Pour ceux qui jouent encore le vieux STEEL PANTHERS 2 (version DOS avec gamebox) et qui ont fait le "service" : je suis en train de faire un mod spécial basé sur les anciens binômes des groupes de combat (avant le "Famas" et les réformes de structure des groupes et sections)
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=13929Reprise de la présentation sur lqg :
Equipe feu = 2 "unités"
Binôme LRAC+GV
Binôme FM (nana) + GV
Equipe choc = 2 unités
1° Binôme choc (Mat49+Mas 56)
2° binôme choc (Mat49+Mas 56)
Tireur FRF1 = 1 unité
Chef de groupe (Mat 49)= 1 unité
soit : 6 unités par groupe de combat
18 unités par section + 1 chef de section avec radio
ce qui permet d'utiliser des tactiques de l'époque (assaut par équipes choc+ chef de groupe, et appui par équipe feu) + appui du tireur FRF1 planqué avec bon champ de vision
+ équipes spéciales d'appui (mineurs, explosifs, RGP, équipes Milan AC sur jeeps, mortiers, mitrailleuses 12,7mm, etc)
+ VLRA à tourelles 12,7mm
+ Ammo
+ Hélicos puma de transport
+ hélicos sanitaires (pour évacuation des blessés, qui apparaissent sur carte, matérialisés par les graphs en cas de pertes)
+ Hercules C 130
+ Transalls 160
+ Hélicos ALAT (Gazelle hot, gazelle 20mm, Alouette rockets,etc)
Ca se joue à partir d'un scénario type qui comporte un camp de base déjà prêt avec unités (une unité ficitve en alerte "Ops" : le 5e Bataillon Etranger Héliporté, composé de : 3 cies de légion (inf héliportées) + éléments d'appui du Rgt Etranger de Cavalerie (AMX 10 et AML) et du Rgt Etranger de Génie (explosifs, minage, lance-flammes, etc)
Missions contre des troupes de guerilla pouvant éventuellement être équipées de moyens lourds (hélicos et chars). Le système permet de se faire des scénarios de type "Kolweizi et autres (il y a des véh civils, des otages, des civils, de sland-rovers, etc) : civils à sauver et évacuer, points d'arrêt, villes à reprendre, dispositifs ennemis à détruire par sabotage, attaques sur aéroports façon Raid sur Entebe, etc)
Les unités française arrivent toujours par héliportage, transit aérien ou parachutage, y compris les véhicules embarqués sur avions ou hélicos "bananes" (avec une "house rule" pour les atterrissages et les décollages des T 160 et H C130, qui peuvent foirer si pistes endommagées ou enfumées). Les sons ont été adaptés.