LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bélisaire VV5, à la hauteur du général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeDim 26 Juin - 17:53

Les premiers VV, c'était quand même quelque chose !
Bélisaire je n'aimais pas les pions ou les marqueurs, trop simples et peu esthétique, en revanche je trouvais le système très sympathique, la vision du conflit intéressante et l'organisation de la séquence de combat assez carrée...
Les Byzantins étant largement sous-estimés dans les productions de wargames, c'était aussi une initiation pour moi. Et puis à l'époque, l'article Art de la Guerre dans le précédent numéro et historique dans le numéro du jeu donnaient l'impression de découvrir la période ET le jeu.
L'aspect événements m'intéressait, la gestions des combats permettait une ludicité certaine, seul, je dis bien seul le rôle des Francs m'avait un peu perturbé, mais bon, ce jeu est quand même très intéressant, un 7/10 ou 8/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:50

Pour faire simple, Nicolas S. (non l'autre ....) avait créé un système très sympa sauf pour le tactique, mais c'est la faiblesse endémique.

D'ailleurs, dans le n° suivant, il proposait une transposition dBA pour la résolution des batailles. Encore trop sommaire à mon goût mais c'était déjà mieux et plus satisfaisant pour bcp.

Le système contenait pas mal de bonnes idées comme les interceptions qui simulaient bien le fait qu'à ces époques des armées pouvaient "cohabiter" dans un même secteur sans qu'il y ai affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:52

Exactement,la phase la plus réussie étant l'alternance possible de'interception et esquive...
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:50

J'aime bien cet systeme. D'ailleurs, j'avais pense le re-utiliser pour faire d'autres campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 8:48

Moi aussi, pour les campagnes Juggerhaunts entre autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 9:47

Il a été réutilisé pour les Croisades, un autre VV mais pas du même auteur, voire presque pareil pour plutôt mort que Perse de VV aussi il me semble... More Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 9:51

Euh Plutôt Mort que Perse est une des daubes de la revue, alors les comparaisons qui tâchent, attention ( ok c'est pas le système qui coince mais la mise au point )... Surprised

J'ai aussi moins aimé Croisades que l'original : un dé sur la table de siège au 1er tour, l'armé franque prend Acre avec 50% de pertes... apèrs ça les Croisés n'ont plus eu qu'à pleurer le reste de la partie... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:30

Tu remarqueras que je n'ai pas précisé d'opinion sur ces jeux... whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:32

Moi si, ayant joué les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bélisaire VV5, à la hauteur du général Empty
MessageSujet: Re: Bélisaire VV5, à la hauteur du général   Bélisaire VV5, à la hauteur du général I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélisaire VV5, à la hauteur du général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: