LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La boîte dans un wargame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La boîte dans un wargame Empty
MessageSujet: La boîte dans un wargame   La boîte dans un wargame I_icon_minitimeLun 3 Mar - 11:04

Je me posais la question de l'intérêt de vendre un wargame en boîte plutôt qu'en zip ? Si le contenu ne change pas forcément, il y a sans doute quelque chose qui doit expliquer qu'un éditeur comme VPG, par exemple, s'est converti aux boîtes dès qu'il a pu ?

Pour moi la boîte est :

- Pratique. On peut la ranger plus facilement sur les étagères. On peut y mettre les extensions du jeu voire un autre jeu ( hérétique ! ). Et surtout tout le matériel de base tient dedans, là où un zip empêche de faire tenir les dés et surtout les pions une fois ces derniers détachés.

- Standing. La preuve que l'éditeur se soucie de vendre un produit achevé. Une boîte GMT dans les mains, en carton dur et luisant, ça fait tout de suite plaisir !

D'ailleurs est-ce que la boîte plombe vraiment le coût final d'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

La boîte dans un wargame Empty
MessageSujet: Re: La boîte dans un wargame   La boîte dans un wargame I_icon_minitimeLun 3 Mar - 14:22

Santino a écrit:
Je me posais la question de l'intérêt de vendre un wargame en boîte plutôt qu'en zip ? Si le contenu ne change pas forcément, il y a sans doute quelque chose qui doit expliquer qu'un éditeur comme VPG, par exemple, s'est converti aux boîtes dès qu'il a pu ?

Pour moi la boîte est :

- Pratique. On peut la ranger plus facilement sur les étagères. On peut y mettre les extensions du jeu voire un autre jeu ( hérétique ! ). Et surtout tout le matériel de base tient dedans, là où un zip empêche de faire tenir les dés et surtout les pions une fois ces derniers détachés.

pour moi sans aucun doute le côté pratique pour ranger sur les étagères car pour les zip c'est galère.
Car sinon jamais eu de souci pour mettre dans le zip les pions en sachets ou le dé.

La boite a sûrement un coût plus élevé du fait de la nécessite d'imprimer les différentes phases puis de monter le carton;
Les jeux du griffon sont d'ailleurs un peu décevant de ce côté là avec leurs boites trop blanches , peut être pour réduire le coût d'impression justement, ceci sans préjuger de la qualité du jeu lui même
Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte dans un wargame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extrapolation dans le wargame
» Du courage dans le wargame
» Wargame dans l'espace
» L'espace -temps dans le wargame
» Mettez des figs dans votre wargame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: