LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 11 Jan - 16:41

Bonjour.
Nous travaillons sur la campagne.
On a penser à plusieurs éléments sur le jeu, mais on se demande si cela ne risque pas de trop alourdir le jeu.

1-Nous avons presque finis le système d'évolution, chaque space marine de la V3 à une carte avec 4 à 6 choix d'évolutions fixes (capacités et équipements) pour éviter un déséquilibre dû au hasard.

Au début de la campagne, chaque space marine déployé à un choix de cocher.
Pendant la campagne :
- Un space marine qui survit à la mission peut cocher un choix.
- S'il est tué :
- la mission est une réussite et qu'il reste un remplaçant avec le même équipement, cette carte peut de nouveau être choisit avec un seul choix.
- la mission est un échec et qu'il reste un remplaçant avec le même équipement, cette carte peut de nouveau être choisit mais sans choix gratuit.

2- Nous pensons mettre un système de fouille (1PA) avec un tirage de carte d'exploration pour les salles. Une grande partie des cartes ne donnerai rien, équipement non adapter à un terminator, des munitions (lance-flammes, canon d'assaut), grenades, activer un système de défenses avec x tires, trouver un piège non déclenché (de 1 à 3 pas de bol), genestealer en embuscade....

3- Une règle sur la soif rouge des bloods angels :
Un décompte des genestealers tués pour chaque space marine avec un seuil de déclanchement de 30. Le compteur baisse de 5 par mission non effectué. Les contres attaques genestaler peuvent aider au déclanchement.

4- On travail sur un système d'évolution chez les genestealer.
Quand il tue un space marine :
Genestealer => Gamma => Beta => Alpha
Avec le gain d'une capacité dû à l'absorption des organes spaces marines.

En espérant avoir était assez claire.


Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeVen 16 Jan - 14:39

J'ai raté le post depuis dimanche whisp

L'idée d'avancement est sympa. Ca permet de personnaliser ses Marines et d"inciter à les engager ( encore que si c'est pour les laisser dans un coin en défense pendant que quelques autres remplissent la mission... ). Tout dépend en fait des capacités proposées qui ne doivent pas déséquilibrer une partie. Un bonus de +1 en CC est par exemple déjà énorme quand on sait que ce sont des D6 qui sont lancés. Je ne sais pas par ailleurs si elles se remplacent ou se cumulent.

L'idée de fouille me plait encore plus avec la pose de pions à divers endroits du plateau, ce qui compense le fait de tout connaître du plan du vaisseau.

Le fait de booster le stealer pose la même question, et plus encore, du maintien de l'équilibre de jeu. Là encore il faut voir les capacités proposées. Je peux poster celles que j'ai développé de mon côté pour les mutations : venin, lames, fléchettes, tentacules ( ce ne sont pas les vrais noms mais là je suis au boulot^^ ).

Pour la campagne Vis, le vrai problème est celui de l'intérêt des missions. Si elles sont fidèles à l'intérieur d'un vaisseau structuré, les cartes ne sont pas forcément intéressantes tactiquement, surtout lorsque de longs couloirs donnent des stands de tirs inexpugnables au joueur Marine.

De mon côté je travaille sur une campagne renouvelant d'une partie à l'autre les paramètres de mission, à commencer par la configuration du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 18 Jan - 15:32

Evolution d'un terminator avec griffes éclairs :
 Expert : Quand il attaque, il peut relancer un Dé.

 Déferlement d'acier : Quand il avance d’une case, il peut effectuer gratuitement une attaque de corps à corps.

 Mur de lames : Sa garde s'étend à tout son arc avant.

 Rage : +1 au corps à corps, mais 3PA au prochain tour.

Stealer
Merci, je suis intéressé par tes mutations.
Premier niveau d'évolution
Agilité accrue : Le maximum du bonus de tir soutenu est réduit de 1 (chaque types d'arme à un bonus de tir soutenu diffèrent).

Réflexe accrue : En mêlée, s'il perd un combat, il fait relancer le D le plus haut de son adversaire. Le nouveau résultat des D de l'adversaire permet seulement de confirmer la mort du Gamma ou non.

Vaisseau
C'est les plans à la sortie de l'usine. Il a subit un abordage.
Rajout au niveau des choix catastrophiques
caisse, débris et barricade.
Conduit de ventilation
Explosion durant l'abordage (chemin entre de couloir proche ou salle)

Cela règle une partie du problème des longs couloirs et on va jouer avec l'optique que le vaisseau s'écrase sur une planète sauvage dans 24h pour limiter le camping.

PS : Connais tu un scénario sur deux niveaux? Notre association doit faire en janvier un week-end stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 18 Jan - 16:03

Sur 2 niveaux je ne connais que Pitfall de la v1 :
http://spacehulk.barsoom.cc/mirrors/shc/

Si tu ne connais pas ce site miroir, il y a toutes les missions v1/v2 dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 18 Jan - 17:28

Les évolutions que j'expérimente pour les Stealers sang-pur :

Pinces broyeuses : gagne les égalités en CC, hors prise de flanc

Cirrhes ( tentacules faciaux )
: donnent 1 Pt de Commandement au joueur Stealer si dans un rayon de 6 hex d'un Marine ( +2 PC maxi )

Dard : annule la parade en face, hors prise de flanc

Glandes à venin : jesépas, ma règle ne marche qu'avec Crux Terminatus...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:28

Merci pour le lien et les mutations, je vais étudier ça.
J'ai trouvé ce scénario à 4 joueurs mais sur le même niveau.
http://frankenstein-and-co.jdrforum.com/t42-scenario-space-hulk
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:44

Tu veux ma compile Crux Terminatus ? Elle est dispo en download via Mediafire

Le travail sur le livre de campagne générique est en standby, je cherche des collaborateurs motivés pour avancer whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeLun 19 Jan - 17:54

Oui.
Cela m'occupera l'esprit, pour les mois avenir, je remplace un collègue sur poste validation de départ de commande 10 minutes de boulot toutes les 30 minutes. Je déteste ça surtout à 6h du matin.
Donc oui à l'occupation du ciboulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeMer 21 Jan - 17:46

J'ai fait une première lecture rapide assez intéressant.

Pour ton mode campagne.

Il reste en travail la création des listes d'armée, des cartes stratagèmes et guet-apens.

Les cartes d'explorations vont demander un très grand nombre de map.

On peut réduire le nombre de map mais en ajoutant des éléments aléatoires pour augmenter la rejouabilité. Si la cible n'est pas un space hulk, les vaisseaux sont construit sur les mêmes modèles. Le joueur genestealer peut obtenir des cartes stratagèmes qui rajoute sur la carte :
- des barricades
- un piège
- un ou des conduit de ventilation
- une galerie reliant deux couloirs proches ou deux salles. Ne pouvant être emprunté que par des figurines possédant une MA supérieure à 5 pour représenter soit un accès étroit pour l'équipe technique ou un passage provoqué par une explosion.

Le joueurs space marine ne le découvre que lorsqu'il a une ligne de vue dessus.

Une carte objet arme que j'ai fait pour la fouille dans les salles. Dans la case en bas à gauche, on peut mettre le nombre de munition restant en fonction de l'arme.
Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Essai111
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:04

Citation :
Les cartes d'explorations vont demander un très grand nombre de map.
J'ai généré un modèle où seul le combat oblige à créer un plateau, pas plus grand que des autres, à partir de géotuiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 25 Jan - 21:29

Tu as besoin d'aide sur quel partie de la campagne générique.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeDim 25 Jan - 22:06

J'ai les principes généraux il faut les mettre en musique... match

J'avais commencé à les écrire à la suite de Crux mais le fichier est incomplet, je ne sais pas s'il est dans le dossier que je t'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeSam 31 Jan - 8:21

J'ai les 8 pages des règles de campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeSam 31 Jan - 10:36

C'est là que je me suis arreté... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:31

Donc tu veux que l'on travail sur quel partie en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Caligula



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2015

Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitimeLun 2 Mar - 18:48

Désolé pour l'absence.
Entre surcharge de travail dû aux collègues malades et des travaux chez soi, le temps passe vite.

Pour la création d'opérations :
as tu une liste d'élément restant à créer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum Empty
MessageSujet: Re: Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum   Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space hulk conseil sur la campagne vis lacrimarum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux avec figurines-
Sauter vers: