LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des surfaces de jeu colorées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeDim 1 Juin - 11:13

Voir ici pour ceux qui aiment les belles surfaces 2D ( intéressant pour le naval et le spatial notamment ) :
http://www.deepcutstudio.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:42

Roooooo !!!! C'est beau, ça marche pour les figs du jeu D&D ?
Si oui, tu serais tenté par une commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 13:42

J'ai parcouru le site et vu les produits proposés.
C'est  en effet du très beau travail, mais cela m'amène à émettre un avis, une fois n'est pas coutume, des plus désappointé :

comme certains le savent, je suis illustrateur et graphiste. C'est mon métier, pas un passe-temps de loisirs.

Or, je travaille en ce moment pour deux boîtes d'édition ludique, et notamment plusieurs projets avec l'une d'elle, petite entreprise française bien connue depuis deux ans environ (qui fait la même chose que ce que propose ce site, mais avec une matière haut de gamme bien particulière).

Connaissant très bien ce que représente, en terme de temps passé (je parle bien sûr des maps donjons,hein ! pas les maps de désert ou de glace, qui elles, prennent moins de temps), le travail exercé pour faire chacun de ses plateaux de jeu, je serais bien curieux de savoir comment a été payé l'illustrateur qui a fait ça.
En effet, j'espère pour lui qu'il a été payé au forfait, c'est à dire, une fois le travail fait, on lui verse une rémunération qui paye le temps passé et le niveau de qualité d'un tel travail.
Car s'il est payé au pourcentage sur les ventes, c'est plus que moyen pour lui, vu le prix de vente unitaire de ses fameux plateaux. Va falloir qu'il s'en vende des plateaux pour qu'il gagne ça vie honnêtement !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 14:06

Citation :
qui fait la même chose que ce que propose ce site, mais avec une matière haut de gamme bien particulière
N'hésite pas à mettre le lien, il ne me semble pas connaître ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 15:08

www(dot)plateauxdejeux(dot)com
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:45

Pour ta remarque, je ne sais pas.
Pour ton site, ça a l'air bien mais je n'ai pas trouvé les plateaux donjons, villes.... C'est moi qui suis incapable ou alors vous ne vous êtes pas encore attaqués à ce créneau.
Surtout, tiens-nous au courant et n'hésite pas à faire de l'annonce à gogo !!!

Bon sinon Santi, tu n'as pas répondu à mes deux questions ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:51

Parce que je cherche aussi les platô sur le site de Cadfaël  night 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:53

Bon alors c'est lesquels qu'il faut prendre pour des figs au soclage type warhammer ?
Et est-ce que tu en commandes avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMar 3 Juin - 11:39

Allalalai a écrit:
Pour ta remarque, je ne sais pas.
Pour ton site, ça a l'air bien mais je n'ai pas trouvé les plateaux donjons, villes.... !!!
 


Lol c'est normal, je suis en train de bosser dessus !  Cool Very Happy 

plusieurs plateaux pour plusieurs jeux à la fois. Mais cela ne sera publié qu'en septembre (pour les miens en tout cas). Car entre la conception, la validation, la fabrication, etc... ça prend du temps.

Je travaille notamment sur des projets pour jeux SF, type W40K, (de grands tapis de 120x180 cm, représentant un environnement urbain en ruines, deux tapis entièrement compatibles de tous les côtés), un ensemble de dalles pour Dunjeon Crawling (exploration de donjons) avec déplacement par cases bien sûr, un autre pour du space Hulk like, et ce ne sont que quelques exemples mais y en a d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMar 3 Juin - 17:27

Impressionnant, tu nous tiendras un peu en haleine par des images ou c'est secret défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMar 3 Juin - 21:07

Je posterai quelques vues de détails zoomées  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:16

Merci, c'est très sympathique de ta part. happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 15:41

Pour te répondre je n'ai pas de commande en vue dans l'immédiat !  whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 16:21

Santino a écrit:
Pour te répondre je n'ai pas de commande en vue dans l'immédiat !  whisp 

Ok et en revanche, peux-tu me dire quelles sont les plaques à prendre (taille des carrés) pour des figs D&D, j'ai un doute.
Est-ce bien Tile dimensions: 1" (2,54 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 16:34

Les figs D&D à collectionner ? Elles tiennent sur des cases de 2 sur 2 cm je crois. Les GW en théorie aussi mais pas quand les mouvements sont amples...

Pour les tuiles, celles-ci sont de grands qualité, pleines d'overlays voire d'éléments 3D à monter :
http://paizo.com/store/byCompany/w/wizardsOfTheCoast/byProductType/roleplayingGames/dungeonsDragons/mapsAndTiles

On peut les obtenir dans les mag français, j'en avais quelques unes de chez Philibert
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 16:43

Je préfère celles de ce site.
Les plaques du jeu Parker que j'ai ont des carreaux de 2.3 donc 2.4 ça rentre nickel !!!!!
Pour le mobilier, je regarderai sur ebay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:06

Pour info, une case de 1" fait 2,5 cm de côté. Ce qui correspond à la taille des socles de nombreuses marques de figurines, notamment GW.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:38

J'ai vu en vérifiant sur ma mouture de D&D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:56

Bon beh voilà, j'ai commandé ça http://www.deepcutstudio.com/product/rpg-games-maps-marble-sanctum-theme, je vais un peu regarder sur ebay si je ne trouve pas quelques figs d'occasion, peintes et type XIXe ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:13

regardes aussi sur leboncoin et sur le forum de trictrac, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:33

@ Allalalai (et ceux qui sont intéressés les produits de Deep Cut Studio) :

Je vous invite à regarder ces vidéos qui vous présentent ce que donne certaines maps en vrai : Personnellement, une map (ou des plaques) qui rebique ou dont on voit les plis, c'est rédhibitoire :

https://www.youtube.com/watch?list=UUnE8CUYP5Q9qMOfKKeqBdMw&v=rX-d49sz4L8

https://www.youtube.com/watch?v=pjOyKD2tXhk


J'espère sincèrement que les produits que certains ont commandés ne ressembleront pas à ça ! whisp

(même si ça l'enlève rien au fait que les plateaux sont magnifiques Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:09

On verra, je ne suis pas trop gourmand, c'est pour jouer avec mes fils, ils ne sont pas attentifs à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des surfaces de jeu colorées Empty
MessageSujet: Re: Des surfaces de jeu colorées   Des surfaces de jeu colorées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des surfaces de jeu colorées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: