LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité

Aller en bas 
+4
Fred59
Santino
lister
Allalalai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:52

Mon avis ici n'est pas objectif, car j'adore ce jeu, mais je dois dire que réaliser un jeu prenant, sympathique et dynamique en si peu de pages et permettant de couvrir un si grand nombre de batailles, cela vaut le détour.
L'intérêt réside principalement dans la simulation de mécanisme de combat sans prise de tête, avec des résolutions simples et conservant l'essentiel de techniques militaires de l'époque.
J'ai aimé, un petit jeu qui mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:59

Un peu trop simple à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:09

+1 avec le siamois espagnol
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:38

Pour moi, par bien des aspects il m'a rappelé Champs de Bataille, et j'ai adoré cette série. En outre, parfois je me dis désormais que la simplicité augmente l'envie de joue ou au moins diminue l'effet prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:24

Allalalai a écrit:
Parfois je me dis désormais que la simplicité augmente l'envie de joue ou au moins diminue l'effet prise de tête.

Oui, complètement d'accord avec toi !

Mais, le plus dur, c'est de trouver des jeux simples qui simulent tout de même de façon correcte les tactiques de l'époque.
Bien souvent, des règles trop simples peuvent être transposées à toute époque de l'histoire militaire.
En fait, quand seuls les pions expriment l'époque jouée, cela me dérange un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:57

Ouin et en outre, je suis convaincu que certaines actions de guerre ou certains moments des combats peuvent être oubliés ou simplifiées (ouh le vilain mot tmdr) pour une impressions d'ambiance et de ludicité réussie, c'est ce que m'apporte ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:59

Moi il ne m'apporte rien justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:23

Qu'aurais-tu changé ?
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:58

En faite c'est pas trop la simplicité, c'est la manque de saveur. Tu changes les chevaliers par des panzer et c'est pareil. Ca me gene. Ca me rappellé le systeme des jeux des premiers Casus Belli ou le meme systeme pouvait etre utilisé pour de Napoleonien, 1ere GM, WW2...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:01

lister a écrit:
En faite c'est pas trop la simplicité, c'est la manque de saveur. Tu changes les chevaliers par des panzer et c'est pareil. Ca me gene. Ca me rappellé le systeme des jeux des premiers Casus Belli ou le meme systeme pouvait etre utilisé pour de Napoleonien, 1ere GM, WW2...

J'en avais peur...
Il manque donc un peu (ou beaucoup) de chrome.

Fred59 a dit :
"Bien souvent, des règles trop simples peuvent être transposées à toute époque de l'histoire militaire.
En fait, quand seuls les pions expriment l'époque jouée, cela me dérange un tantinet."

Lister, encore en phase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:05

Bon en même temps, j'ai commencé sur les Arapiles et Objectif : Berlin comme pas mal de joueurs de ma génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:07

ça a quelque chose à voir avec les Batailles de la Fronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:20

Santino a écrit:
Bon en même temps, j'ai commencé sur les Arapiles et Objectif : Berlin comme pas mal de joueurs de ma génération.

Non non Smile Moi j'ai commencé sur LBH de IT, PGG, Tank Leader, Rommel de IT... aga
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:58

fvm a écrit:
ça a quelque chose à voir avec les Batailles de la Fronde ?
Non, non.
La Fronde est une règle plus élaborée, premier opus d'une série de simulations de batailles du 17eme siècle.
Règle bien moins lourde que 'Musket & Pike' : beaucoup moins de marqueurs et parties plus rapides.
Les prochaines batailles devraient être pas mal du tout.
J'espère que VV ne va pas tout foutre en l'air avec ses cartes trop petites...
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:49

tu connais bien musket & pike ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:08

fvm a écrit:
tu connais bien musket & pike ?

J'ai lu les règles deux ou trois fois mais n'ai jamais joué (refroidi...).
Beaucoup (énormément) de marqueurs qui alourdissent le jeu, j'ai trouvé !
Des formations tactiques qui sont, pour moi, un peu inutiles à cette échelle (on se croirait presque dans BAR).
J'ai lu depuis pas mal de critiques de joueurs qui confirment mes pensées...

Je préfère presque le système de "Lion of the North" ou celui du quadrigame TYW + Breitenfeld.

Qu'en penses tu, toi ?
Tu y as joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:11

Bien aimé Lion of the North mwa ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:32

Oh! cruchot Et si vous alliez parler de ça ailleurs ?
Ici c'est mon post sur Lysimachus mon héros !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:51

Ouste toi ou j'appelle un modo Real Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:00

Fred59 a écrit:

Qu'en penses tu, toi ?
Tu y as joué ?

oui sur un petit scenario que nous avons joué deux fois, une fois avec le setup historique, l'autre fois à la manœuvre, avec les armées à mettre en place.

Je dois dire que les craintes que j'avais se sont avérées être infondées, car c'est très plaisant de gérer son armée (en terme de formation, de moral, de force, etc ....)
Le très grand nombre de marqueurs se gèrent assez bien en fait (en tout cas sur un petit scénario).
Le déploiement d'une armée et l'attaque concertée de différents éléments de cette armée demande, à la fois de la réflexion et beaucoup d'activité. C'est ce deuxième point qui m'apparait intéressant, en terme de jeu. Il y a plein de choses à faire, plein de petites actions à penser et à faire pour pouvoir jouer son armée.

C'est une des bonnes surprise de l'année pour moi. Mais je ne connais pas suffisamment la période pour juger de son historicité.
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:43

Je n'ai joué q'une fois et j'ai bine aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:58

lister a écrit:
Je n'ai joué q'une fois et j'ai bine aimé.

Alors tu n'as pas joué Rocroi...
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeVen 24 Juin - 11:00

Non, c'est vrai, j'ai casse du français avec des bavarois dans une bataille de nom impronontiable...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:28

Mais c'et fini !!!! Vous êtes sur mon sujet dédié au jeu de Lysimachus, et en plus vous faites les beaux !!!! Je vais vous envoyer avec les VIP et autres Secret Story, vous allez me goûter la température de la piscine !!!!!! Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:25

Allalalai a écrit:
Mais c'et fini !!!! Vous êtes sur mon sujet dédié au jeu de Lysimachus

Bin vi.
On fait la comparaison entre sa règle 17ème siècle et les autres règles existantes More Green

Au fait, il faudrait que Lysimachus vienne en parler ici.
Je lui ai déjà parlé du forum mais...
Il doit être timide.
Ou en train de fignoler son jeu pour l'anniversaire de VV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité Empty
MessageSujet: Re: A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité   A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Charge ! de Lysimachus : tout l'art de la simplicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charge médiévale
» La cavalerie lourde en charge
» CR In Magnificent style: Pickett's charge, Gettysburg
» [CR] Little Big Horn "Dernière charge à Greasy Grass"
» Tout sur Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: