LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:30

Je ne fais pas ici un réel CR, mais plutôt un CR de construction d'un futur jeu. Il serait une suite à RC4, sur la bataille d'Hoa Binh, avec les mêmes bases pour le système mais des améliorations/changements pour tenir compte de la bataille et de mes envies.

Le 14 novembre vers midi le 2e bataillon de Parachutistes Coloniaux, renforcé d'une section de Génie et d'une section d'artillerie légère saute sur Hoa Binh.
[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire 15022609204017789113014442

On peut voir sur cette image deux nouvelles choses : d'une part l'unité de Génie avec une étoile représentant une propriété particulière, ici reconstruire les routes ; d'autre part le pion Base Viet.
Dans RC4, les marqueurs Infiltrations étaient posés depuis le bord de la carte. Ici ces pions symbolisent des implantations Vietminh à différents endroits historiques de la carte d'où partiront des marqueurs Infiltrations. En outre, l'un des objectifs du Français sera d'en "nettoyer" le plus possible (apport de PV) ; mais attention, ils représenteront aussi quand leur case sera attaquée une puissance de combat variable à ne pas sous estimer !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeVen 27 Fév - 12:11

Vers 14h30, le 1er BPC saute, suivi du 7e BPC ; en fin de soirée, le 1er et 2e bataillon Muong du GM3 de Vanuxem, sortent de la brousse, traversent la rivière Noire et font jonction avec les parachutistes.
[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire 15022701105717789113015958
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeVen 27 Fév - 12:12

Le truc est que je ne sais pas si Vanuxem participe à la bataille avec ses Muongs ou s'il est loin...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:22

La situation est désormais compliquée pour le PA de LA PHU, la rivière coupée, le ravitaillement ne passe plus. Pour éviter les accrochages avec les Viets de la forêt de Nghoc Nhi, le ravitaillement est parachuté...  une situation plus que tendue pour les 2 Cies du 6BVN et celle du 3/5 REI.
On reconnaît les pions Infiltrations qui seront toujours d'actualité dans le système ; apparaissent l'action de combat viet "offensive" et le marqueur Renforts +1 qui rajoute le tirage d'une action de combat viet supplémentaire. Les marqueurs français parachitages seront capables d'alimenter 2 Cies ou 4 je ne sais pas encore, mais leur aterrissage pourra être complexe en fonction de la DCA Viet (je n'ai aps encore trouvé le bon point de règles).
J'ai changé le marqueur assaut, il est désormais éliminé sur 7+ ; en effet, l'avaiation française et les tanks doivent compenser.
Pour les tanks, je n'ai pas fait de différence dans le bonus entre les Stuart du peloton du 4BVN et les M5 du RBCEFEO... A voir...
Les MA sont à +3, les 105mm à +4, l'aviation à +4 comme les Grumman, seul le B26 à +5.

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire 15030112103117789113021425
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMar 3 Mar - 13:37

Quelqu'un sait-il où je peux trouver une photographie "portrait" du Général de Linarès ?
Revenir en haut Aller en bas
zirconium
Auxiliaire
zirconium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMar 3 Mar - 16:44

Allalalai a écrit:
Quelqu'un sait-il où je peux trouver une photographie "portrait" du Général de Linarès ?

J'ai trouvé ça en cherchant "General Linares" sur google image : [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Gonzalez_de_Linares_Francois-Jean-Antonin-Marie-Amedee
http://www.generals.dk/general/Gonzalez_de_Linares/Fran%C3%A7ois-Jean-Antonin-Marie-Am%C3%A9d%C3%A9e/France.html
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMar 3 Mar - 17:19

Enorme !!!
Je crois que je ne l'ai pas trouvé car je mettais les accents... J'en ai trouvé plusieurs, mais toujours avec quelqu'un !! Un grand merci, je vais pouvoir faire son pion !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMer 4 Mar - 9:38

Certains d'entre vous connaissent-ils la constitution exacte du GM2 ? Je trouve le 1, le 3, le 4, le 7 mais impossible de savoir la totalité du 2. Il est commandé par le Colonel Clément.

Exemple de pbs que j'ai pour trouver les bons OdB, ici la participation de la 13eDBLE :
selon ce site, on a à Song Moi près de Hoah Binh le 2e bataillon : http://www.ecpad.fr/le-village-de-song-moi-et-le-poste-de-la-13e-dble-dans-les-environs-de-hoa-binh-du-14-au-18-janvier-1952/
selon celui-là, c'est le 3e : http://paralegion.free.fr/hoabinh.php
J'ai tendance à croire ce dernier puisque c'est un site Légion et que je retrouve l'information ailleurs... Mais quand même, c'est le même pb quasiment pour chaque unité ! Même pb pour les RTM engagés, heureusement j'ai trouvé un livre avec les ordres du jour mili détaillés ce qui donne plus de crédit à cette source.
Et comme les mecs se recopient les uns sur les autres.... En fait seules les unités le long de la RC6 de Xon Mai à Hoa Binh non compris me posent pb.
Revenir en haut Aller en bas
zirconium
Auxiliaire
zirconium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:47

Allalalai a écrit:
Vers 14h30, le 1er BPC saute, suivi du 7e BPC ; en fin de soirée, le 1er et 2e bataillon Muong du GM3 de Vanuxem, sortent de la brousse, traversent la rivière Noire et font jonction avec les parachutistes.
[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire 15022701105717789113015958
A propos des paras : sur les pions, leur uniforme est uni. Quelle était la proportion d'uniformes "unis" par rapport aux "bariolés" (j'ai oublié le terme exact) à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:20

Je me pose la question : puis-je dans mon jeu autoriser le parachutage d'unités de combat dans une case occupée par un marqueur Infiltrations ? En clair occupées par l'ennemi (ensuite sa nature est tirée).
Dans RC4 je l'autorisais, avec un malus de -1 à leur bonus de combat (cf la prise de Dong Khé). Personne n'a trouvé ça irréaliste, mais là, en rédigeant les règlesn je l'ai interdit, et ça me travaille....
Un petit avis sur la vraisemblance de cette règle par rapport aux faits historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire Empty
MessageSujet: Re: [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire   [CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Hoah Binh : La bataille de la rivière noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] Hoa Binh, La bataille de la rivière noire (jeu fini)
» En attendant Arc-en-Ciel sur la rivière Noire (jeu Hoa Binh)
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» bataille époque romaine et bataille moyen age
» Des unités à Hoa Binh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: