LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?

Aller en bas 
+5
Chase31
Helix
Santino
Fred59
Jojo67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:46

La carte postée sur consim n'est pas une "preview". Elle n'aurait jamais dû être publiée  Rolling Eyes ! Il ne s'agit que d'un prototype. J'ai dessiné sur la base de la carte de Ferrarri en effet, car même avec 40 ans d'écart cela reste une excellente approximation. En outre c'est une bon indicateur graphique pour l'ambiance.
La zone de la bataille de Waterloo est cartographiée encore plus précisément et justement par Craan et c'est cette version qui a été retenue. La portion visible ici et sur consim n'a donc pas de rapport avec ce qui sera dans la boite.

Pour la représentation des forêts, la 'pastille' indique si l'hex est considéré comme "forêt" pour le mouvement. Pour les lignes de vu, l'emplacement réel est utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:47

Je remonte ce topic qui somnole. On en est où finalement concernant de wargame prometteur? whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 16:34

Pour l'anniversaire ça semble râpé...

Tu pourras te consoler avec le Jour de Gloire. Ou, si tu recherches une simulation plus digne de ce nom, le Fallen Eagles de Hexasim.

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 DZrgQ2

A voir les graphismes et les CR, c'est LE jeu que je vais me procurer dans l'océan de parutions prévues sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:22

A tiens, merci Santino, voilà une info intéressante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 8:07

Santino a écrit:
Pour l'anniversaire ça semble râpé...

Tu pourras te consoler avec le Jour de Gloire. Ou, si tu recherches une simulation plus digne de ce nom, le Fallen Eagles de Hexasim.



A voir les graphismes et les CR, c'est LE jeu que je vais me procurer dans l'océan de parutions prévues sur le sujet.

Bonjour

je guette aussi celui d'Hexasim avec intérêt. Mais à part Jour de Gloire et le Zucker, quelles sont les autres parutions prévues pour cette année sur le thème? Question
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 9:01

C'est vrai que j'aurais du dire "existant" vu que le NBS est retardé et que je n'ai plus entendu parler de l'opus Triumph&Glory sur 1815. Restent donc en supplément un Scourge of War chez Matrix ( à la suite de celui sur Gettysburg ) et un Waterloo 200 chez VentoNuovo
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:13

La couverture a évolué en mieux :

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Waterloo_Fallen_Eagles
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:27

On se fait une partie le 18 ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:58

Santino a écrit:
On se fait une partie le 18 ? whisp
Le 18 juin? Où? A Waterloo?

Edit: Je viens de voir ton message sur Strategikon. C'est bien Waterloo et le 18 juin 2015. Je suis partant. Very Happy Une partie avec le nouveau jeu in situ ça aurait une sacré gueule, quand même. Surtout si les Alliés prennent une banane... whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:24

A Waterloo je pense pas je serai de bac... mais dans ma chatière je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 15:48

Ok pas de problème, ça sera plus près. Rolling Eyes De plus Waterloo j'y suis déjà allé... Y a de la bonne bière là-bas. happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 5:46

Et un titre de plus, Waterloo en 1 minute !

http://boardgamegeek.com/boardgame/174999/one-minute-waterloo

Même s'il n'a pas été joué dans LA convention française, il est free to play Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 6:36

Santino a écrit:
Et un titre de plus, Waterloo en 1 minute !

http://boardgamegeek.com/boardgame/174999/one-minute-waterloo

Même s'il n'a pas été joué dans LA convention française, il est free to play Very Happy
Ave un +3 au dé pour Napo ça devrait durer même 30 secondes... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?   Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleonic Battle Series nouvelle mouture on en est où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COIN Series -Vol II Cuba Libre
» Napoleonic Operations
» Napoleonic monster !
» recrutement sur le jeu napoléonic wars
» Order of Battle Pacific

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: