LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lock n'Load : le tactique c'est esthétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:03

Je regardais les jeux de la série, puis d'autres, et je me disais que si l'on ne tient pas compte de la technique du dessinateur (difficile quand même hein !), on s'aperçoit que les jeux tactiques laissent beaucoup plus de liberté créative au graphiste que d'autres échelles.
La diversité des personnages, la mise en action, l'angle de vue, la multiplicité des véhicules, y'a pas à dire, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:14

Allalalai a écrit:
Je regardais les jeux de la série, puis d'autres, et je me disais que si l'on ne tient pas compte de la technique du dessinateur (difficile quand même hein !), on s'aperçoit que les jeux tactiques laissent beaucoup plus de liberté créative au graphiste que d'autres échelles.
La diversité des personnages, la mise en action, l'angle de vue, la multiplicité des véhicules, y'a pas à dire, c'est beau !

ça manque juste de symboles OTAN... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:18

Et beh en fait, je le garderai plutôt pour des jeux stratégiques 2GM, là-oui je ferais une entorse à mon indéfectible soutien aux silhouettes, mais sinon, tactique = personnages pour moi, mais le plus basique des dessins, mais un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:50

Citation :
on s'aperçoit que les jeux tactiques laissent beaucoup plus de liberté créative au graphiste que d'autres échelles

C'est relatif. En tactique un FT17 doit ressembler à un FT17. Pire, en époque moderne ou 1er empire, si un pion représente le 3ème ligne, les zigs doivent avoir les couleurs bien placées sinon gare aux puristes.

Si la liberté de composition semble plus importante en tactique (à voir ), les contraintes de représentation historiques sont plus fortes et demandent une documentation plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:56

J'abonde dans ton sens. J'appelais liberté de création la capacité à pouvoir dessiner plein de choses, et de même choses de manière très différente. Je trouve que plus l'échelle augmente, plus il faut un peu d'uniformité dans les dessins. Les GM à l'échelle stratégique en sont pour moi un exemple flagrant : seule les nationalités apportent un peu de variation je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:20

Citation :
Je trouve que plus l'échelle augmente, plus il faut un peu d'uniformité dans les dessins

Pas obligatoirement. Je ne sais plus qui (qu'il me pardonne Embarassed ) à refait en figuratif tous les pions de Russian front. Cela ne nuit pas à la compréhension. Il est possible de retraiter ainsi les pions Europa de FITE et SE, cela aurait l'avantage de voir évoluer le matos mais c'est un job gigantesque à la rentabilité douteuse ou alors cela devient par rapport à la série de base ce qu'une Bugatti Veyron super sport est à une clio.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:56

Donc au final, c'est assez rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lock n'Load : le tactique c'est esthétique Empty
MessageSujet: Re: Lock n'Load : le tactique c'est esthétique   Lock n'Load : le tactique c'est esthétique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lock n'Load : le tactique c'est esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la réalité de l'appui aérien tactique à l'échelle tactique 2GM
» Tactique 2eGM
» Lock'n load ou World at war?
» Pour les fans de Lock'n Load
» Tactique du Gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: