LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Du costaud en wargame aérien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeDim 4 Mai - 20:48

C'est ici, vendu en téléchargement ( seule la période 1GM est couverte pour l'instant ) :
http://warbirdsgs.com/Home.html

Le moins qu'on puisse dire est que ça ne semble pas faire dans le léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:05

Ouep ! mais quand je vois le job fait par Ariok et l'équipe associée pour Air Force et Blue Max, franchement les nouvelles prods me laissent de glace.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeLun 5 Mai - 5:52

Ca ressemble méchamment à la série Fighting Wings de Webster (de Over The Reich à Whistling Death). Régulièrement, je ressort une boîte, essaye de faire un virage complet sans décrocher, et range la boîte ... c'est vraiment dur d'accès !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:48

Perso les jeux à codage genre FW ou Air Force me lassent assez vite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeMar 6 Mai - 7:30

Je n'ai pas encore trouvé le jeu idéal à cette échelle. Je pense qu'il faudrait laisser les avions voler seuls et remonter le niveau de décision d'un cran : choisir la finalité de sa manœuvre plutôt que la position du levier de gaz ...
Ça permettrait aussi de jouer plus d'avions de chaque côté, ce qui collerait davantage aux situations réelles.
Je verrais bien un truc centré sur l'initiative (qualité des pilotes, formation, situation tactique) avec ensuite l'enchaînement des actions avion par avion, avec des ordres assez simple (un peu comme dans Zero!) : améliorer sa solution de tir, se dégager ...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:26

Oui, le codage, AMA :
1. c'est vite très -trop -lourd
2. ça ne permet pas de simuler la sensation du stick dans les mains, car trop rigide

Je préfère pour cela les jeux d'escadrilles aux tentatives de simulation de vol, car pour cela les jeux PC sont à des années lumières devant désormais ( et on peut jouer en ligne )
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Du costaud en wargame aérien Empty
MessageSujet: Re: Du costaud en wargame aérien   Du costaud en wargame aérien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du costaud en wargame aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Wargame
» Symbolique OTAN : aérien et naval
» la réalité de l'appui aérien tactique à l'échelle tactique 2GM
» Wargame et web
» La Web TV du wargame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: