LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Questions héroïc-fantasy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 11:49

Après qui est le plus fort de la liche ou du vampire, le retour des grands débats :
- si vous deviez donner une force de combat avec un chiffre, combien au guerrier orc et combien au barbare du chaos ?
J'aurais tendance à dire que l'orc est plus fort, mais je ne sais pas en fait...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 20:03

Je ne suis pas allé fouiner dans mes archives WFB, mais de mémoire du fort au faible :

- les guerriers du chaos avec leurs armures pleines de trucs pointus
- les orcs noirs
- les orcs de base et orcs sauvages, les derniers ont certains avantages au CAC mais encaissent moins bien les tirs, de mémoire
- les maraudeurs du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 20:23

Ok, ça me va, je n'ai pas de marauders dans mon jeu, juste des barbares à armures pointues ; donc je les mets supérieurs aux Orcs.
Que penses-tu de mon échelle de guerre (forces de combat) du plus faible au plus fort :
- milices paysannes, nuées chauve-souris, nuées loups, nuées araignées = 1
- squelettes, zombies = 2 (mais avec peur pour les premiers et contagion pour les secondes)
- arbalétriers, archers impériaux, hordes gobelins = 2
- artillerie = 3 (+1 si empilement avec infanterie et archers)
- légions impériales = 4 (+1 si empilement avec archers)
- hordes d'orcs, hordes hommes-bêtes = 6 (+2 furie sanguinaire en attaque pour les premiers et +2 défensif forêts/marais pour les seconds)
- nains = 6 (défense doublée en montagne et résistance -2 adversaire)
- nains garde = 7 (même chose)
- elfes rangers = 7 (avec initiative en forêt)
- elfes garde = 8 (avec initiative en forêt)
- hents = +4 à la force elfe
- tribus barbares = 8 (avec folie meurtrière en attaque)
- chevaliers impériaux = 8 (avec force doublée en attaque)
- chevaliers de l'Ordre = 9 (avec force doublée en attaque)
- griffon impérial = 10
- dragon d'os pour ténèbres = 10 (avec peur)
- dragon rouge impérial = 12

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 20:35

Encore un ami des elfes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 20:39

J'ai prévu de 1 à 3-4 sorts bonifiant par race, je peux changer si tu penses que c'est trop.
J'ai oublié :
- Trolls = 8 avec Stupidité
- Géant = 10 avec Peur
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 21:45

AMA évite les chaoteux bourrins qui tachent dont la Némésis est un paquet de magos. Erreur de GW dans la version 5 ou 6 de WFB.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeSam 12 Oct - 22:25

Les barbares n'auront qu'un sort, mais une force importante et plusieurs tribus à unifier ; ce sera un des moyens de faire le jeu ; le second sera de jouer une liche, capable d'utiliser les morts-vivant nombreux mais peu costauds, un perso fort en magie ; et le 3 sera le Comte vampire, moyen partout, mais insidieux et avec des pouvoirs de corruption...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 6:33

Dragon + liche = dracoliche

L'un des êtres med-fan les plus puissants avec son phylactère ( Voldemort peut se garer ^^ )...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 8:42

Beh je suis sûre des milices paysannes, c'est les plus faibles mais elles peuvent envahir le château d'un vampire non défendu ; pour le reste, j'ai toujours des doutes sur les chiffres, il me faudrait de VRAIS avis pour avoir des rapports de force "constructifs" Smile
Existe-t-il un jeu qui donne déjà de tels chiffres pour toutes les races ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 8:50

Il n'y a pas de vrais chiffes en med-fan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 9:23

Bon alors je ferai ce que je veux yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:00

Pour en revenir à ta question initiale, pour faire vrai, le barbare du chaos devrait avoir une force aléatoire et imprévisible Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:31

Helix a écrit:
Pour en revenir à ta question initiale, pour faire vrai, le barbare du chaos devrait avoir une force aléatoire et imprévisible Real Green 
Ah merd....!!! Punaise c'est pas bête ça.....Excellent même !!!! J'adopte !!!!!
De combien à combien ?

Tu es énorme Helix !!!!!!!!! happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:35

You're welcome, c'est l'effet Pouilly Fuissé So Good
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:41

Je propose comme force de combat de 6 (en dessous d'un orc en furie et égal aux hommes) à 8.
6 pour un dé de 1 à 2
7 pour 3 à 4
8 pour 5 à 6.
Le chiant c'est qu'il faut tester pour chaque combat des unités de barbares....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 10:43

Ou alors je fais un pion générique avec point d'interrogation, et une pioche de pions barbares pour le remplacer au moment du combat.
C'est pas mal mais vu que j'essaie de limiter les pioches pour mes jeux solo, ça part mal...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 11:14

Sinon, pour alléger, tu peux tester un modificateur de force +1/0/-1 à chaque tour, globalement pour toutes les unités du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 11:33

Helix a écrit:
Sinon, pour alléger, tu peux tester un modificateur de force +1/0/-1 à chaque tour,  globalement pour toutes les unités du chaos.
Pas compris ????
En fait les barbares ce sera l'aspect bourrin du jeu. Un chef très fort, des unités très fortes (alors qui peuvent varier par surprise car j'aime bien cette idée) et un seul sort car peu liés à la magie mais plutôt à l'acier happy hour : Folie meurtrière dont je n'ai pas encore déterminé définitivement l'effet, je penche vers force doublée en attaque.

Si tu veux, en comparaison, les orcs auront Furie sanguinaire (double les pertes à l'adversaire) et des facilités de ralliement et d'empilement avec les tribus gobelines, seront un poil moins forts, mais plus de tribus et plus répartis sur la carte ; l'enjeu pour le joueur des Ténèbres sera de les rallier, soit avec de l'or, soit par persuasion (vampires, liches qui auront ce pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:29

Je reprend ton exemple
Allalalai a écrit:
Je propose comme force de combat de 6 (en dessous d'un orc en furie et égal aux hommes) à 8.
6 pour un dé de 1 à 2
7 pour 3 à 4
8 pour 5 à 6.
Le chiant c'est qu'il faut tester pour chaque combat des unités de barbares....
Pour éviter de tester à chaque combat, tu réalises le test en début de tour (moins détaillé, mais plus simple à gérer pour le joueur). Par exemple sur 1D6, pour tout le tour :
1-2 -> +1 à la force
3-4 -> pas de modificateur
5-6 -> -1 à la force.
De cette façon tu as une force aléatoire, mais pas trop lourde à gérer. Par exemple sur un tirage de 2, tes barbares du chaos passent de 7 à 8 en force. L'avantage d'un modificateur c'est que tu peux avoir des unités de force différentes, qui bénéficient toutes du même modificateurs. Par exemple un unité d'élite, pourrait voir sa force de base de 8, modifiée de 9.
Et tu peux remplacer le dé par un tirage de marqueur, qui te permet de garantir l'apparition de phase de "puissance" (+1) et de phase de "faiblesses" (-1).
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:49

Pas bête le scientifique, je vais mettre ça dans mes petits papiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Auxiliaire
laurent70


Messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:59

Je te propose un autre système aléatoire:

Tu fais la somme des forces des barbares du chaos et tu rajoute und6 au bout.

Résultat s'il sont peu nombreux ils peuvent augmenter leur force de façon conséquente
Exemple si leur force est de 6, ça fait 6+1d6

s'il y a 4 pions barbares ça fait 24 + 1d6

L'idée derrière ça est que plus il sont nombreux plus il y a des risques que leur furie chaotique se dirige de temps en temps vers leurs congénères (volontairement ou non d’ailleurs).
ça perme surtout de ne lancer qu'un dé par combat.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:06

J'aime bien cette idée, j'aurais cependant plus tendance à vouloir l'utiliser pour les gobelins, squelettes et autres combattants jouant sur le nombre...
En ce moment j'ai un peu arrêté pour autre chose, mais je note vraiment l'idée qui est excellente !!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Auxiliaire
laurent70


Messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeVen 22 Nov - 7:04

Une autre idée est de créer un table de combat spécifique aux guerriers du chaos.

C'est quoi ton système de combat d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:58

C'est en cours de création donc d'hésitations... et surtout là, ça fait un moment que je ne l'ai pas travaillé. Je ne peux pas en ce moment, mais dès que j'y reviens, je m'y attarde dessus avec toi happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Auxiliaire
laurent70


Messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitimeVen 22 Nov - 22:50

c'est quoi l'échelle de ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions héroïc-fantasy Empty
MessageSujet: Re: Questions héroïc-fantasy   Questions héroïc-fantasy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions héroïc-fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wargames Héroïc-fantasy sur PC
» Graphismes Héroïc-Fantasy
» Aide pour carte Heroic-fantasy
» [Photoshop] 2-3 questions
» [Illustrator] 2-3 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: