LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche graphiste pour wargame PC

Aller en bas 
+2
Allalalai
cruchot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZeDuncan
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2014

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:55

J'aime bien, effectivement pour l'habillage l'interface permet de gérer les infos détaillées mais une info graphique pour les effectifs serait pas mal mais c'est de la cosmétique, ça se voit plus tard.
Mon seul problème avec la silhouette dans le tactique c'est le facing.
Dans ce que tu montres là, je vois un picto pour indiquer l'orientation et juste un flipping horizontal selon le facing.

Autre question importante, jusqu'où va l'inspiration ? Est ce que tu as conçu ou reconçu intégralement la silhouette, le problème étant évidemment que je ne peux pas utiliser das silhouettes sur lesquelles pèserait un problème de copyright.

D'ailleurs quel est l'usage dans ce domaine ?
Si je redessine complètement une figurine d'un jeu existant puis je considérer que je n'aurai pas de problème.
Et s'il y en a, quel est le degré de différence, par rapport au modèle, que je dois introduire pour ne plus en avoir.
Ca doit être encore un beau bins juridique ce truc.



Revenir en haut Aller en bas
Flaf
Auxiliaire
Flaf


Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:32

J'utilise des photos de figurines comme base. Je fais des conversions si besoin, coupage de tête et remplacement si le casque ne rend pas bien ^^

Pour les véhicules, pas évident de faire les 6 orientations de chaque type de tank (et de trouver les modèles avec le bon angle). La modélisation 3D reste l'idéale mais je n'en suis pas là.

Avec une petite flèche indiquant la direction et seulement la représentation gauche et droite du véhicule ça passe.

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuncan
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2014

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:06

Oui c'est ce à quoi je pensais.
Comment tu vois une animation de tir sur une telle représentation ?
Une flamme qui part du canon et une ligne de tir depuis le picto d'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:39

Une chose est sûre, je pense que je vais acheter Panzer Corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flaf
Auxiliaire
Flaf


Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:23

ZeDuncan a écrit:
Comment tu vois une animation de tir sur une telle représentation ?
Une flamme qui part du canon et une ligne de tir depuis le picto d'orientation ?

Ou se concentrer uniquement sur la cible (éclat, explosion), avec ligne de tir du picto. Une flamme qui part des chenilles, bof ^^

Allalalai a écrit:
Une chose est sûre, je pense que je vais acheter Panzer Corps

Graphiquement c'est très abouti.
Par contre niveau réalisme c'est pas terrible. Baser l'efficacité d'une panzer division aux caractéristiques d'un seul char, des avions qui restent en l'air pendant des mois, etc. Si l'unité de base était la compagnie pourquoi pas mais on joue plutôt au niveau de la division.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 10:57

Flaf a écrit:
C'est un habillage vite fait que j'ai rajouté pour le post, inspiré de Panzer Korps et autres. Après on peut rajouter d'autres logos selon les besoins du jeu, ou ne pas en mettre du tout si l'identification est facile vu que les statistiques seront ailleurs sur l'interface.

Pas aimé la vue de dessus alors j'ai fait cette mise en scène pour vendre un peu de silhouettes ^^
Ça passe très bien pour le tactique.

Avec des hexagones plus grands ça rend mieux.

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Sans_t10

D'où sortent tes fig de biffins et d'artillerie ? Autant pour les véhicules et les coucous j'ai de la matière mais pour le reste ce n'est la joie. J'ai bien les graphismes des bons vieux talensoft "front de l'est", "front de l'ouest" mais c'est un peu imprécis en résolution.

Je recherche : français, britanniques, allemands, italiens, soviétiques et américains voire polonais, roumains et hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
Flaf
Auxiliaire
Flaf


Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:14

Biffins tirés de figurines peintes.

les pièces d'artillerie trouvé sur le net peut-être boite de figurine ou découpage sur photo, m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:13

Flaf a écrit:
Biffins tirés de figurines peintes.


Personnelles ou captées sur le net ?

Car c'est supérieur à ce que j'ai trouvé sur le net Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flaf
Auxiliaire
Flaf


Messages : 78
Date d'inscription : 06/04/2012

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:02

Il faut des photos de bonne qualité pour détourer proprement et du 1/72.

Par exemple quelques pièces tiré de ce site.
http://www.firstlegionltd.com/54mmDAK.aspx

Si tu veux des modèle en particulier, tu mets "miniature" dans la recherche pour avoir un maximum de résultat sur les sites anglo-saxons. Je fais aussi des recherche avec les marques de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDuncan
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2014

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 12:22

Salut à tous,

Tout vient à qui sait attendre Real Green

Mon jeu est en phase de finalisation et vous connaissant amateurs d'hexagones je voulais vous informer que je cherche des joueurs disposés à tester la demo que je vais bientôt publier.

Si vous êtes intéressés postez ici ou via mp afin que je vous fournisse le lien de téléchargement.

Les infos sur le jeu sont sur http://www.arpastrategy.com/

A bientôt

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Nick69
Auxiliaire



Messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2012

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:04

Salut à Tous,
Et oui, je suis de retour …(Pour ceux qui me connaissent).
Très ambitieux ton projet Duncan, et très prometteur.
Ca me fait penser à tous ces projets que j'ai eu à un moment
ou un autre...et que je n'ai pas su finir faute de temps et de connaissances…
En tout cas je vais tester ta démo un de ces jours…
Bon courage à toi, et je te souhaites de trouver un éditeur pour aller au bout
de ton projet…

Nick ( Alias fred).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:18

mwa je veux bien tester ! yess
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
ZeDuncan
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2014

Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche graphiste pour wargame PC   Recherche graphiste pour wargame PC - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche graphiste pour wargame PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un graphiste pour un prototype
» Quels outils pour le graphiste ?
» Recherche de documents pour la conception d'une carte
» Wargame pour Lionel
» Gamebox wargame naval pour figurinistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: