
1000 yds = 7,5 cm

donc une table 180x120 c'est 24 000 yds x 16 000 yrds, soit de quoi s'exprimer quand la portée maxi de l'artillerie des plus gros dreadnoughts est de 29000 yrds soit un max de 19000 yrds pratique, au delà on gaspille beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitimeSam 28 Déc - 10:51

Et beh, tu en fais des calculs Smile As-tu la place pour une telle table chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Empty
MessageSujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!   Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» Champs de bataille Thématique L'Empire colonial français
» Champs de bataille thématique n°27 nouvelle formule
» Champs de Bataille thématique sur la guerre des Boers
» Champ de Bataille thématique n°35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: