LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Zombicide FAQ

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 11:13

Bon, j'ouvre ce fil car j'ai commencé à jouer à ce jeu par le tuto, et j'ai des questions.
La première, quand un perso a dans la main une poêle et un pistolet, il ne lance les dés de combat que de la poêle ou du pistolet, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 11:23

La 2e : à quoi servent les cartes Riz, Eau et Boîtes de conserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 12:27

1) oui tu ne lances que les dés de l'arme que tu choisis (main gauche ou main droite) saus s'il s'agit d'une arme "les deux font la pairs" (voir point de règle s'y rapportant).

2) Elles servent lors des scénarios où tu dois impérativement rapporter des vivres et sortir les survivants avec les cartes en question. Dans les autres scénarios, elles ne servent qu'à occuper de la place dans le "sac à dos" et à faire râler les joueurs qui auraient préféré piocher une arme efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 13:33

C'est bien ce que j'avais compris.
Et donc le masque est la seule carte qui peut en l'écartant empêcher une blessure... C'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 16:37

Oui !

Mais toute la subtilité du jeu est dans la concertation entre joueurs pour savoir comment jouer les uns après les autres.

Une chose très importante : n'oublie pas que l'une des actions que tu peux faire c'est "passer un équipement à quelqu'un d'autre".
Cela peut permettre par exemple les deux choses suivantes :

1) tout le groupe se trouve en passe d'affronter un gros paquet de zombies en même temps au corps à corps. Il faut donc au moins avoir une arme qui donne deux dégâts à chaque jet réussi. La meilleure arme pour ça, dans le corps à corps étant la tronçonneuse, il suffit de faire jouer en premier le joueur qui a cette arme.
Il va donc utiliser ces deux premières actions pour l'utiliser deux fois et garder sa troisième action pour passer la tronçonneuse au suivant (en échange d'un équipement du joueur suivant). Le joueur suivant fait la même chose et ainsi de suite.
En général ça dégage bien le terrain (mais ça fait monter le niveau d'alerte tout aussi vite ! )

2) autre exemple : tout le groupe voit arriver un paquet de zombie mais à distance de 2 ou 3 cases.
L'un des survivants possède la carabine. Même chose que précédemment : deux actions pour tenter sa chance au tir au pigeon et passer la carabine au joueur suivant. Et ainsi de suite.  happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:15

Oui, grosso-modo avec le tuto ça j'avais compris Smile En fait j'attaque avec mes fils le scénario 01, j'essaie d'entraîner ma femme Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:43

le scénario 1 ???

pas sûr que ce soit la façon la plus simple d'entrer en matière dans le jeu. Regarde en haut à gauche de chaque scénario :
tu as, le nombrede joueurs minimums prévus, mais surtout le temps que ça va prendre (tu peux rajouter une heure ou deux en plus si tu débutes) et la difficulté.

Les scénarios ne sont pas par ordre de difficultés (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est pas très logique mais passons).

Crois-moi, ce n'est pas à négliger : avec des amis, la première partie de zombicide à commencer avec le scénario 1 (alors qu'on aurait dû commencer plus simple) : on a perdu "à deux pas du bol de Sangria" ! à une case de la sortie en fait !  Real Green 

donc, quand je dis que le système du jeu se défend, c'est pas une idée reçue (et c'est ce qui fait l'intérêt de ce jeu, seul ou à plusieurs).


Si vous faites quand même le 1, vous avez intérêt à bien vous concerter et vous organiser. Je dis ça, je dis rien ...  whisp   Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:51

Je joue le 1, pas de souci Smile
Question n°3 : quand on joue les invasions, on met les zombies sur le rectangle rouge, mais on ne les fait bouger que le prochain tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:09

Tu veux dire quand tu tires les cartes pour savoir combien de zombies arrive sur les "Respawns" (les cartes rouges matérialisant les zones d'arrivée des zombies) ?

Oui, les zombies qui arrivent ne bougent qu'au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:36

C'est ce que j'ai joué.
Bon après plusieurs tours du scénario 1, 2 objectifs de pris, 1 seul blessé mais il a le masque pour la prochaine blessure... On a tiré une abomination, impossible de la tuer pour l'instant, il faut donc courir Smile On fait d'abord les petits immeubles, pas le gros du nord car on a bien assez de zombies comme ça sur le dos.
Tout le monde est niveau jaune, a plus ou moins de bonnes armes, mais il manque l'eau. Bref c'est chaud mais c'est le top.

Bon en tous cas c'est vraiment un jeu excellent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 10:45

Le nombre de zombies ne va faire qu'augmenter  More Green 

Jusqu'à la zone rouge où là, lors des tirages de cartes pour les Respawns, comm toutes les figurines de la boîte se retrouvent parfois déjà sur le plateau, l'arrivée de nouveaux zombies se stabilisent temporairement.
C'est un atout à utiliser au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 11:08

En même temps, comme tous les zombies sont sur le plateau, il n'y a pas une règle qui dit que du coup tu les actives tous ?
je vais vérifier...
En revanche, la pénurie d'armes engendrant 3 dégâts fait que tu n'as pas 36 solutions pour tuer l'abomination....
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 19:31

pour l'Abomination, c'est :
- ou tu as dans l'équipement des survivants la bouteille vide et le jerricane d'essence, qui te permettent, en les défaussant d'obtenir la carte "cocktail Molotov" et la tu tues tout ce qui se trouve sur la case de l'abomination (elle compris)

- ou tu cours, tu cours très loin jusqu'à ce que tu trouves les équipements cités plus haut.

Pour avoir fait une partie où la première porte ouverte a fait arriver l'abomination, la course qui s'en suivit ressemblait fort au générique de fin de Benny Hill !  tmdr tmdr tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 19:59

Tu m'étonnes, inutile de préciser, j'ai de suite compris  tmdr 
On a perdu, 3 survivants éliminés d'un coup, tout plein de zombies sur le plateau, coincés en bas à droite....On recommence, et cette fois-ci on ouvre les gros buildings d'abord, et on fouille plus, et on ouvre les toutes les portes possible d'abord... D'ailleurs :
- les zombies des buildings bougent-ils vers dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 21:00

- Qu'advient-t-il des cartes d'un perso qui meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeVen 4 Juil - 22:10

2e partie perdue de ce scénario ; dur dur. On en est pas loin à chaque fois, et puis un mauvais tirage, une carte tour+1 et c'est fini...
Difficile quand dès le départ on tire l'abomination. On a progressé en terme d'objectifs, on avait tout sauf 3 objectifs...Mais bon ...
Je me demande s'il faut tout tuer, éviter les zombies, poursuivre les objectifs ...Là dès le départ on a ouvert un max de porte, histoire d'y prendre les objectifs plus vite (d'où ma question sur les zombies des pièces)...
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 10:44

Je te conseille, quand tu ouvres une porte d'un bâtiment, (surtout s'il est assez long) d'en ouvrir une à l'une des extrêmités : ainsi, quand les zombies à l'intérieur seront tous éliminés, ceux de l'extérieur devront contourner le bâtiment pour entrer par la seule issue possible, laissant le temps aux survivants de fouiller tant qu'ils peuvent les pièces et trouver des équipements suffisamment efficaces, pui ensuite d'ouvrir une des autres portes pour sortir.


Je t'avais dit que le scénario 1 était dur  More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 11:56

On reprend pour un 3e essai, ce coup-ci ça avance mieux, on a passé un premier paquet de cartes zombie au niveau bleu, ça aide, y'a moins de méchant ; on a pratiquement ouvert tous les bâtiments à objectifs, y'a deux gros groupes de méchants dont l'abomination, mais ça devrait aller ; on va prendre 2 objectifs d'un coup et passer au niveau jaune plusieurs perso en même temps.
On a aussi mieux géré les zombies tués par personnage, histoire de retarder le passage au jaune synonyme de plus de runners Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 11:56

Cadfael a écrit:
Je te conseille, quand tu ouvres une porte d'un bâtiment, (surtout s'il est assez long) d'en ouvrir une à l'une des extrêmités : ainsi, quand les zombies à l'intérieur seront tous éliminés, ceux de l'extérieur devront contourner le bâtiment pour entrer par la seule issue possible, laissant le temps aux survivants de fouiller tant qu'ils peuvent les pièces et trouver des équipements suffisamment efficaces, pui ensuite d'ouvrir une des autres portes pour sortir.


Je t'avais dit que le scénario 1 était dur  More Green 

Mais les zombies du bâtiment, ils avancent vers toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:02

oui bien sûr Smile

C'est pour ça qu'il faut vider les bâtiments rapidement de toute présence de zombies et surtout n'y entrer tous que s'il y a une porte de sortie à ouvrir à l'autre bout.

En gros il faut se débarasser de préférence d'abord des zombies du bâtiment ou du moins de la première salle, afin de pouvoir s'y engoufrer et faire des fouilles rapidement pour dézinguer davantage de zombies avec les nouveaux équipements obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:24

Encore perdu, il ne manquait que le sac de riz, on avait tout fait sinon, une carte +1 tour runner a tué tous les survivants sauf Josh, il a pu se casser avec la horde de runners derrière, mais sans le riz (c'était pour donner un peu espoir à mes gosses Real Green ).
Punaise il est vraiment complexe, je crois qu'on no fouille pas assez.
En même temps, cette fois-ci on a pu tuer l'abomination avec le cocktail molotov, plus 2 fatties et 1 runner...On avait la bouteille et l'autre jerrycan, mais sur des perso différents.
C'est quand même très dur ; peut-être qu'on ne fouille pas assez...Mais difficile lorsque les zombies commencent à arriver de rester-là à perdre des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 16:10

ne pas oublier aussi que lorsqu'on change de niveau d'alerte, chaque personnage reçoit de nouvelles compétences.

Tu joues avec combien de joueurs et combien de survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 16:58

On est 3, mon fils de 9 ans, celui de 5 ans, et moi Smile Oui oui, je sais ça. On vient d'attaquer une nouvelle fois cette partie, ça s'annonce correct...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 46
Localisation : Cenabum

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 18:35

donc vous jouez bien avec les 6 survivants (deux chacun) ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitimeSam 5 Juil - 18:38

Oui, j'aide un peu mes fils à la décisions réfléchie, mais pour les mécanismes d'actions, ils ont tout compris...Ils font des fois des scores de daubes aux dé, alors je râle, je suis un peu un pingouin sur ça, et j'ai envie de gagner, ça m'énerve de ne pas passer ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombicide FAQ Empty
MessageSujet: Re: Zombicide FAQ   Zombicide FAQ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombicide FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: