LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Besoin d'un graphiste pour un prototype

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:13

Alors, il y aurait des jetons ville de trois tailles : petite ville, grande ville, métropole. Ensuite , il y aurait des marqueurs indiquant de façon abstraite la croissance démographique : des jetons d'accroissement de population. Je n'ai pas encore tranché de façon claire de quelle façon intégrée la question religieuse dans le jeu. Sans doute par le biais de cartes événement. Du coup, on pourrait imaginer un marqueur indiquant des tendances religieuses différentes dans une région.

Il y aura quelques marqueurs aussi pour indiquer l'état des finances ou du prestige de l'empereur -c'est-à-dire simplement des marqueurs à avancer sur les pistes correspondantes. Il n'est peut-être même nécessaire de les faire, pour ça je peux utiliser un petit marqueur en bois par exemple.

Je vous prépare une petite description plus poussée du jeu que je posterai dans la soirée. Merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:19

Tous carrés et en 15 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:44

Absolument! :-) merci!
Revenir en haut Aller en bas
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:49

En fait, les villes seraient top en ronds, mais j'ai pas encore les inch puncher pour découper des pions ronds. J'oublie un autre marqueur (un peu similaire aux villes), les colonies!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:27

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 5TmeWx

Je sèche encore sur le visuel des colonies...


Dernière édition par Santino le Dim 24 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:45

J'ajouterai un pion pour les pictes et assimilés. Les daces sans la falx, c'est moins folklo  Evil or Very Mad 

Sinon le greffier, je ne sais pas comment tu peux faire des pions pareils en si peu de temps  Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:20

C'est une falx recourbée même si l'angle le masque quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:37

J'ai édité le dernier post pour y ajouter le visuel de colonie... je pense que tout y est, on peut éventuellement harmoniser les noms tout en latin ou tout en français si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:32

Ah, c'est curieux, ça s'affiche pas sur mon ordi... je vais essayer avec un autre support. Les dernières images auxquelles j'ai eu accès, sont celles où figuraient les parthes, brittons, daces, etc.
Je suis idiot, j'ai complètement zappé les Arméniens.

J'ai fait un 'court' récapitulatif dans une autre rubrique en essayant de décrire quelques mécanismes et principes du jeu. Je ne sais pas si ça vous aide à en avoir une quelconque idée, c'est pas toujours génialement bien formulé...
Revenir en haut Aller en bas
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:18

Ok, j'ai réussi à ouvrir les images! J'aime vraiment beaucoup. Par contre, est-ce que la colonie n'évoque pas davantage une grande ville que les pions ville?
Il y aura encore surement quelques petits trucs à y ajouter (marqueurs), mais ça je peux voir au fur et à mesure. Il faudra que je réfléchisse à comment traiter les Arméniens -je voulais en faire une sorte de royaume vassal oscillant entre les Parthes et les Romains (qui boosteraient donc les armées de l'un ou l'autre suivant des facteurs diplomatiques).
Du coup je me demande quand même s'il ne faudrait pas un pion Arméniens, si tu as un visuel sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:03

Ok

Olala tu as des visuels d'Arméniens par hasard dans ta base de données ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:12

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 YojYxs
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:17

Génial! Vraiment! Avec ça j'ai déjà de quoi faire... Il y aura surement encore quelques marqueurs nécessaires, mais pour ça je dois encore peaufiner les règles, et rédiger toutes les cartes événements. Vraiment c'est un énorme service que tu me rends...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:37

De rien Very Happy

Tu veux des planches ou c'est pour plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:23

En fait, si c'est jouable pour toi j'aimerais bien les planches, je vais pas tarder à commencer quelques tests... Je suis arrivé au maximum de ce à quoi mon degré d'abstraction m'autorise.. Je ne sais pas très bien comment vous faites, avez vous l'intégralité des mécanismes avant de commencer à faire des tests ?

Par rapport aux pions légions : comme le nombre de légions par province n'est limité, il faudrait un certain nombre avec la bande de couleurs des 9 provinces. Par rapport aux valeurs des pions, on pourrait dire par exemple 3x6 pions légion par province (valeur 1,2,3,4,5,10).
Gouverneurs : il faudrait un max de pions différents (une bonne vingtaine si possible). Leur valeur administrative et militaire va de 1 à 3, ca fait donc 9 combos différentes, et certains gouverneurs (1/4—1/3 du total) auraient l'icône 'déloyal'. Idéalement il y aurait un peu plus de gouverneurs faibles (1—1) que de bons (3-3).

Pour les barbares, pour le moment je planche un peu sur certains points (intégrer les royaumes fédérés dans le jeu, j'hésite encore, il me semble que ca alourdira...). Du coup, pour le moment, pas besoin d'un verso particulier. On peut juste avoir des pions régressifs (recto 10 verso 9, recto 8 verso 7, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:27

Quand tu es sûr tu m'envoies ou tu postes une liste détaillée de chaque type de pion avec le nombre et les valeurs.

Le nombre n'est pas un souci, moi je copie-colle en 2s, c'est toi qui devra les monter après whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:55

Voilà la liste! Dis moi vraiment si je t'en demande trop...

Légions
9x (pour chaque province)

3 Pions légion valeur 1
3 Pions légion valeur 2
3 Pions légion valeur 3
3 Pions légion valeur 4
3 Pions légion valeur 5
2 Pions légion valeur 10

Gouverneurs (valeur administrative + valeur militaire)
1-1
1-1
1-1 Déloyal
1-2 Déloyal
1-2
2-1 Déloyal
2-1
2-1
2-2 Déloyal
2-2
3-1
3-1
1-3 Déloyal
1-3
3-2 Déloyal
3-2
3-2
2-3 Déloyal
2-3
3-3 Déloyal
3-3

Barbares

Bretons
2 pions valeur 10 (verso 9)
3 pions 8 (verso 7)
3 pions 6 (verso 5)
3 pions 4 (verso 3)
4 pions 2 (verso 1)

Arméniens
2 pions 10 (verso couleur parthe), 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

Germains
3 pions valeur 10 (verso 9)
4 pions 8 (verso 7)
4 pions 6 (verso 5)
4 pions 4 (verso 3)
5 pions 2 (verso 1)

Daces
3 pions valeur 10 (verso 9)
4 pions 8 (verso 7)
4 pions 6 (verso 5)
4 pions 4 (verso 3)
5 pions 2 (verso 1)

Parthes
3 pions valeur 10 (verso 9)
4 pions 8 (verso 7)
4 pions 6 (verso 5)
4 pions 4 (verso 3)
5 pions 2 (verso 1)

Villes
25 Pions (taille 1)
15 Pions (taille 2)
5 pions (taille 3)
Colonies
8 pions

Prestige
3 pions
Trésor
1 pion
Accroissement de population
30 pions
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:58

Le mix latin français te gêne dans les noms ? Je peux harmoniser dans un sens ou dans l'autre sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:59

Ca me choque pas, mais si on harmonise, idéalement ce serait en latin (pour correspondre au plateau de jeu)! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:02

D'ailleurs, sans aucun rapport, j'aurais besoin d'un titre pour le jeu... Des idées? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:37

Bon j'en suis à 500 pions, plus que les Arméniens en double allégeance et c'est bon Surrender
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:39

Ca va faire du boulot à découper :-) merci!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:49

Envoi des liens par mp Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
florian629
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 19/08/2014

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:26

Bien reçu! C'est la grande classe ce que t'as fait...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:57

C'est du graphisme playtest ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un graphiste pour un prototype   Besoin d'un graphiste pour un prototype - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un graphiste pour un prototype
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels outils pour le graphiste ?
» Recherche graphiste pour wargame PC
» Prototype
» graphiste/illustrateur chez un éditeur de wargames ?
» Terrible besoin de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: