LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:43

GUERRES INDIENNES vol. 1 CUSTER

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" QK59E5

Bonjour Bonjour,
Non non, c'est toujours Erwan qui est à la tête de l'entreprise, mais comme il bosse comme un malade, je me charge de l'annonce.

"Les Guerres Indiennes" est une série de jeux en solitaire simulant l’ensemble des conflits qui opposèrent le gouvernement fédéral des Etats-Unis aux tribus amérindiennes tout au long du XIXème siècle. Le premier volume de cette série est centré sur l’un des personnages les plus connus de cette épopée, le colonel George Armstrong Custer.
Dans ce jeu, trois plateaux de jeu représentent l’espace historique des trois combats majeurs que livre ce héros de la conquête de l’Ouest aux tribus Lakotas, Cheyennes et Arapahos : Washita (27 novembre 1868), Honsinger Bluff (4 août 1873) et Little Big Horn (26 juin 1876). Sur ces cartes, 1 cm représente environ 200 mètres et un tour de jeu représente environ une demi-heure de temps réel.

Une partie se joue en 10 tours, c’est le temps que vous avez pour diriger le 7ème de cavalerie, le fameux régiment de Custer, et lui permettre de remplir sa mission en dépit des nuées de guerriers qui s’opposeront à vous avec véhémence.
Pourrez-vous repousser les Peaux-Rouges qui menacent votre survie ?
Vous tenterez de rejouer l’histoire, mais vous pourrez aussi explorer de nouvelles pistes en suivant le fil des nombreux scénarios hypothétiques proposés. La tâche est ardue, mais l’entreprise glorieuse.
Une chose est sûre, ayez confiance, c’est un bon jour pour gagner !


Tout est là : http://www.lesjeuxdugriffon.com/les-guerres-indiennes-volume-custer-xml-350-850.html
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:55

J'ai commandé le jeu à Jeux du Griffon.

Je possède "Battle of Little Big Horn" de Khyber pass Games, produit actuellement par Legion wargames mais je n'ai pas l'impression d'avoir des indiens des plaines face au 7th de cavalry mais plutôt des confédérés plus nombreux avec des fusils qui tirent moins loin.
C'est toute la difficulté de simuler, avec un jeu à deux joueurs (fut il joué solo), une situation autant asymétrique.

Je fais le pari que la création de Lionel Liron pourra donner cette sensation d'avoir de "vrais" indiens face au 7th (même si ma sympathie est du coté des tribus libres pour un dernier été).
Le concept des "cases" non contigues peut dérouter à première vue, mais l'idée est d'éviter les gros stacks et de pouvoir déployer les pions si évocateurs.
J'ai relu récemment le récit de la bataille et cette impression d'être cerné de partout par un ennemi imprévisible apparait, en accord avec les CR de Lionel Liron.



Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeSam 21 Fév - 14:19

Je viens de recevoir le jeu.
Le livret de règles est remarquablement bien fait, en feuilles rigides et colorées.
Les pions magnifiques, les récits historiques avec carte des opérations, les principaux personnages décrits signent une présentation agréable et soignée.
Les cartes sont bien sans plus, on rêverait de cartes "réalistes" comme celles du réveil de l'ours d'Asyncron, mais le coût serait probablement prohibitif pour l'éditeur.
Peut être un jour en vente sous forme d'add on, qui sait ?
En terme d'immersion cela serait superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeSam 21 Fév - 14:47

Erwan m'a envoyé un exemplaire des cartes en deux parties en dur, plates, elles sont excellentes. Il travaille à l'amélioration de plein de choses, les prochains jeux seront sûrement d'encore meilleure qualité.
En tous cas merci pour ces commentaire élogieux, j'en suis tout gêné. Embarassed happy hour

PS : je viens d'aller voir ce jeu, je ne suis hélas pas du calibre en graphisme de carte pour mettre en oeuvre une telle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:55

Quand on propose de faire des cartes à Lionel, il répond qu'il ne changera rien More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeSam 21 Fév - 16:21

Je n'ai pas les moyens de faire des pions qui aillent avec ce type de cartes match .
Ce qui me plaît c'est de faire un tout coordonné. Et je réponds "Je ne changerai rien" quand je suis sûr de ne pas vouloir autre chose...
Nuance capitale monsieur l'ersatz d'Allemand tmdr tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeMer 4 Mar - 16:20

Le scénario historique de Little Big Horn est en place, je vais pouvoir tester le jeu demain.

première idée:
Chaque unité (compagnie de cavalerie US ou Scout Crow ou Arikara) activée, lorsque l'alerte sera donnée, déclenche potentiellement 3 pions "Hostiles" (menaces indiennes non encore définies) que l'on place sur une case adjacente à l'unité US activée (mais selon des priorités et jamais de façon "parachutée et isolée" au milieu des unités US).

Cela signifie que les unités US (Une par case maximum) doivent manœuvrer successivement en évitant de laisser des espaces entre elles, pour éviter de se retrouver entourées par des espaces où l'on pourra et devra placer des pions Hostiles..
Au début cela semble aisé, par la suite cela peut s'avérer difficile.

J'ai l'impression que ce système vise à simuler" l'entropie" de la bataille, c'est à dire l'instauration d'un chaos croissant, au fur et à mesure que le dispositif de Custer se fracture et se morcèle.
Tout en laissant l'illusion au joueur de pouvoir contrôler la situation.

Deuxième idée:
Il y a 10 tours, dont 2 à 4 avant que l'alerte se déclenche.
Chaque tour compte, chaque activation compte, chaque décision compte.
C'est un jeu d'action, avec Garry Owen en fond sonore

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeMer 4 Mar - 16:48

C'est exactement et totalement ce que j'ai voulu créer !!!
Un petit conseil, utilise les compagnies avec un chef empilé pour bouger et te placer en ligne d'escarmouche, utilise les autres en ligne d'escarmouche car deux d6 à lancer, c'est mieux qu'un.
Ne laisse pas trop de marqueurs Hostiles s'accumuler autour de toi, sinon ensuite ça risque d'être très compliqué Wink
Bonne chance ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:14

Je crois que je vais en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" Empty
MessageSujet: Re: [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"   [Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Jeux du Griffon] Guerres Indiennes, vol. I, "Custer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Jeux du Griffon] Au nom d'Allah
» [Cartes] Guerres indiennes
» Guerres Indiennes Vol. II Red Cloud's War
» [Les Jeux du Griffon] We saw Spain die
» [Editeur] LES JEUX DU GRIFFON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: BAPTEME DU FEU :: Produits finis ( jeux )-
Sauter vers: