LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carte du nouveau VV

Aller en bas 
+3
birhacheim
Santino
Allalalai
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 5:39

birhacheim a écrit:
Fais toi un coup de Google Maps du côté de Nghia Lo et Tu Le, tu verras, c'est bien vert !
birhacheim a écrit:
Comme Aargh l'a fait, il a dû prendre une photo vue du sol et estimé ce à quoi devait ressembler les hauteurs... Mais bon, suffit d'aller sur Google Maps pour se rendre compte que c'est sérieusement vert dans les hauts... Il aurait pu faire un dégradé, ça aurait eu plus de gueule mais bon... On va dire que c'est une "vue d'artiste", hein ! More Green
Aller sur Google Map a justement été mon premier réflexe (Aaargh sait utiliser les resources du Web)... et j'ai effectivement constaté que c'était bien vert... je me suis même dit que l'allais poster une image en écrivant "t'es vraiment de mauvaise foi Bir, c'est quand même pas mal marron (Aaargh aime taquiner le Bir)... ou alors t'es daltoniste (Aaargh sait qu'on dit daltonais)... ce qui aurait été drôle (Aaargh est un marrant) vu que c'était tout vert!

Et puis après je voulais écrire "en plus on peut pas faire une carte potable uniquement en camaïeu de vert... Night Drop par exemple, est vraiment dégueu", ce qui aurait aussi été ironique (Aaargh est caustique) vu que la carte de Night Drop est vraiment réussie (Aaargh aime Battles)...

Et puis, en me renseignant sur la bataille de Tu Lé (Aaargh est curieux), je suis tombé sur ces photos... dès lors j'aurais été malhonête avec le designer de la carte en ne le signalant pas (Aaargh est sévère mais juste)...

Il est toujours bon de prendre de la hauteur, mais j'ignore à quelle altitude il faut grimper pour décider des couleurs à adopter pour dessiner une carte (Aaargh est modeste).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 5:52

Même depuis la Lune, on doit voir ces traces brunes tellement la carte est subtile.Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 5:59

Santino a écrit:
Même depuis la Lune, on doit voir ces traces brunes tellement la carte est subtile.Very Happy
Depuis la lune, la planète est bleue... non?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 8:13

Aaargh a écrit:
birhacheim a écrit:
Fais toi un coup de Google Maps du côté de Nghia Lo et Tu Le, tu verras, c'est bien vert !
birhacheim a écrit:
Comme Aargh l'a fait, il a dû prendre une photo vue du sol et estimé ce à quoi devait ressembler les hauteurs... Mais bon, suffit d'aller sur Google Maps pour se rendre compte que c'est sérieusement vert dans les hauts... Il aurait pu faire un dégradé, ça aurait eu plus de gueule mais bon... On va dire que c'est une "vue d'artiste", hein ! More Green
Aller sur Google Map a justement été mon premier réflexe (Aaargh sait utiliser les resources du Web)... et j'ai effectivement constaté que c'était bien vert... je me suis même dit que l'allais poster une image en écrivant "t'es vraiment de mauvaise foi Bir, c'est quand même pas mal marron (Aaargh aime taquiner le Bir)... ou alors t'es daltoniste (Aaargh sait qu'on dit daltonais)... ce qui aurait été drôle (Aaargh est un marrant) vu que c'était tout vert!

Et puis après je voulais écrire "en plus on peut pas faire une carte potable uniquement en camaïeu de vert... Night Drop par exemple, est vraiment dégueu", ce qui aurait aussi été ironique (Aaargh est caustique) vu que la carte de Night Drop est vraiment réussie (Aaargh aime Battles)...

Et puis, en me renseignant sur la bataille de Tu Lé (Aaargh est curieux), je suis tombé sur ces photos... dès lors j'aurais été malhonête avec le designer de la carte en ne le signalant pas (Aaargh est sévère mais juste)...

Il est toujours bon de prendre de la hauteur, mais j'ignore à quelle altitude il faut grimper pour décider des couleurs à adopter pour dessiner une carte (Aaargh est modeste).
Allalalai aime Aaargh, une amitié qui date au moins de 1813 (Allalalai est malin) Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 8:43

Allalalai a écrit:

Allalalai aime Aaargh, une amitié qui date au moins de 1813 (Allalalai est malin) Real Green 
En effet, une belle envolée (au dessus d'un tapis vert...More Green ) de notre ami Aargh ! Pour ma part, un solide respect depuis 1812... Non, Allalalai a raison, 1813 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 10:28

birhacheim a écrit:
Nan, nan, ici c'est pas l'élite, c'est le forum des besogneux, adorateurs d'Illustrator et Photoshop, fous de l'impression A3 et de la création de pions ! More Green 
Renseigne-toi, oh homme du passé, à présent c'est l'impression 3D qui tient la corde. whisp 
Sinon, je suis d'accord avec tout le monde. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 10:32

Jojo67 a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde. Shocked 
Moi aussi, Mon Colonel !, surtout ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 10:46

birhacheim a écrit:
Jojo67 a écrit:

Sinon, je suis d'accord avec tout le monde. Shocked 
Moi aussi, Mon Colonel !, surtout ici !
Etre avec tout le monde, c'est ne pas faire parti de l'élite... c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:00

Aaargh a écrit:

Etre avec tout le monde, c'est ne pas faire parti de l'élite... c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec vous...
Bel esprit de contradiction ! Ta femme doit t'adorer, Aaargh ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:15

Ca fait beaucoup de texte pour un jeu et une carte dont on ne reparlera plus dans deux mois de toutes manières...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:18

Santino a écrit:
Ca fait beaucoup de texte pour un jeu et une carte dont on ne reparlera plus dans deux mois de toutes manières...
ben ça c'est pas sûr parce que, personnellement, ça m'intéresse bougrement le traitement de la retraite de Tu Lê... J'ai juste été surpris par le "traitement graphique" ! Pour les traitements historique - simulation et ludique, j'attends de voir quand même ! More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:25

Santino a écrit:
Ca fait beaucoup de texte pour un jeu et une carte dont on ne reparlera plus dans deux mois de toutes manières...
Ouais... pourquoi c'est pas ce jeu là qu'on bloque en douane?


Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:28

Aaargh a écrit:

Ouais... pourquoi c'est pas ce jeu là qu'on bloque en douane?
Aaargh, arrête de boire, faut suivre ! Celui-là c'est le dernier Battles ! More Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:29

Pareil que Bir, j'attends d'y jeter un oeil avant d'avoir un avis.
Par recoupements, je crois deviner que le concepteur est Franck Yeghicheyan, auteurs de plusieurs jeux sur VV : Ia Drang, opération Merkur, De Bull Run à Appomatox, ... Vous les "anciens" vous en pensez quoi de ses jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:33

Helix a écrit:
Pareil que Bir, j'attends d'y jeter un oeil avant d'avoir un avis.
Par recoupements, je crois deviner que le concepteur est Franck Yeghicheyan, auteurs de plusieurs jeux sur VV : Ia Drang, opération Merkur, De Bull Run à Appomatox, ... Vous les "anciens" vous en pensez quoi de ses jeux ?
Pas bien enthousiaste pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:38

Helix a écrit:
Pareil que Bir, j'attends d'y jeter un oeil avant d'avoir un avis.
Par recoupements, je crois deviner que le concepteur est Franck Yeghicheyan, auteurs de plusieurs jeux sur VV : Ia Drang, opération Merkur, De Bull Run à Appomatox, ... Vous les "anciens" vous en pensez quoi de ses jeux ?
Ah beh alors là, je saute sur l'occasion, De Bull Run à Appomatox, j'en ai aussi parlé sur Strat, a des règles peut-être un peu confuse sur certains points, mais c'est bourré de pépites, de petits trucs plein d'intérêts, une bonne synthèse du conflit, pas totale, mais pas mal.
C'est ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=15391
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:47

Ia Drang est sympa. On y retrouve d'ailleurs, comme dans ce jeu à venir, le principe de déplacement solo de Tokyo Express/Carrier ( moins les dés visiblement ? ). C'est d'ailleurs le dernier VV que j'ai monté en dur.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:49

Santino a écrit:
Ia Drang est sympa. On y retrouve d'ailleurs, comme dans ce jeu à venir, le principe de déplacement solo de Tokyo Express/Carrier ( moins les dés visiblement ? ). C'est d'ailleurs le dernier VV que j'ai monté en dur.
Punaise tu ne l'as pas fait longtemps alors Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:51

Non juste 5 ans... après j'ai gagné mon autonomie financière et j'ai pu me passer des jeux de revues sans restriction. Sauf a y jouer avec quelqu'un qui avait fait l'effort du coupe-coupe-colle-colle Cool 

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 13:15

Moi, même après mon autonomie financière j'ai continué, je ne pensais pas réellement à acheter des jeux en boîte, ne connaissais pas S&T etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du nouveau VV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte du nouveau VV   Carte du nouveau VV - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du nouveau VV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Cryhavocfan
» Nouveau jeu
» Nouveau jeu
» Nouveau !
» Forlorn hope (Aliens contres les marines) en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: