LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un graphiste pour un prototype

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:23

Hello à tous,

je suis nouveau sur votre forum mais ça fait quelques mois que je le suis avec attention. Je suis en train de créer un jeu (ça me travaille depuis longtemps mais en l'occurence c'est mon opus 1) -à priori sans aucune visée commerciale. Je vous en parlerai plus longtemps dans un autre topic, mais il s'agirait d'un jeu en solitaire sur l'Empire Romain (je suis parti sur l'idée d'un State of Siege de la série VPG pour finalement m'en éloigner beaucoup). Le joueur devrait gérer économiquement, politiquement et militairement l'empire en faisant face à des cartes évènements (guerre civile, famine, invasion, etc.).

J'ai une bonne partie de mécanismes, mais là je commence à sentir que j'ai besoin d'un proto pour essayer 2-3 trucs. J'ai déjà une jolie carte (mais je ne sais pas comment l'insérer sur ce forum).
J'aurais besoin des pions pour faire quelques essais. Est-ce que vous avez des idées de combien ça coûte de faire appel à un graphiste? J'avais d'abord pensé faire ça moi-même (à la main, je suis une clinche absolue en informatique  Smile ), mais c'est quand même un peu fastidieux.

Ici il s'agirait de faire grosso modo
* des pions légions : tous avec le même symbole -je pensais plutôt un casque qu'une silhouette, et une valeur différente. La couleur de fond serait identique (je pensais qqch de légèrement marbré), mais il faudrait un léger élément de couleur différent (correspondant à la couleur de la province sur le plateau où les légions seraient assignées).
* des pions gouverneurs/général (idem, tous pareils, seules les valeurs diffèrent)
* des pions 'barbares' (parthes, daces, germains, brittons -idem que les légions)
* des pions villes (3 taille de ville différentes)

Le reste ça serait surtout des cartes...

L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner?
Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:18

Quel est la nature de ta carte ? Un jpg ? Il serait utile de la voir pour harmoniser les pions.

Lionel travaille sur un solo impérial aussi, il est quelques jours en vacances mais répondra tantôt. Dans tous les cas inutile de payer un graphiste pour un proto, on devrait pouvoir y arriver comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:42

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement pas mal suivi le projet de Lionel, c'est même lui qui m'a indiqué ce forum (je l'avais contacté y a qques mois sur Bgg). La carte c'est une grosse carte à zones représentant l'empire romain. Je suis pas familier du forum, je vais voir comment la mettre en ligne.
Grand merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:57

Des marqueurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:10

Quelques uns, comme dans tout jeu qui se respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:00

La carte doit être hébergée ( imageshack ou autre ), puis insérer avec l'onglet correspondant de la barre d'écriture ( c'est le 5e de la rangée du haut en partant de la droite ).
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:56

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:33

Très sympathique et bien dans le ton !

Quelle doit être la taille des pions ? Avec des légionnaires de quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:37

D'abord un tout grand merci à toi, c'est vraiment sympa de prendre le temps de t'intéresser à ce projet. Sur le plateau il manque encore tableau hors carte (d'autres pistes de points, comme celle de Prestige).

Quelques petites explications :

En fait, le jeu se passe sous l'Empire romain (au début j'avais pensé un jeu qui couvre l'Empire de la fin de la République aux Invasions barbares, sur un total de 4 siècles donc, mais ça oblige une échelle de temps beaucoup trop grande). Je pense garder 1 tour = 5/10 ans, quitte à proposer des scénarios (morceler le jeu en différentes périodes).
Du coup, ce n'est pas lié directement à une période en particulier. Et globalement, j'essaie de faire un jeu qui tienne la route en terme de mécanismes et reste simple, quitte à faire des énormes simplifications par rapport à l'Histoire.

Le joueur incarne l'Empereur. Celui-ci a 3 valeurs de prestige (Peuple, Sénat, Armée) qui évolueront en fonction des actions du joueur et des évènements, et qui influenceront le jeu.

J'ai divisé (arbitrairement) l'Empire en 9 grandes Provinces (zones colorées). Chaque Province se verra attribuer un Gouverneur, qui est une sorte de synthèse entre les généraux et les sénateurs chargés de l'administration des provinces. J'avais pensé donner un trait de caractère aux gouverneurs (stratège, diplomate, administrateur, ... un peu façon la série Total Wars mais je pense que ça alourdira inutilement). Chaque Gouverneur aura deux caractéristiques :
-talent administratif, influençant les actions telles que le développement de la province, la levée de taxes etc.
-talent militaire, influençant les capacités lors des batailles.
et pour certains une icône indiquant qu'il est potentiellement déloyal (genre un petit signe rouge ou une lettre). Cela indique que le Gouverneur aura davantage de chance de se rebeller contre l'Empereur.

Le verso du pion serait identique, mais avec un fond de couleur différent (le pion gouverneur serait retourné lorsque celui-ci se rebelle).

Les légions situées dans la province seront rattachées à ce gouverneur et à la province. Tels que j'imagine les pions légion, je les vois un peu comme cela :
- carré d'1,5 cm de côté
- un simple symbole d'équipement (genre casque/bouclier) sur un fond marbré
- une valeur (simplement en points de force, je mettrais des pions 5, 2 et 1)
- un signe de couleur les rattachant à leur province (cela peut être le symbole de Points de force simplement écrit dans la couleur de leur province).
Comme les légions sont susceptibles de quitter leur province (marcher sur Rome, mater une révolte ou autre), cela sert à indiquer à quel gouverneur elles se rattachent.

Le verso des pions serait identique, mais avec, comme pour les gouverneurs, une couleur de fond légèrement différente (lorsque les légions se rebellent ainsi que leur gouverneur).

Les pions barbares (Brittons, Germains, Daces et Parthes) sont identiques aux légions :
- carré de 1,5 cm de côté
- symbole d'équipement (par exemple arc et cheval pour les parthes...)
- points de force
- couleur de fond (par nation)

Les pions villes sont juste des marqueurs indiquant le développement d'une province
- petite ville
- grande ville
- métropole

Voilà déjà quelques infos supplémentaires (désolé de ce message-fleuve)...
Revenir en haut Aller en bas
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:38

De toute évidence, j'ai confondu la fonction soulignée et barrée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:32

Citation :
Chaque Province se verra attribuer un Gouverneur, qui est une sorte de synthèse entre les généraux et les sénateurs chargés de l'administration des provinces.
En fait il n'y a de distinction entre les deux sous la République et le Haut Empire : le gouverneur est détenteur de l'imperium civil et militaire, ce qui veut dire que les légions de la province sont sous ses ordres directs ( seule anomalie, la IIIe Augusta en Afrique proconsulaire au début de l'Empire ).

Je vais faire un essai de légion.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:12

Rapide test avec côté rebelle et côté loyal, le bandeau de couleur pour l'origine géographique et le fond + symbole pour la (dé)loyauté :

Besoin d'un graphiste pour un prototype P0doKW

Avis ?  whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:20

Très très sympa! Smile j'aime bien les fonds des deux côtés.
Tu crois que la bande de couleur donne mieux que le chiffre coloré? Je me demande aussi si le symbole loyal/déloyal est nécessaire, le fond coloré indique déjà cela...
Je sais pas trop. En tous cas, ça donne super bien. Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:50

Le symbole est un ajout esthétique pour habiller le pion, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:37

Si quelqu'un a un visuel de général ou gouverneur romain du style de mon légionnaire ( qui a dit Osprey ? ), je prends...  whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:44

C'est vraiment sympa d'y passer du temps... plus je regarde plus ça me plait vraiment ce petit pion légion!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:04

Voilà avec un légat impérial ( un kinder à ceux qui reconnaissent le personnage historique ^^ ) :

Besoin d'un graphiste pour un prototype NTwbnn

Pour la suite, il me faudrait la liste des ennemis à représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:45

Génial, merci! par contre il faudrait juste deux valeurs, une administrative et une militaire... en ce qui concerne les ennemis de Rome, il s'agit des Parthes, Germains, Daces, Brittons. Ôtez moi d'un doute, il n'y a pas eu d'incursion de peuples africains dans les provinces d'Afrique et d'Égypte, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:48

Idéalement ce serait bien de différencier le fond des pions 'barbares' par nations...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:03

En Afrique, ce sont essentiellement des raids, il n'y a pas de grandes campagnes comme face aux Parthes

Je vais ôter laurier et épées pour céder la place à une 2e valeur pour les légats. Du coup, je les ôte aussi des légions.

OK pour le fond des barbares.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:16

Besoin d'un graphiste pour un prototype 9Bevj3
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Drustan
Légionnaire
Drustan


Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : Italie

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:38

Je suis naturellement content d'une nouvau fil de discussion "Rome ancienne". Bienvenue à florian629.
Je trouve ta carte très agréable et les regroupements de provinces, pour arbitraires qu'ils soient, me semblent bien pensés. Je changerais juste le nom de la province égyptienne en Aegyptus.

J'attend de lire quels éléments historiques t'intéressent et comment ils sont à l'origine de ton projet de jeu.

Mes compliments aussi à Santino pour les pions réalisées vraiment... du jour au lendemain. Une réaction féline! Chapeau. Je ne suis pas interessé au sujet mais j'ai aussi apprecié le vaste travail graphique fait pour Juggernauts.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:58

C'est allé plus vite aussi parce que j'ai récupéré des trames de fond que je possédais déjà, du fait d'un projet avorté ( avec Patrick Receveur je crois )  whisp

Il m'a suffit de trouver une image de Jésus et de n'y laisser que Ponce Pilate  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:27

C'est absolument magnifique comme boulot, Santino! Merci Drustan pour l'accueil -ca fait plaisir d'être si bien accueilli... J'avais lu tes commentaires sur des posts d'Allallai, c'était vraiment intéressant. Je vais essayer de vous faire un petit topo sur les mécanismes au stade où j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:47

Et les marqueurs, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'un graphiste pour un prototype Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un graphiste pour un prototype
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels outils pour le graphiste ?
» Recherche graphiste pour wargame PC
» Prototype
» graphiste/illustrateur chez un éditeur de wargames ?
» Prof de CM2 dans le besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: