Oui, sur le jeton on a 0, 1 ou 2. C'est le rayon d'activation. On le place où on le souhaite sur la carte et les unités dans le rayon sont activées. Le pot contient les jetons de chaque camp.
C'est moins directif que de tirer un jeton représentant une unité.
Ensuite, les limites d'empilement sont de 3 unités par hex.
Si je considère la taille des différentes organisations historiques:
- une cie d'infanterie c'est 3 pions et elle peut bénéficier de 4 pions de soutien
- un bataillon c'est 3 cies : 9 pions, 10 pions de soutien
- une cie de blindés, ce sont de 2 à 4 pions
Ensuite peuvent s'ajouter des unités tirées des formations divisionnaires : Génie, anti-chars, artillerie de campagne...
En plus une activation peut s'accompagner d'une demande de soutien d'artillerie (canons de campagne ou mortiers) en tirs indirects pour peu que la cible soit visible d'un FO ou d'une unité. Ce soutien n'intervient qu'en fin de tour après tirage de tous les pions. C'est peut-être un point perfectible
car le soutien ( HE ou fumigène) aura un effet pour le tour suivant