Et si tu regardes sous le capot, tu vois que les paramètres des unités (tous réglables à volonté) sont dignes d'un wargame : j'ai moddé Field of Glory il y a un moment et j'ai édité les fichier de données des unités => ils n'étaient pas aussi précis
Les seul reproches qu'on peut faire au système sur le plan wargame, c'est : 1/ Le côté un peu désordre des unités gérés par l'IA (mais une partie de Field of Glory contre l'IA finit le plus souvent aussi dans le même genre de désordre) 2/ le côté "temps réel" : mais là, c''est éradiqué par le mod, le joueur humain a maintenant tout son temps pour décider de sa tactique. Et l'IA de Field of Glory ne fait pas le poids à côté de la qualité agressive de l'IA d'AoE/RoR : il n'y a pas photo.
Si AoE/RoR "gardait" les formations bien rangées (au moins en ligne), ce serait le wargame antique parfait, rien à retrancher
Un screen du logiciel dont je me suis servi pour faire le mod (je l'ai trouvé sur le site AoE Heaven, ce n'est pas l'éditeur de base mais il est très simple d'emploi). J'ai listé en rouge cerclé tous les paramètres disponibles (et modifiables à volonté pour chaque unité) concernant les combats