LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Retours et questions sur Au Nom d'Allah

Aller en bas 
+2
Allalalai
Santino
6 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:20

Je crée ce fil pour les éventuels retours et questions sur le jeu de Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:54

Oui, je ferai de mon mieux, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gillencenaud
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 53
Localisation : La Rochelle

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeDim 26 Jan - 18:18

Bonjour,

Félicitations pour ce très beau jeu.

Je coince sur deux point de règles :

- Il est indiqué qu'un combat s'arrête après 4 passes mais que se passe-t-il si mes unités n'ont pas éliminé toutes les unités adverses ?
Il est précisé que l'on peut attaquer plusieurs fois la même province dans le cas décris ci-dessus j'imagine mais faut-il lors de la 2ème attaque re-piocher des marqueurs ennemis ou garde-t-on en place les unités ennemies présentes ? Si on re-pioche des marqueurs ennemis, les nouvelles unités ennemies s'ajoutent-elles aux survivantes ?

- D'autre part, les combats sont-ils simultanés (ce serait logique) mais dans l'exemple de jeu il est indiqué "Je fais toujours tirer l'ennemi en premier", simple politesse ou avantage du défenseur ?

Merci pour ces éventuelles précisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeDim 26 Jan - 18:53

Gillencenaud a écrit:


- Il est indiqué qu'un combat s'arrête après 4 passes
C'est le mot dans les règles? Nan pasque ça me fait bizarre de m'imaginer l'armée bizantine (ou autre) en train de crier d'une même voix "Chérie tu montes?"  Real Green Real Green Real Green 

désolé j'ai pas résisté Hidden  alulu, spece de proxénete  tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeDim 26 Jan - 19:49

Gillencenaud a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour ce très beau jeu.

Je coince sur deux point de règles :

- Il est indiqué qu'un combat s'arrête après 4 passes mais que se passe-t-il si mes unités n'ont pas éliminé toutes les unités adverses ?
Il est précisé que l'on peut attaquer plusieurs fois la même province dans le cas décris ci-dessus j'imagine mais faut-il lors de la 2ème attaque re-piocher des marqueurs ennemis ou garde-t-on en place les unités ennemies présentes ? Si on re-pioche des marqueurs ennemis, les nouvelles unités ennemies s'ajoutent-elles aux survivantes ?

- D'autre part, les combats sont-ils simultanés (ce serait logique) mais dans l'exemple de jeu il est indiqué "Je fais toujours tirer l'ennemi en premier", simple politesse ou avantage du défenseur ?

Merci pour ces éventuelles précisions.

Cordialement

Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour ton intérêt pour le jeu  Real Green 
- un combat dure 4 passes (règle 5.2 et 5.3), si tu n'élimines pas tout, tu perds le combat (règle 5.5 "impact des défaites") et si tu ne conquiers aucune ville tu perds 4PV, si tu ne conquiers aucune province tu perds 5PV (il doit y avoir une faute de frappe sur cette dernière phrase).
- oui et non mon Capitaine ; si tu as renoncé à une attaque, tu peux ré-attaquer par exemple en utilisant un marqueur renfort, qui te redonne des troupes et en ne laissant que les unités que tu n'as pas éliminé. Sinon tu peux jouer la re-pioche. Je ne voulais pas imposer cette dernière solution, je la trouvais très dure (elle rend le jeu très difficile), d'où le fait que je n'ai pas précisé ce point.
- les combats sont simultanés (ma plus grande faute, je n'ai pas mis une phrase qui le disait clairement !!!!) ; après tellement de parties tests, je suis passé à côté de ça...
Mon choix de jeu est toujours le suivant : je fais attaquer les adversaires en premier et j'encaisse les pertes puis j'attaque ; en fait ce principe me permet de voir si je vais remporter facilement la bataille ou s'il faut que je joue un marqueur pour appuyer mon combat. Après plusieurs parties, ça m'a semblé une bonne stratégie.
Lorsqu'une de mes unités est éliminée après une 2e touche, je la décale légèrement de la ligne dans le module de combat pour me rappeler qu'après ses attaques, je dois l'enlever.

Voilà, j'espère que cette réponse t'aidera. Je suis confus des manques et n'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions. En souhaitant que tu t'amuses bien  happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeDim 26 Jan - 19:51

Fix a écrit:
Gillencenaud a écrit:


- Il est indiqué qu'un combat s'arrête après 4 passes
C'est le mot dans les règles? Nan pasque ça me fait bizarre de m'imaginer l'armée bizantine (ou autre) en train de crier d'une même voix "Chérie tu montes?"  Real Green Real Green Real Green 

désolé j'ai pas résisté Hidden  alulu, spece de proxénete  tmdr 

Il est terrible !!! Tu portes bien ton avatar  happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Gillencenaud
Caligula



Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 53
Localisation : La Rochelle

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Au nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:15

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je re-tente de ce pas la conquête musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMar 28 Jan - 7:40

Tu soulèves un point - bataille de plus de 4 tours - que je ne crois jamais avoir rencontré dans mes deux parties-test. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMer 5 Fév - 19:28

Nombreux retours sur le jeu chez Griffon, selon Erwan de très bons retours. Les purs wargamers regrettent l'organisation des règles (je promets que j'essaierai de m'améliorer), mais les impressions sur le jeu sont systématiquement bonnes.
Le jeu est indisponible chez Philibert,...mais ils ont recommandé Smile))) Il est aussi chez Hexasim  happy hour 

C'est une pub éhontée que je fais, pas grave  tmdr  tmdr 

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:55

Allalalai a écrit:
Nombreux retours sur le jeu chez Griffon, selon Erwan de très bons retours. Les purs wargamers regrettent l'organisation des règles (je promets que j'essaierai de m'améliorer), mais les impressions sur le jeu sont systématiquement bonnes.
Le jeu est indisponible chez Philibert,...mais ils ont recommandé Smile))) Il est aussi chez Hexasim  happy hour 

C'est une pub éhontée que je fais, pas grave  tmdr  tmdr 

si t'as besoin d'un conseiller cubain  elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:16

Il faudrait surtout quelques ouvriers philippins pour le montage...  whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:48

Santino a écrit:
Il faudrait surtout quelques ouvriers philippins pour le montage...  whisp 

Ouaih, ça c'est clair  tmdr tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:06

Il ne va pas se plaindre d'avoir du taf ton éditeur quand même  whisp whisp whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:40

Santino a écrit:
Il ne va pas se plaindre d'avoir du taf ton éditeur quand même  whisp whisp whisp 
Non pas du tout, il bosse, il est très cool et très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeVen 14 Fév - 10:15

Patrick R. s'est collé à la review pour un prochain VV  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeVen 14 Fév - 10:39

Et oui, THE Patrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeVen 14 Fév - 18:00

Allez Patrick, la note BGG  albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
chaud_devant
Caligula



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2016

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: quelques précisions   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:26

Santino a écrit:
Je crée ce fil pour les éventuels retours et questions sur le jeu de Lionel.
...Et ça tombe bien, je suis un peu embarrassé quelquefois !
J'apprécie ce jeu pour, entre autres, la possibilité de rejouer des parties fort différentes.
Le graphisme en général est vraiment sympa...mais, j'aurais souhaité des règles mieux ordonnées. Je n'en finis plus de faire des allers-retours carte/règle (il y a du mieux avec le Sultan du Feu).
Par exemple, j'ai bien compris à quoi servent les bonus inscrits sur les pions "armées", mais à quoi sert donc le nombre inscrit en bas à droite scratch  ? Sur la plupart des pions, le recto indique le nombre 2, et 1 au verso (sauf sur les pions infanterie des pays neutres, où le nombre 2 est inscrit sur les deux faces).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:03

Salut,
D'abord merci pour avoir choisi ce jeu.
Beh le chiffre indique une unité à pleine puissance : 2 et une unité qui a subi une perte 1 (et le pion est différent) !
Normalement tu ne dois pas avoir de pion avec le chiffre 2 sur les deux faces, sinon il te faut demander un correctif à Erwan.
A+
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
chaud_devant
Caligula



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2016

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: je me disais aussi   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:32

Allalalai a écrit:
Salut,
D'abord merci pour avoir choisi ce jeu.
Beh le chiffre indique une unité à pleine puissance : 2 et une unité qui a subi une perte 1 (et le pion est différent) !
Normalement tu ne dois pas avoir de pion avec le chiffre 2 sur les deux faces, sinon il te faut demander un correctif à Erwan.
A+
Lionel
En fait, je pensais bien que c'était en rapport avec les pertes, mais le chiffre 2 imprimé deux fois sur les pions "infanterie neutre" m'a fait douter. Je ne vais pas redemander de pions en échange, ça n'est pas gênant.

Merci pour ta réponse si rapide, je vais pouvoir rejouer sereinement  Cool

post-scriptum. Je me demande si une extension du jeu est envisageable, par exemple : le joueur prenant en main la destinée de l'empire byzantin revigoré. J'ai déjà vu ce cas de figure dans d'autres jeux dans lesquels la règle prévoit un "point de bascule", où le joueur prend en main le côté adverse. En ce moment, je suis en train de tenter le coup en bricolant des marqueurs supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:00

Pas exactement, mais dans le style : http://www.lignesdebataille.org/t2279-cr-romanitas
Je reprends le travail dessus pour créer le scénar 2 sur les byzantins, mais là, je suis immergé dans l'Indochine. Disons que ...ça arrive ! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
chaud_devant
Caligula



Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2016

Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:04

Allalalai a écrit:
Pas exactement, mais dans le style : http://www.lignesdebataille.org/t2279-cr-romanitas
Je reprends le travail dessus pour créer le scénar 2 sur les byzantins, mais là, je suis immergé dans l'Indochine. Disons que ...ça arrive ! Real Green
Je viens de lire une grande partie des articles dédiés à Romanitas. Disons-le : c'est LE jeu qu'il me faut. Pas seulement parce que je suis un passionné d'histoire romaine et byzantine, mais aussi parce qu'il regorge de "trouvailles" intéressantes, faites de mécanismes simples mais variés, tout en conservant une nette coloration historique.
Mais, en effet, ce doit être une vraie difficulté de "maintenir le jeu sur le fil", comme tu l'as écrit. Ne pas être trop faible afin d'espérer encore gagner, mais pas assez fort non plus pour s'imaginer vainqueur facilement.
Félicitations...et j'attends la suite du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours et questions sur Au Nom d'Allah Empty
MessageSujet: Re: Retours et questions sur Au Nom d'Allah   Retours et questions sur Au Nom d'Allah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours et questions sur Au Nom d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: BAPTEME DU FEU :: Foire aux Questions-
Sauter vers: