LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A Week in Hell : la carte au service du réalisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:59

Je trouve qu'un des atouts formidables de ce jeu est l'aspect fortement réaliste de la carte qui permet au joueur de s'immerger dans l'ambiance.
En outre, pour un jeu en solitaire, le support me semble très important, et ici, l'oeuvre de Léonidas300 est vraiment un atout non négligeable. Presque, je me demande si les pions n'auraient pas mérité d'être vus de heut (je les adore hein !!!! Et je les trouve magnifiques !).
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:11

Allalalai a écrit:
Je trouve qu'un des atouts formidables de ce jeu est l'aspect fortement réaliste de la carte qui permet au joueur de s'immerger dans l'ambiance.
En outre, pour un jeu en solitaire, le support me semble très important, et ici, l'oeuvre de Léonidas300 est vraiment un atout non négligeable. Presque, je me demande si les pions n'auraient pas mérité d'être vus de heut (je les adore hein !!!! Et je les trouve magnifiques !).

L'une des cartes les plus belles de toute l'histoire du wargame. AMHA évidemment !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:14

J'aime beaucoup aussi. Mais ça ne marche pas forcément avec tous les types de jeu, les cartes de type hyper-réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:16

En réalité, je pense qu'elle est exactement adaptée au sujet, et même que les pions sont trop "traditionnels" pour cette carte.
Attention, je le redis, je ne critique pas du tout les pions que j'adore et je suis un fan de ce type de dessin, sur tous les Battles que j'ai, si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là.
Mais pourquoi pas des platoons vues de haut comme à Close Cmbat le jeu PC....Effectivement, dur à réaliser. Pour plus de précision, je pense qu'ici un groupe de plusieurs Marines aurait été totalement en adéquation avec la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:19

D'un autre côté, ils sont bien lisibles comme ça et s'intègrent bien à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:35

Exacttment ! Mon avis est assez subjectif, et à double sens, car les pions ainsi fait tranchent et donc permettent de mieux gérer le jeu. Pour moi, la plus belle réussite de Battles... Great !
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:02

Moi, je suis un peu de l'avis contraire (j'aime etre a contre-courant). Je trouve que apres le premier effet de surprise passé, les cartes hyper-realistes ne me plaisent pas outre-mesure, quoique pour ce sujet particulier le choix est judicieux. Je prefere le rendu dessin main. Ca fait moins jeux video. Par contre, j'aime beucoup les pions de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:58

Une carte a toujours un contexte, et les choix esthétiques qui en tiennent compte sont souvent les plus réussis Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:39

lister a écrit:
Moi, je suis un peu de l'avis contraire (j'aime etre a contre-courant). Je trouve que apres le premier effet de surprise passé, les cartes hyper-realistes ne me plaisent pas outre-mesure, quoique pour ce sujet particulier le choix est judicieux. Je prefere le rendu dessin main. Ca fait moins jeux video. Par contre, j'aime beucoup les pions de ce jeu.

Lister attention à toi, tout avis contraire au mien sera sanctionné axed tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Week in Hell : la carte au service du réalisme Empty
MessageSujet: Re: A Week in Hell : la carte au service du réalisme   A Week in Hell : la carte au service du réalisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Week in Hell : la carte au service du réalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoleon's Triumph Les petits bâtonnets au service du FOG
» Service de peinture de figurines Liones jeux de plateau et wargames
» Avis sur carte
» Empire V sur carte
» La carte qui en pète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: