LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Great Campaign of the Second Empire

Aller en bas 
+5
fvm
lister
Drago
Allalalai
marvinlerouge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:10

Moi aussi, j'aime les echanges productifs yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:24

marvinlerouge a écrit:
Moi aussi, j'aime les echanges productifs yeah !

J'en connais un qui ne regrette pas d'être venu...
Revenir en haut Aller en bas
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:14

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Nord10

La carte Nord en travaux.

On peut deja voir les differents noeuds routiers de Vercelli (en bas à gauche), Novara (milieu gauche) et Milan (à droite). Ainsi que le vide formé par les berges du Ticino.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Optio
Drago


Messages : 254
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:05

Tes cartes me paraissent top; juste un petit manque cosmetique amha par rapport aux hand-draw de GCACW, mais ça je pourrais presque m'en charger Wink. Conserves-tu plusieurs calques ?

Retour sur la CRT: à mon avis le 1er truc à modifier, c'est ce sont les pertes. L'attaquant prend à dé +/- neutre des pertes supérieures à l'ennemi. Je pense qu'en 1859 on doit être à mi-chemin entre le napoléonien (ou les pertes sont égales voire supérieures pour le défenseur, et l'ACW, où l'attaquant prend clairement plus de pertes).

Tu parlais de donner un bonus pour l'engagement de la cav lourde, mais quid d'un bonus "interarmes" (typique du Ier Empire) ? Est-il adapté à l'échelle du corps ou d'un Hex ?

Encore one think: les villages et autres zones avec bâtiment : comptes-tu en faire abstraction comme GCACW (ce n'est pas délirant à cette échelle) ?


Dernière édition par Drago le Lun 10 Oct - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 16:53

Bon alors, une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)

Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 18:35

Drago a écrit:
Tes cartes me paraissent top; juste un petit manque cosmetique amha par rapport aux hand-draw de GCACW, mais ça je pourrais presque m'en charger Wink. Conserves-tu plusieurs calques ?

Oui j'ai un calque pour tout (pike, road, town,etc...)

Drago a écrit:
Retour sur la CRT: à mon avis le 1er truc à modifier, c'est ce sont les pertes. L'attaquant prend à dé +/- neutre des pertes supérieures à l'ennemi. Je pense qu'en 1859 on doit être à mi-chemin entre le napoléonien (ou les pertes sont égales voire supérieures pour le défenseur, et l'ACW, où l'attaquant prend clairement plus de pertes).

C'est noté Very Happy

Drago a écrit:
Tu parlais de donner un bonus pour l'engagement de la cav lourde, mais quid d'un bonus "interarmes" (typique du Ier Empire) ? Est-il adapté à l'échelle du corps ou d'un Hex ?

Ca n'est pas prevu, je ne pense pas qu'a cette echelle cela soit pertinant.

Drago a écrit:
Encore one think: les villages et autres zones avec bâtiment : comptes-tu en faire abstraction comme GCACW (ce n'est pas délirant à cette échelle) ?

Là aussi l'echelle utilisée semble ne pas avoir besoin de modificateurs, mais à Marengo il y a eu un gros combat urbain... a reflechir. Mais lors de l'ACW je ne me souviens pas d'un cas flagrant de l'utilisation d'une ville comme point d'appui (avec utilisation des batiments). Ce qui etait frequent sur le theatre europeen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Campaign of the Second Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Great Campaign of the Second Empire   Great Campaign of the Second Empire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Campaign of the Second Empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ageod : Civil War 2
» CR Stalingrad 42 Campaign game
» CR: US Civil War de GMT "Campaign Game"
» NEVSKY GMT a campaign of fire and ice
» CR For the people, campaign scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: