LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 How To Survive de l'explipartie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:12

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/how-to-survive/

HTS est un jeu qui fait peur wining Seul sur une île plein de méchants Z, et entouré par des îles pleines de méchants Z, vous devez survivre ; boire, manger, tuer, ne pas être tué, et tenter de dégager de ce paradis en décomposition.

J'ouvre ce post pour Monsieur Helix et moi-même afin que nous puissions vous rendre compte de nos aventures, et surtout .... si nous survivons.

Tout est fait pour l'ambiance : les sons (on entend en permanence des bruits de rrrrrr sans savoir si des mecs arrivent ou pas), la lumière (ça se passe aussi la nuit, avec la torche qui brûle, mais oui le feu consomme le bois donc ce n'est pas éternel), les missions (punaise on peut pas se la couler douce près de la mer à réparer le bateau, et non, l'essence est en plein milieu de la maison de Z), les personnages (le gros costaud, l'agile = celui d'Hélix, la femme = le mien), le casque (sur les oreilles pour être dans l'ambiance, avec un sursaut de temps en temps, "je venas te faire un bisou papa)..., les enregistrements (qu'une fois la mission finie, pas tous les deux centimètres en cas de difficulté, ouaih, on connait la technique, le Santinisme, ça ne marche pas, ici, c'est pour les hommes !!!).


Dernière édition par Allalalai le Dim 3 Nov - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:14

Mon cher Helix je me suis déjà fait bouffer deux fois ; une fois plus de torche et le temps que je mette la lampe (d'ailleurs je crois qu'elle se met toute seule) et une fois j'ai voulu faire le malin et foncé et je me suis retrouvé avec tous les Z sur le dos et les x2Z de nuit qui m'ont bouffé...
Bref c'est tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:15

Au fait, tu sais si la lampe a des pannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:20

Pas vu de panne encore. Je me demande s'il est possible de manquer de piles Neutral 
Tu joues en iron-man ou en mode bébé ? Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:41

En mode bébé qui est tout rouge et stressé selon ma femme.
Punaise je suis arrivé à l'essence, je ne sais pas comment fermer l'abri, il fait un bruit monstre, ça attire tout le monde, ............ et je suis mort !grr 
Je ne sais pas comment utiliser les trucs en bas (touche A pour les plantes, mais là j'ai rempli le bouteilles et ça sert à quoi ?
Ensuite comment tu fais pour savoir si tu as faim, je me traînais, j'ai des espèces d'endives, mais je ne sais pas s'il faut les manger...A moins que mon sac était trop lourd...Embarassed 

J'ai trouvé l'arc et les batons pour les flèches, mais pour l'instant je ne fais pas confiance....
J'ai compris la technique du Kill avec F, punaise c'est énorme les têtes tranchées....etc... Y'en a un, je lui ai mis un balayage, il est tombé, pas le temps de se servir de l'herbe comme oreiller, clac, j'lui ai coupé la tête....
Je suis stressé à mort axed axed axed axed axed axed axed 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:39

J'ai voulu frimer en jouant "homme de fer".
Paf, mort aux premières heures de la nuit tombée. On va voir si c'est un vrai mode iron man, normalement je suis obligé de tout recommencer.
Mais je pense revenir en mode bébé, sinon je ne suis pas prêt de le terminer. aga 

Pour l'eau dans la bouteille, j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de boire, le perso consomme tout seul. Pour utiliser les objets, tu les fait défiler avec "&" et "é", puis "a" pour utiliser.

Ahhh, je vais pouvoir jouer un peu au casque ce soir !
Brrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:46

Helix a écrit:
J'ai voulu frimer en jouant "homme de fer".
Paf, mort aux premières heures de la nuit tombée. On va voir si c'est un vrai mode iron man, normalement je suis obligé de tout recommencer.
Mais je pense revenir en mode bébé, sinon je ne suis pas prêt de le terminer. aga 

Pour l'eau dans la bouteille, j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de boire, le perso consomme tout seul. Pour utiliser les objets, tu les fait défiler avec "&" et "é", puis "a" pour utiliser.

Ahhh, je vais pouvoir jouer un peu au casque ce soir !
Brrrrr !
Beh alors pourquoi y'a des bouteilles vides ? Pour des cocktails molotov ? yess 
Ou alors mon sac était trop lourd...Je vais refaire ça pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:11

Allalalai a écrit:

Beh alors pourquoi y'a des bouteilles vides ? Pour des cocktails molotov ? yess 
Ou alors mon sac était trop lourd...Je vais refaire ça pour voir !
Tu peux les remplir ces bouteilles ! Enfin normalement, car l'option est grisée chez moi. Peut-être parce que j'ai une arme à la main. Je vais essayer en enlevant mon arme, tiens !

Moi aussi j'ai l'essence, je retourne voir le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:15

Punaise tu as réussi à tout tuer autour de l'abri, ou tu t'es cassé dès que tu as pris l'essence ?
As-tu trouvé un moyen de faire cesser le bruit de l'abri...J'y étais presque et toute la smala s'est pointée, je me suis fait tué par 3 dans l'abri que je ne voyais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:26

Allalalai a écrit:
Punaise tu as réussi à tout tuer autour de l'abri, ou tu t'es cassé dès que tu as pris l'essence ?
As-tu trouvé un moyen de faire cesser le bruit de l'abri...J'y étais presque et toute la smala s'est pointée, je me suis fait tué par 3 dans l'abri que je ne voyais pas...
J'ai fermé la porte et attendu le matin, y'avait moins de monde yess 
Sinon lorsque tu zigouille à la machette, tu peux en avoir plusieurs d'un seul coup avec "F".

Terrible l'arc, j'adore. J'ai amélioré mes flèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:35

Bon, j'ai l'arc, les flèches et les bois, tu fais comment pour améliorer des choses ?
L'arc, il te faut récupérer les flèches...C'est pas plus long que la machette ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:47

T'es à distance et c'est silencieux. Tu peux dégommer les zombies sans qu'ils ne te remarquent. Enfin en général.
Pour les flèches, tue des oiseaux pour récupérer les plumes.

Ce jeu est génial happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:52

Moi dans l'abri j'y arrive de jour, t'y a passé toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 20:32

Nan, j'y suis arrivé en pleine nuit. Sinon tu te retranche vers l'entrée pour cueillir les zombies.

J'ai pas mal progressé. J'ai un pistolet et j'arrive a fabriquer pas mal de trucs : sacoche, aiguille, etc ...
Et j'ai les chocottes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 21:15

pPunaise beh moi je n'y arrive pas ; j'ai toujours un truc, erreur de ma part, manque de soins, pb de l'ordi... Dernière partie, j'y étais arrivé, je prends l'essence, voilàtipa que je me tape deux souris, je ne trouve plus le curseur qui me permet de taper, affolement, et déchiquetage....
Je vais me reposer pour ce soir, je suis trop énervé hit the wall 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeDim 3 Nov - 23:27

Punaise, j'y suis arrivé !!!!!happy hour happy hour happy hour 
Evidemment quand j'ai ouvert la porte, j'ai pris le fuel et je me suis cassé, poursuivi par la horde et c'est là où mon ordi a commencé à bugger, eu...eu....eu.... les mouvements étaient au ralenti, je faisais des passages carte/inventaire/course énormes, j'ai fumé mes deux herbes et la malette de survie, donc il ne me reste plus rien...
J'espère qu'à la prochaine mission je vais trouver des herbes, parce que je ne me sens pas de retourner là-bas, ou alors c'est désert car ça c'est vraiment joué à pas grand chose.
mummy mummy mummy mummy mummy mummy mummy 

Une chose est sure, faut que j'arrête de jouer avec le casque et le soir Hidden 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 8:07

Allalalai a écrit:
Punaise, j'y suis arrivé !!!!!happy hour happy hour happy hour 
Evidemment quand j'ai ouvert la porte, j'ai pris le fuel et je me suis cassé, poursuivi par la horde et c'est là où mon ordi a commencé à bugger, eu...eu....eu.... les mouvements étaient au ralenti, je faisais des passages carte/inventaire/course énormes, j'ai fumé mes deux herbes et la malette de survie, donc il ne me reste plus rien...
J'espère qu'à la prochaine mission je vais trouver des herbes, parce que je ne me sens pas de retourner là-bas, ou alors c'est désert car ça c'est vraiment joué à pas grand chose.
mummy mummy mummy mummy mummy mummy mummy 

Une chose est sure, faut que j'arrête de jouer avec le casque et le soir Hidden 
Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:04

Waouuh, j'ai réparé le canot à moteur et j'ai changé d'île ... Aaaaaahhhhh mais c'est encore plus dangereux !

J'ai pris la compétence pour fabriquer des flèches enflamées, mais je n'ai encore pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:40

Je n'ai pas d'ordi jusqu'à demain, j'en ai mis 3 en "révision" ; mais bon ce soir j'ai vu l'épisode 4 de la saison 4 de Walking Dead en H+24, les zombies j'ai eu ma ration....
Franchement, c'est le gros stress....Tu imagines si ça nous arrivait réellement ? (je psychote de 1re).
Pour retrouver le sens des réalités, je poursuis ma lecture du Keegan sur la Guerre de Sécession, c'est plus "souple".... Normalement je retrouve mon ordi où le jeu est installé demain....
En tous cas je vois que tu avances bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:43

Au fait, est_ce qu'à chaque scénario tu as la horde qui te fonce dessus, ou c'était juste pour celui du fuel ?
Le scénario suivant il faut aller voir un autre survivant, sur le chemin tu as trouvé des plantes ou autre pour augmenter sa vie ?
Es-tu retourné vers la zone du fuel ensuite ? Je suis sûr que j'ai laissé pas mal de choses à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:45

À ma grande honte, et celle de mon frère qui est sur le point de me renier, je n'ai pas vu un seul épisode de Walking Dead.
Si cela arrivait en vrai, je ne m'inquiète pas. Mes grandes compétences de survie en mathématique discrète me permettrait de survivre ... environ 2 minutes. Donc pas la peine d'y penser.
Moi je suis en train de lire le second tome des guerres d'Indochine de Philippe Franchini. Les caincains arrivent !

Pour répondre à ta question arrivée en cours de route : tu as des hordes de temps en temps. Mais au début, c'est cette première horde qui constitue un cap à passer, ensuite lorsque tu seras allé voir le gars, tu vas vite apprendre des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:53

Helix a écrit:
À ma grande honte, et celle de mon frère qui est sur le point de me renier, je n'ai pas vu un seul épisode de Walking Dead.
Si cela arrivait en vrai, je ne m'inquiète pas. Mes grandes compétences de survie en mathématique discrète me permettrait de survivre ... environ 2 minutes. Donc pas la peine d'y penser.
Moi je suis en train de lire le second tome des guerres d'Indochine de Philippe Franchini. Les caincains arrivent !

Pour répondre à ta question arrivée en cours de route : tu as des hordes de temps en temps. Mais au début, c'est cette première horde qui constitue un cap à passer, ensuite lorsque tu seras allé voir le gars, tu vas vite apprendre des trucs.
Ok, je pense parce que c'est le truc qui m'a le plus fait peur, et sans capacité à me soigner, difficile de progresser davantage avec efficacité.
Franchini, j'ai le tome 1, faut que j'achète le 2. Sinon j'ai le Yves Gras et surtout le Philippe Heduy, une mine !!! http://www.mofo-fdc.com/t2-la-guerre-d-indochine-de-philippe-heduy-ed-spl
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeLun 4 Nov - 21:57

Merci du tuyau pour le livre de P. Heduy que je connaissais pas. Je note ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:51

J'ai récupéré mes ordinateurs, ce soir y'a du massacre de zombies yeah ! yeah ! 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:53

mummy  elfarc
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Contenu sponsorisé





How To Survive de l'explipartie Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How To Survive de l'explipartie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: