LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des unités à Hoa Binh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:18

Qui sait ce qu'est :
-la CIP du 2eBPC ?
- la CCB du 3/13e DBLE ?
- 245e CSM ?
- convoi des PIM ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:18

je dirais
CIP : compagnie d'infanterie parachutiste
CCB : combat command B (pas sur)
PIM : Personnel interné militaire ou prisonnier interné militaire (Prisonniers Viet-Minh utilisés comme porteurs par l'Armée française pendant la Guerre d'Indochine).

CSM : compagnie de sapeur de marine?
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:26

Alors là les mecs vraiment merci !!!! happy hour happy hour
C'est plein d'informations, j'ai pu comprendre ce qu'étaient les commandos 5, 7 et 35, en revanche ils ne sont pas dans ton descriptif Capitainestark et difficile de connaître leur force.
De même le Bulletin est excellent, j'y ai trouvé des informations sur les bataillons Muong, mais pas au niveau des effectifs (compagnies ou nombre d'hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:45

De même le 2e BPC.
Ensuite, mes sources parlent du 1er BPC engagé à Hoa Binh, et sur wiki ils mettent qu'il repart en 1948 d'Indochine....
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 10:19

Alors pour le 1RCh, j'ai trouvé qu'il tait constitué de ça en 1951 :
1 bataillon de marche à trois escadrons (6e, 7e et 8e escadrons),
1 escadron de chars, associé à 2 escadrons portés du 8e spahis qui forment le "Groupement blindé n°1" (GB 1)sous l'autorité de ce régiment,
1 escadron de chars, associé à 2 escadrons portés du 8e spahis qui forment le GB 2 sous le commandement du 1er chasseurs,
le Groupe d'Escadrons de Reconnaissance de la 1ère Division Militaire Territoriale (GER 1DMT) constitué par un escadron de char M 24, un escadron d'Auto-Mitrailleuses et un commando de supplétifs vietnamiens.
L'escadron de "Crabes" qui est renforcé d'un peloton "d'Alligator".

C'est le bataillon de marche qui est engagé à Hoa Binh, mais qu'est-ce que c'est un bataillon de marche dans un RCh ? Moi pour la cavalerie, les pelotons je connais, mais ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 14:31

Bon, bp de recherches sont nécessaires, mais j'avance dans les pions. J'ai gardé la même silhouette pour le 1er BEP, j'adore l'idée !
Des unités à Hoa Binh 15022403052617789113004433

Un jour après Hoa Binh, je m'attaquerai à Na San ou à Nghia Lo, puis Na San, Vinh Yen, et sûrement un jour Dien Bien Phu !! happy hour happy hour
Je crois que plus je lis dessus, plus j'adore ce conflit et je le trouve terriblement passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
zirconium
Auxiliaire
zirconium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 19:13

Allalalai a écrit:
C'est le bataillon de marche qui est engagé à Hoa Binh, mais qu'est-ce que c'est un bataillon de marche dans un RCh ? Moi pour la cavalerie, les pelotons je connais, mais ça ???
Je dirais des cavaliers "démontés", qui combattent et agissent comme un bataillon d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 19:51

Bon beh j'ai trouvé, les escadrons sont armés avec des M-24 Chaffee, d'où mes pions. Real Green
Revenir en haut Aller en bas
zirconium
Auxiliaire
zirconium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:08

Mais pourquoi un bataillon de marche pour des blindés ? Quel était l’intérêt de regrouper des blindés face au Vietminh ? Si tu as des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitimeMar 24 Fév - 21:22

En fait, j'ai l'impression, de ce que j'ai pu comprendre que le bataillon est composé de 3 escadrons, chacun de 2X6 ou 3X6 blindés (je n'ai pu vérifier ça que pour un peloton) et que chaque escadron agit en soutien à Hoa Binh ou des Groupements Mobiles.
Ainsi, j'ai pu lire : un peloton de chars se sacrifie à Tu Vu, donc mon pion représente 1 escadron et j'en fait 3. Mais là encore, difficile de savoir à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des unités à Hoa Binh Empty
MessageSujet: Re: Des unités à Hoa Binh   Des unités à Hoa Binh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des unités à Hoa Binh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination des unités
» Unités et formations
» Présentation des unités
» Des unités des guerres puniques
» généraux inclus dans des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: